Douleur lombaire sur Deauville
Re: Douleur lombaire sur Deauville
As-tu des rehausses de guidon ?
Comme tu es grand, le problème vient peut-être d'un guidon trop bas pour toi.
Comme tu es grand, le problème vient peut-être d'un guidon trop bas pour toi.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
- Claudius_antiquus
Cuistax a raison, ta position doit être trop courbée. Essaie les rehausses de guidon. 3 cm, pas plus car les câbles ne sont pas extensibles. ça devrait te changer la vie, tu piloteras plus droit.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
Même pas grand, et même avec la 700 dont le guidon est un peu plus haut, j'ai trouvé que les rehausses m'avaient apporté un vrai plus en confort... (Moi c'est pas que j'étais trop grand, c'est plutôt que j'avais les bras trop courts !). Comme dit Claudius, attention tout de même à la longueur des cables, il n'y a pas énormément de marge... Au prix de la main d'oeuvre chez toi, t'emmerde pas, fais les poser !!! 
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
- Nico-Du-41
Je confirme ayant des soucis de dos, notament au niveau des lombaires, les réhausses de guidon ont nettement amélioré le confort:super:
Nicolas & Martine, 57 ans, Ex Deauville 650 de 98; Bmw K1200LT de 99; R1200RT de 2012
- Difoolhamza
OK je vais rehausser ce guidon de 3cm comme préconisé.
bon, je ne sens pas que je suis courbé sur ma moto, par contre, je sens que ca tire au niveau des épaules quand je suis en position parfaitement droite
sans doute un indice ...
de toute manière, je ne peux pas juger moi même si je suis parfaitement droit ou moyennement incliné. le regard d'une personne externe est indispensable pour faire ce constat.
bon, je ne sens pas que je suis courbé sur ma moto, par contre, je sens que ca tire au niveau des épaules quand je suis en position parfaitement droite
de toute manière, je ne peux pas juger moi même si je suis parfaitement droit ou moyennement incliné. le regard d'une personne externe est indispensable pour faire ce constat.
Hamza, 37 ans, Honda Deauville 650-1998 - 30 ... 40 ... 50.000 Klm
Douleurs dans les épaules disparues avec les rehausses, en ce qui me concerne...
- Claudius_antiquus
Moi, j'ai fini par revendre ma Kawa GTR à cause de la position trop penchée que je ne supportait plus : des douleurs épouvantables dans les épaules.
Pour la Deauv, c'est facile, on trouve facilement les rehausses.
Pour la Deauv, c'est facile, on trouve facilement les rehausses.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
Alors moi, avec mes lombaires usées,je ne supporte pas les voyages en voiture, de plus d'une heure,sur la deauv je n'ai jamais eu de douleurs.tant qu'a la position droite a mon avis elle est atteinte à partir du moment ou on n'est plus en appui sur les poignées!.
Gerard, 78 ans, VFR 1200X DCT
EH !!! Tu vas quand même pas y aller tout seul ??? 8-)8-)8-)Boxer a écrit :Mais je viendrai un jour, Hamza, je viendrai !
Consultation gratuite: les douleurs viennent en général des vibrations, pas de la position. Essaies de changer le réglage de l'amortisseur (+ ou - un cran), vérifie la pression des pneus et observe si le phénomène se modifie.
Henri, 70 ans, gl 1800