pas mal ton bricolage, je vais t'amener mon dov pour faire quelques modifs alors
la bride du dov 700
Re: la bride du dov 700
@ zavant : ouais suis n peu fou mais j'aime ca et je l'assume

pas mal ton bricolage, je vais t'amener mon dov pour faire quelques modifs alors
:-p
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
Bon, et ce pot ? Il en est oĂą hein , Alain ?
Je ne tiens plus en place ! 
Florian, 57 ans, et Charlotte - Deauville 700 ABS bronze (2006) - 32500km
bah j'ai recommandé mon dremel, je l'aurai cette semaine donc je pense le week end prochain je ferai des photos 
par contre je rĂ©cupère mon rĂ©servoir que le 18 dĂ©cembre donc pour les tests ca attendra le week end lĂ
par contre je rĂ©cupère mon rĂ©servoir que le 18 dĂ©cembre donc pour les tests ca attendra le week end lĂ
bon alors grosse misère de misère cette histoire 
la bride est soudée au collecteur par deux petits points, là dessus pas de problèmes, un pti coup de dremel au niveau de la soudure et hop ca lâche.
par contre ! ils ont fait ca bien
le tu be de la bride est "déformé" sur l'avant avec le collecteur pour en épouser la forme ce qui le rend impossible à extraire juste en le tirant...
du coup je vais couper le collecteur dans le sens de la longueur et faire un point de soudure pour le refermer
c'est pas long comme entaille (5-6 cms) donc ca ne posera pas de soucis
la bride est soudée au collecteur par deux petits points, là dessus pas de problèmes, un pti coup de dremel au niveau de la soudure et hop ca lâche.
par contre ! ils ont fait ca bien
du coup je vais couper le collecteur dans le sens de la longueur et faire un point de soudure pour le refermer
c'est pas long comme entaille (5-6 cms) donc ca ne posera pas de soucis
Sauf que la corrosion apprécie généralement ces points d'entrée...
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
non pas avec du brasage (je ne suis pas sur de l'orthographe
)
j'ai demandé au gras, si il n'y pas de trou ca ne pose aucun problème (comme pour un joint sur un tuyau de plomberie par exemple
j'ai demandé au gras, si il n'y pas de trou ca ne pose aucun problème (comme pour un joint sur un tuyau de plomberie par exemple
Alain, on suit la suite de tes opérations avec curiosité et impatience:oui:
Si l'opération s'avére concluante je pense faire la modif sitôt le rodage fini !
C'est vrais que sur mon quad cela avait super bien marché, beaucoup plus de puissance et de couple, mais surtout il montait plus vite dans les tours.
Fait nous quelques photos:oui:
Merci
Si l'opération s'avére concluante je pense faire la modif sitôt le rodage fini !
C'est vrais que sur mon quad cela avait super bien marché, beaucoup plus de puissance et de couple, mais surtout il montait plus vite dans les tours.
Fait nous quelques photos:oui:
Merci
Paul, 75 ans, FORZA 750
bon je pense pas que ca sera le jour et la nuit vu que le cumulus est toujours derrière... mais bon, en modifiant aussi celui-ci ca devrait bien le faire...mais à l'heure actuelle je suis plus sur un pot "racing" à adapter sur ma belle ca devrait être plus simple et moins cher que de récupérer un pot de dov qui vaut les yeux de la tête même d'occas pour le vider...
je vous tiens au courant des avancées dès que j'ai fini le collecteur et récupéré mon réservoir
je vous tiens au courant des avancées dès que j'ai fini le collecteur et récupéré mon réservoir
bon après avoir galéré encore un bout de temps je l'ai enfin virée !!!
c'est sur que c'est la première fois donc du coup le prochain coup ca me prendra 30min au lieu de 4h au moins vu que j'aurai la bonne technique
donc c'est bien un réducteur de diamètre du collecteur qui a été rajouté...
maintenant est ce que ca va changer qqc à la moto, réponse dans quelques temps quand j'aurai tout remonté (pas récupérer mon réservoir encore)

c'est sur que c'est la première fois donc du coup le prochain coup ca me prendra 30min au lieu de 4h au moins vu que j'aurai la bonne technique
donc c'est bien un réducteur de diamètre du collecteur qui a été rajouté...
maintenant est ce que ca va changer qqc à la moto, réponse dans quelques temps quand j'aurai tout remonté (pas récupérer mon réservoir encore)
Si tu libères l'échappement sans modifier la richesse du mélange, il va y avoir problème.
Avec l'injection, on ne peux pas intervenir, sauf sur la crtographie, si tu es Mc Gyver.
Avec l'injection, on ne peux pas intervenir, sauf sur la crtographie, si tu es Mc Gyver.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas