Tapis de reservoir Bagster
Tapis de reservoir Bagster
,
J'envisage d'équiper ma Deauville d'un tapis de reservoir et d'une sacoche Bagster.
Pouvez-vous me faire partager votre expérience sur ce type de produit ?
Je voudrais récolter quelques avis d'utilisateur avant de franchir le pas. L'ensemble coûtera environ 200 € et j'ai pas envie de me planter.
Merci
J'envisage d'équiper ma Deauville d'un tapis de reservoir et d'une sacoche Bagster.
Pouvez-vous me faire partager votre expérience sur ce type de produit ?
Je voudrais récolter quelques avis d'utilisateur avant de franchir le pas. L'ensemble coûtera environ 200 € et j'ai pas envie de me planter.
Merci
Christophe, 59 ans, Deauville 700 Bordeaux - 2008 - 36.000 Km
Re: Tapis de reservoir Bagster
Contre-exemple, j'ai une sacoche magnétique Bagster, pas génial car pas évidente à fixer compte tenu de la forme tarabiscotée du réservoir, et des deux habillages pastiques encadrant le réservoir à l'avant...
Peut être vaut il mieux un tapis de réservoir...
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Tu ne seras pas décu ; la sacoche permet une meilleure tenue de route (poids au niveau du centre de gravité), d'étouffer un peu le bruit du moteur, et de soulager un peu le dos sur les longues distances.
De plus, il en ressort une impression de sécurité et cerise sur le gateau, tu gardes ta sacoche en cas de changement de bécane.
Seuls petits défauts à mon avis, pour faire le plein, et la cde des poignées chauffantes.
De plus, il en ressort une impression de sécurité et cerise sur le gateau, tu gardes ta sacoche en cas de changement de bécane.
Seuls petits défauts à mon avis, pour faire le plein, et la cde des poignées chauffantes.
Alain, 70 ans, Deauville 700 ABS 12/2008 83MKms, achetée en 01/10 2PR4
Je dirais qu'un autre inconvénient pour les tapis de réservoirs c'est que les "saloperies" qui se glissent entre le tapis et la carrosserie sont emprisonnées et vont faire des rayures ou micro-rayures sur le réservoir 
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Certes, mais les sacoches magnétiques finissent aussi par rayer un jour ou l'autre...
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
- Claudius_antiquus
J'ai eu un tapis bagster sur la Revere, la Pacific Coast et la Kawa GTR. C'est très pratique. ça permet de passer la même sacoche d'une moto à l'autre et ça ne bouge jamais même chargé comme un âne.
Attention aux sacoches magnétiques, elles ont tendance à rayer les carosseries. Avec le tapis bagster, aucun risque, le réservoir est entiièrement recouvert, c'est une très bonne protection. Quand on ne met pas la sacoche, on peut mettre un lecteur de carte qui fait aussi un très bon vide poches pour mettre les cartes, les mémos et les tickets de péage. J'avais ça au quotidien sur les motos.
Attention aux sacoches de réservoir. Elles sont très pratiques mais tendent à monter le centre de gravité, gènent un peu la rotation du guidon dans les manoeuvres lentes, et offrent une prise au vent qui est sensible lors de fort vent latéral. Il faut apprendre à la gérer. Par ailleurs, c'est vraiment bien pratique.
Attention aux sacoches magnétiques, elles ont tendance à rayer les carosseries. Avec le tapis bagster, aucun risque, le réservoir est entiièrement recouvert, c'est une très bonne protection. Quand on ne met pas la sacoche, on peut mettre un lecteur de carte qui fait aussi un très bon vide poches pour mettre les cartes, les mémos et les tickets de péage. J'avais ça au quotidien sur les motos.
Attention aux sacoches de réservoir. Elles sont très pratiques mais tendent à monter le centre de gravité, gènent un peu la rotation du guidon dans les manoeuvres lentes, et offrent une prise au vent qui est sensible lors de fort vent latéral. Il faut apprendre à la gérer. Par ailleurs, c'est vraiment bien pratique.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
- Jean-marie50
Deux exemples :J'ai mis un tapis de réservoir et une sacoche de réservoir même marque sur ma 1500 Honda F6c pendnat 6 ans :aucune rayure ! Quand je l'ai revendue ,le réservoir était comme neuf !
J'ai sur ma Deauville 700 ,un tapis de réservoir Bagster et une sacohe Bagster modèle Médéa ,le tout depuis 5 ans,le tapis et la sacoche ne quittent pas la moto sauf la sacoche le soir à 'étape.Trés pratique,solide et endurant.Pas vraiment étanche,il y a une housse,pas vraiment pratique;je préfère mettre un bon sac en plastique dedans,comme ça ,s'il pleut,je n'ai pas à m'arrêter pour mettre la housse..Ne bouge pas même par grand vent si le tapis est correctement positionné.Le tapis existe aux couleurs des motos mais pas la sacoche (noire).Bon achat,rien à regretter.Bonne route.
J'ai sur ma Deauville 700 ,un tapis de réservoir Bagster et une sacohe Bagster modèle Médéa ,le tout depuis 5 ans,le tapis et la sacoche ne quittent pas la moto sauf la sacoche le soir à 'étape.Trés pratique,solide et endurant.Pas vraiment étanche,il y a une housse,pas vraiment pratique;je préfère mettre un bon sac en plastique dedans,comme ça ,s'il pleut,je n'ai pas à m'arrêter pour mettre la housse..Ne bouge pas même par grand vent si le tapis est correctement positionné.Le tapis existe aux couleurs des motos mais pas la sacoche (noire).Bon achat,rien à regretter.Bonne route.
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
comme jean-marie : tapis + sacoche extensible en hauteur pour les grosses charges + un porte carte simple pour les jours ou je n'ai pas besoin d'une sacoche.
je ne regrette pas : ca ne fait pas moche, c'est super pratique et protecteur
je ne regrette pas : ca ne fait pas moche, c'est super pratique et protecteur
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
Je confirme ce qu'ont dit mes petits camarades : le tapis de réservoir et la sacoche (ainsi que le lecteur de cartes) sont très pratiques. Il faut pas avoir trop de bide, sinon la sacoche de réservoir peut être gênante !
La Médéa (de Bagster) est très pratique (elle se transforme en vrai sac à dos), mais un peu lourde.
La Médéa (de Bagster) est très pratique (elle se transforme en vrai sac à dos), mais un peu lourde.
Jean-dominique, 71 ans, Honda cb 500 x, ex 1100 Pan, Bsa, Velocette, Triumph
- Claudius_antiquus
Pour ma part, je n'ai jamais eu une goutte d'eau dans la sacoche bagster, même après des heures sous une douche d'enfer. Tant que les coutures ne sont pas fatiguées, c'est bien étanche.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque