Avis sur Changement disques Embrayage Deauville 650

Ici, nous discutons de toutes les motos Honda, récentes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mêmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
Difoolhamza

Avis sur Changement disques Embrayage Deauville 650

Message par Difoolhamza »

Salut la compagnie :coucou:

Mon mécano a fait un constat qui le qualifie "d'alarmant" cet après-midi sur ma Dov: les disques d'embrayages sont pratiquement SUPER MEGA usés :-(

Quand je passe mes rapport, un léger temps (3-4 secondes) est nécessaire pour que le moteur accélère normalement. En gros, les accélérations ne sont pas franches, et le moteur tousse de temps en temps.

Il a fait un tour de piste avec la moto, et m'a assuré sans contestation que le problème vient des disques d'embrayage (Donnez moi votre avis sur ce constat):-/

En gros, si je dois changer les disques, j'en ai trouvé 2 sur le marché, des lisses et des garnis. lesquels sont bons pour ma deauville ?

J'en ai trouvé sur Ebay, et vu le prix, je ne sais pas si c'est bon ou pas :

Lien vers Ebay 1
Lien vers Ebay 2

Voila, je suis un peu confus, j'ai peur que le problème vienne d'ailleurs. Il a suspecté au départ des carburateurs sales .. il s'est avéré que mes carburateurs sont propres !

Merci de vos éclaircissements :snow:
Hamza, 37 ans, Honda Deauville 650-1998 - 30 ... 40 ... 50.000 Klm
Zavant

Re: Avis sur Changement disques Embrayage Deauville 650

Message par Zavant »

A un peu plus de 30 000 , les disques de ma Deauv 650 étaient à changer... Pourtant conduite normale,pas de signes avant-coureurs.
Serait ce une faiblesse sur certaines deauville?
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Difoolhamza

Je me pose la mĂŞme question ... :grr:

Pat, que penses tu des disques trouvés sur le site marchand ? tu les a remplacé par des lisses ou des garnis ?

as tu senti une différence après le changement des disques ?
Zavant

Message par Zavant »

L'embrayage, c'est le gars qui a racheté ma moto qui l'a refait. Donc pas de retour sur une quelconque impression.
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
tilt_s

Message par tilt_s »

Aucun rapport entre un embrayage usé qui patine, et des à-coups moteur.
Si l'embrayage est usé, lors du passage de la 3e à la 4e ou de la 4e à la 5e, lorsque tu relâches l'embrayage, le moteur monte en régime sans que la vitesse augmente en proportion. On dit alors que l'embrayage patine. Dans ce cas là, la première chose à faire est de vérifier, et de régler la garde à l'embrayage. Il doit y avoir une course morte (garde) de 5 à 8 mm en bout de levier. Tu la règles coté poignée par l'arrêt de gaine fileté. si ça patine, il faut donner de la garde, en détendant le cable. Si l'amplitude de réglage n'est pas suffisante, il faut agir sur le levier coté embrayage, au-dessus et à droite du bouchon de l'huile.

Dans ce que tu décris, ça ressemble plutôt à un problème d'alimentation en carburant (pompe défectueuse, ou filtre bouché).

A 30000 km, malgrè le cas de Zavant, ça paraît bien tôt pour un embrayage. Ne te laisse pas faire pour un embrayage sans dianostic plus précis. Un embrayage ne se met pas à patiner du jour au lendemain. Il commence à faire le fainéant quelques centaines voire milliers de km, avant de patiner sérieusement.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Difoolhamza

Michel, je confirme alors ce que tu viens de me décrire, le moteur monte en régime sans que la vitesse augmente. elle se met à augmenter progressivement quelques secondes après ...

pour les réglages que tu m'as dit, le mécano les a fait tout à l'heure. j'ai senti une nette amélioration, ceci dit je sens toujours ce moteur qui prend son temps pour monter en régime après le passage des vitesses. les accélérations ne sont pas franches ! il m'a expliqué qu'il fallait changé le kit complet pour avoir de meilleurs résultats :-/

j'ai changé ma pompe a essence il y 'a 6000 Km ( eh oui, elle m'avait laché :-( )mon filtre à air à 3000 bornes !!!

je suis confus ! je ne sais comment m'assurer de la source du problème !
tilt_s

Message par tilt_s »

Tu parles du moteur qui s'emballe sans que la vitesse ne progresse, et que tu dis ensuite "je sens toujours ce moteur qui prend son temps pour monter en régime après le passage des vitesses. les accélérations ne sont pas franches !"
Il y contradicton. Sois plus précis dans ta description des circonstances de survenue du poblème (vitesse, sur quls rapports etc etc).:coucou:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Difoolhamza

Michel,

Je passe mon rapport, j'accélère, le moteur gagne en tours ( passage de 4000 à 6000 tr /min en 2 secondes!!!) puis le moteur monte en vitesse progressivement en restant dans le meme tour minutes (6000 dans notre exemple ...) :-/

Le moteur gagne en tours plus rapidement qu'il gagne en vitesse !
Bertrand78990

Message par Bertrand78990 »

lol, le moteur monte rapidement dans les tours (glissement des disques) mais la vitesse de la moto ne progresse que très lentement. c'est le symptôme.

Le changement demande moins d'une heure pour quelqu'un d'équipé.

Quite à ouvrir voici les pièces à changer :

- diques lisses
- disques garnis
- écrou d'embrayage
- ressorts
- joint de carter
- éventuellement les joints de commande de la came d'embrayage

L'adresse où j'ai tout trouvé ( pour ma rc33 ) livré en 72 h
lien direct pour la deauv 650 v2/3/4: www.wemoto.fr

lien meca sur l'embrayage de mamie Revere: balades-en-125.over-blog.com
Bertrand, 62 ans, NTV 650 263.000 detruite et R1150rt 110.000 vendue....
Difoolhamza

Yes, super Bertrand.

après changement de tout ca, le moteur répond illico presto à la poignée de gaz ????? :coucou:
Répondre

Revenir à « Les HONDA »