pompe essence
Re: pompe essence
Quand on dit que ?a fonctionne en court -circuitant la pompe, ?a ne veut pas dire qu'il suffit de la d?brancher ?lectriquement pour que ?a marche; ce qu'il faut, c'est faire comme si la pompe n'existait pas, c'est ? dire l'enlever et relier les 2 tuyauteries qui y sont branch?es; Maintenant, dans mon vide poche droit, j'ai en secours un bout de durite de 20 cm, une cl? hallen, une pince longs becs pour les colliers.
René, 80 ans, Deauville vendue ? 35000kms ; maintenant, V Strom 650,
Je voudrais savoir, ? ceux qui ont chang? leur pompe, vous faites votre plein ou ?
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
A l'?poque quand j'avais ma deauville, je ne faisait mon plein uniuement en station .
Frank, 49 ans, Bmw K1200RS
pour ma part, je fais toujours le plein en grande surface, sauf sur autoroute.Pourquoi poses tu cette question dans la rubrique "pompe ? essence"? Tu penses qu'il y a une relation de cause ? effet? je ne crois pas que les pleins en grandes surfaces peuvent interf?rer sur la partie electrique de la pompe .
Ca pourrait jouer dans le sens ou la pompe a peut etre besoin de fonctionner plus car carburant plus sale
ou plus visqueux ou je ne sais pas... C'est pour ca, car perso je n'ai aucun soucis sur ma pompe (je touche
du bois) ? 40000 km. Je fais le plein que dans les stations, jamais en supermarch
ou plus visqueux ou je ne sais pas... C'est pour ca, car perso je n'ai aucun soucis sur ma pompe (je touche
du bois) ? 40000 km. Je fais le plein que dans les stations, jamais en supermarch
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
moi la mienne je l'ai chang?e ? bien plus de 100000kms........
On ne peut pas savoir.
On ne peut pas savoir.
non, je ne pense pas que la diff?rence de qualit? de carburant( si on peut dire car ce n'est pas certain) soit un crit?re car, les motos ?quip?es d'un syst?me ? injection s'en ressentiraient encore davantage.
- Christian31
Je ne pense pas ?galement que la qualit? du carburant soit en cause. Si le fonctionnement de la pompe est li? au r?gime moteur, ce qui para?t logique, la mani?re de conduite peut faire, peut-?tre la diff?rence, des varations de r?gime nombreuses, des acc?l?rations "rageuses" (pour une Deauville!!!), des passages r?p?t?s en r?serve instants ou la pompe travaille dans les pires conditions...etc doivent solliciter la pompe et provoquer son usure pr?matur?e. Une id?e comme une autre???
Christian, 73 ans, Deauville 2002
cette id?e est tr?s bonne, c'est surtout le passage en reserve qui sollicite la pompe enorm?ment.