j'ai sauté....... le pas et j'ai les 2 pieds dedans...
Re: j'ai sauté....... le pas et j'ai les 2 pieds dedans...
Même point de vue que Gédovil.Si la centrale ABS est réellement en défaut lorsque le voyant s'allume, l'electrovanne s'ouvre, autorisant la pleine puissance du freinage.
Dans ce cas, elle (la centrale) est à incriminer, ou son relais de commande.
Je viens de dénicher cela:
Lecture Mémoire Défaut ABS :
- repérer le fil brun / blanc sur la prise diagnostic
- shunter ce fil à l’aide d’une lampe témoin de faible puissance au + de la batterie
- mettre le contact :
o pas de clignotement ? aucun défaut
o 1 clignotement ? défaut modulateur de pression avant
o 2 clignotements ? défaut modulateur de pression arrière
o 3 clignotements ? défaut capteur avant
o 4 clignotements ? défaut capteur arrière
o 5 clignotements ? tension batterie trop faible
o 6 clignotements ? relais d'alimentation ABS
o 7 clignotements ? défaut boîtier électronique ABS
o 8 clignotements ? dérangement
Effacement Mémoire Défaut ABS :
- raccorder le fil brun / blanc de la prise diagnostic au + de la batterie
- mettre le contact pendant quelques secondes
- couper le contact
- raccorder le fil brun / blanc à la masse
- mettre le contact
- appuyer sur le bouton ABS du tableau de bord pendant 30 secondes
- couper le contact
La prise diagnostic est une petite prise 3 fils.
Elle se trouve assez souvent sur le coté droit.
Entre la boite a relais et le boitier Allumage/Injection
Si tu veux lire toute la discussion, vas ici: www.auto-evasion.com
ou bien là: bmist.forumpro.fr
Dans ce cas, elle (la centrale) est à incriminer, ou son relais de commande.
Je viens de dénicher cela:
Lecture Mémoire Défaut ABS :
- repérer le fil brun / blanc sur la prise diagnostic
- shunter ce fil à l’aide d’une lampe témoin de faible puissance au + de la batterie
- mettre le contact :
o pas de clignotement ? aucun défaut
o 1 clignotement ? défaut modulateur de pression avant
o 2 clignotements ? défaut modulateur de pression arrière
o 3 clignotements ? défaut capteur avant
o 4 clignotements ? défaut capteur arrière
o 5 clignotements ? tension batterie trop faible
o 6 clignotements ? relais d'alimentation ABS
o 7 clignotements ? défaut boîtier électronique ABS
o 8 clignotements ? dérangement
Effacement Mémoire Défaut ABS :
- raccorder le fil brun / blanc de la prise diagnostic au + de la batterie
- mettre le contact pendant quelques secondes
- couper le contact
- raccorder le fil brun / blanc à la masse
- mettre le contact
- appuyer sur le bouton ABS du tableau de bord pendant 30 secondes
- couper le contact
La prise diagnostic est une petite prise 3 fils.
Elle se trouve assez souvent sur le coté droit.
Entre la boite a relais et le boitier Allumage/Injection
Si tu veux lire toute la discussion, vas ici: www.auto-evasion.com
ou bien là: bmist.forumpro.fr
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
merci Michel. Batterie neuve de chez neuve. merci Cuistax. je viens de lire la discussion en question, ma décision est prise depuis un moment en fait; si je n'obtiens pas le remboursement le 27 lors de la confrontation avec le juge de proximité, j'essaierais d'obtenir au moins le changement d'embrayage. Sinon et quoiqu'il arrive la BM part à LOCHES chez MEKAFLAT, Eric la remettra en état et en vente. Nous nous sommes entendu pour cela et il me dégotte une 1150 avec moins de km pour a peine plus chère que cette 1100.
Là je laisse tombé à chercher à la remettre en état moi même ou avec les copains du coin, eux non plus sèchent, y'a pas à dire c'est du BM quoi. j'attends le 27 et basta. Ce qui me peine c'est que je l'aime bien cette bécane mais trop c'est trop, la moto c'est du plaisir pas des emmerdes à la file. Et puis merde, les pros aussi ont internet, s'ils ne sont pas foutu de se retirer le doigt du cul pour faire leur boulot c'est pas à moi de m'en charger.
Merci à tous de votre aide je vous tiendrais informé des suites après le 27 janvier.

En remerciement j'espère que si vous passez dans mon coin vous vous arrêterez un moment , gîte et couvert offert avec grand plaisir, comme d'habitude.
Là je laisse tombé à chercher à la remettre en état moi même ou avec les copains du coin, eux non plus sèchent, y'a pas à dire c'est du BM quoi. j'attends le 27 et basta. Ce qui me peine c'est que je l'aime bien cette bécane mais trop c'est trop, la moto c'est du plaisir pas des emmerdes à la file. Et puis merde, les pros aussi ont internet, s'ils ne sont pas foutu de se retirer le doigt du cul pour faire leur boulot c'est pas à moi de m'en charger.
Merci à tous de votre aide je vous tiendrais informé des suites après le 27 janvier.
En remerciement j'espère que si vous passez dans mon coin vous vous arrêterez un moment , gîte et couvert offert avec grand plaisir, comme d'habitude.
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
- christian33
En v'la une décision qu'elle est bonne.

Je suis entièrement d'accord avec toi, faut tirer un trait définitif sur cette "bouse", et repartir sur des bases solides.
Après deux ans passés sur une 1200 RT, je n'ai pas eut le moindre problème d'importance, si ce n'est un machin électronique en rade au moment de la vente..
L'ancien poprio de cette bécane a dut sentir venir les embrouilles et s'en est débarrassé avant, Pas de bol pour toi.

La roue tourne et la prochaine te fera oublier cette put.. de mésaventure.
Patience, tout arrive en son temps.

Je suis entièrement d'accord avec toi, faut tirer un trait définitif sur cette "bouse", et repartir sur des bases solides.
Après deux ans passés sur une 1200 RT, je n'ai pas eut le moindre problème d'importance, si ce n'est un machin électronique en rade au moment de la vente..
L'ancien poprio de cette bécane a dut sentir venir les embrouilles et s'en est débarrassé avant, Pas de bol pour toi.
La roue tourne et la prochaine te fera oublier cette put.. de mésaventure.
Patience, tout arrive en son temps.
Christian, 76 ans, BMW 1200 RT de 2011
je n'est pas bien le choix dans la mesure ou cette moto est encore sous garantie, je ne peux pas l'ouvrir, de plus ayant passé 7 semaines en mécanique je vais faire prolonger la garantie initialement prévue de 3 mois à 4 mois et demi.
je suis naturellement patient et tolérant mais là j'ai épuisé le stock, donc j'arrête de me/vous prendre la tête et vais attendre le jugement du 27 janvier.
je suis naturellement patient et tolérant mais là j'ai épuisé le stock, donc j'arrête de me/vous prendre la tête et vais attendre le jugement du 27 janvier.
Une question à la con ?? c'est bien de faire prolonger la garantie, mais que ce passe t-il s'il ferme son estancots après le 27 par ex ? 
En tout cas, je comprends ton ras-le-bol
En tout cas, je comprends ton ras-le-bol
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
- Nico-Du-41
Tu nous donneras son Numéro de série pour qu'aucun Moto Gtiste se fasse avoir par un autre concessionnaire
Nicolas & Martine, 57 ans, Ex Deauville 650 de 98; Bmw K1200LT de 99; R1200RT de 2012
le problème jusqu'a présent est que le boss de Honda Sud Moto se contente de trimbaler la moto sans autoriser les réparations, voila pourquoi le problème n'avance pas. Si je suis obligé de la garder je la fais remettre en état chez MEKAFLAT avant de la remettre en vente. Même s'il n'y avait pas eut de problème je ne l'aurais pas gardé, l'embrayage à sec est trop bruyant et j'aime pas les motos bruyantes et de plus elle consomme trop à mon goût. Mais le plus embarrassant est qu'elle ne plait pas à mon épouse, elle ne s'y sent pas bien dessus.Nico-Du-41 a écrit :Mais si tu la vends, on risque de retrouver cette discussion avec un autre auteur
S'il ferme sa boutique je m'assoie sur la garantie, et c'est certainement ce qui va se passer, mais cela ne coute rien de faire allonger la garantie après tout.WRR a écrit :Une question à la con ?? c'est bien de faire prolonger la garantie, mais que ce passe t-il s'il ferme son estancots après le 27 par ex
et bien voila on y est. Je sort la moto du garage pour la faire tourner en allant au Mans, je roule dans mon petit bout de rue, fait une trentaine de mettre, paf elle cale. Depuis plus moyen de la faire démarrer, je ne suis pas allé au bout de ce que donne la batterie. J'appelle Honda Sud Moto et cet enc... me répond qu'étant en redressement il ne doit plus faire quoi que ce soit, qu'il n'est plus le dirigeant et que c'est terminé en ce qui concerne la garantie, qu'il a déjà été bon prince de s'être bougé le cul pour la rapatrier de LOCHES après le 1er janvier et qu'il n'était pas obligé de le faire.
là je suis atterré.
tu est dans la m.... de mon copain
Didier, 75 ans, deauville , fjr,bmw 1200rt
ouaip:pleur: