Stockholm début Aout 2012

Tu trouveras ici toutes les propositions de sorties, concentres, et réunions diverses proposées par des membres Moto-GT
Zavant

Re: Stockholm début Aout 2012

Message par Zavant »

Schmollo a écrit :pourquoi??
pour le départ ok pour moi fin juillet
Ben pour réfléchir à l'éventuelle organisation de la chose !:rigol:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Zavant

Message par Zavant »

J87 a écrit :Ne te disperse pas
???
Schmoll

Message par Schmoll »

:coucou: c'est dimanche dur le disque (dur ????):siffl:
Didier, 75 ans, deauville , fjr,bmw 1200rt
Zavant

Message par Zavant »

Bon, je bosse, les copains... Ca fait un sacré périple si on veut un peu profiter du paysage... J'en suis à 4 jours Aller, 6 Jours retour...

Aller via Reims, Munster, Kiel, Bateau jusqu'à Goteborg, Stockholm.
Retour sans bateau, en redescendant le long de la côte Est,Copenhague, Hambourg (traversée du Dannemark sans bateau, égal pas mal d'autoroute...) Liège, Briare (Je me referais bien un tour du côté du pont canal, tant qu'à faire et il y a un bon resto sur le port...) Feytiat... Ca fait des étapes de 500 km par jour environ, pas mal d'heures de selle en évitant les autoroutes.

Le problème c'est qu'avec quelques jours sur place... Ca prend toutes les vacances ! :pleur:

Bon, je réfléchis...
Schmoll, t'en dis quoi? :clindoeil:
Schmoll

Message par Schmoll »

il faut que je sois de retour au plus tard le week-end du 13/14 aout maxi
si non pas de problème, je regarde la route
Zavant

Message par Zavant »

Bon, ça chauffe, ça chauffe... Moi je le fais, c'est sur, tout seul au pire... Schmoll, il a l air chaud bouillant... Faut prévoir deux bonnes semaines, à vue de nez, pour ne pas se taper 4000 bornes d'autoroutes comme des cons, et pouvoir profiter un peu du voyage... Les volontaires ne se bousculent pas au portillon, ça risque donc d'être une épopée de Deauville Bronze...:super: :super: :super:
Entre hommes, on se passera du Eddy Mitchell le soir à l'étape !!! 8-)8-)8-)
Et on vous enverra photos et vidéos pour vous faire regretter d'être pas venus !!! :rigol2:
Bref, moi je sais à peu près par ou je veux passer, les étapes, (500km/J quand même, c'est pas pour les fillettes:diable:) pas d'autres volontaires ??? :siffl: Vous avez tord, la Scandinavie, l'été, quand il ne pleut pas... C'est chouette !!! :-p:-p:-p
Schmoll, on y va?:clindoeil:
Schmoll

Message par Schmoll »

schmoll il est chaud oui!oui!
arrivée le 1 août a stockholm:super:
donc on décolle jeudi 28 juillet ou le vendredi 29 ok
et retour le13/14 août ok
et pour la route je te fais confiance
pour ces dates la je suis ok :super:
pour écouter eddy tu seras un homme heureux ,tu auras schmoll a coté de toi:rigol2:
Devil

Message par Devil »

moi ca me branche bien mais vous passez pas par chez moi :-)

je ne sais pas si je pourrai me dégager 2 semaines mais pourquoi pas faire un bout de chemin avec vous :-/
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
Zavant

Message par Zavant »

Bon, ce sera au moins le périple des Deauville Bronze !!!
:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
henri56

Message par henri56 »

Je mets mon grain de sel dans cette discussion. Je suis allé à deux reprises en moto à Stockholm, l'année dernière en revenant des DMDs, et en fin d'hiver. Pour la même raison, ma fille était là-bas.

D'abord, j'ai adoré ce pays et les gens qui l'habitent. A mon avis, pour le voyage, il faut y arriver le plus vite possible et en repartir le plus tard possible. Ensuite, pour ne pas rouler de nuit, prendre le Ferry le plus reposant.

En matière de ferry, je garde un très bon souvenir de mes traversées Kiel Gotheborg. L'alternative Gdansk Stockhom mérite considération car les tarifs sont intéressants, Pologne oblige.

Pour l'hébergement en Suède, l'été n'est pas une saison très touristique, il est possible de trouver des tarifs très intéressants en réservant à l'avance sur internet. La formule la plus économique étant les apparts hotels, qui ne sont pas beaucoup moins chers que les hotels mais permettent de faire des économies sur les notes de restau. Bon, mais le restau, c'est sympa aussi. Je ne suis pas sur que le camping soit une bonne solution pour un voyage itinérant, assez cher et plus orienté pêche chasse randonnée que découverte touristique.

Une fois là bas, Stockholm mérite au moins trois jours (pour moi, c'est Paris + le golfe du Morbihan + plein d'autres choses). La campagne autour et les villes sont assez quelconques, mais les routes sont un rêve pour le motard, même en hiver, et la nature est belle. On respire dans ce pays et les suédois sont cools.

Pour la préparation des étapes, attention à ne pas sous-estimer la vitesse de déplacement. Il y a très peu d'agglomérations, de ralentissements, de bouchons (sauf travaux) et donc on progresse avec une bonne vitesse moyenne. Il y a assez peu de curiosités sur la route, l'essentiel est dans les paysages, et donc, en quittant le Ferry à 9h00 à Gotheborg, on est tranquillement à 17h00 dans la capitale, sans forcer.

Je ne résiste pas au plaisir de te signaler ce site de la circulation routière suédoise, histoire de faire rougir "bison futé" :

Routes Suède

En tous cas, tu ne sacrifiera pas tes vacances en allant là-bas, ça te donnera peut-être envie d'emmigrer. J'y retourne dès que possible (même si fifille est rentrée dans l'hexagone, avec plein de regrets), d'autant plus que je n'ai pas réussi à voir un seul élan.

Espèce de veinard...

Henri, 70 ans, gl 1800
Répondre

Revenir à « Sorties, concentrations, réunions motardes »