une Deauville pour moi ?
Re: une Deauville pour moi ?
c'est juste que je n'ai pas envie qu'elle soit rayée !!!! J'ai vu comment les voitures sont serrées entres elles alors je m'inquiette un peu pour la moto. Et j'avoue que je n'ai jamais fait attention à ce que faisait les motards quand ils les garaient dans la cale du ferry..Elle a juste une petite rayure et je tiens à ce qu'elle reste comme celà ..!:-)
Jean-michel, 68 ans, Deauville 2005, rouge, 30000 kms, Heureux !!!
dans le corsica ferry on les range en périphérie du bateau, sur la latérale, attachées avec une corde pour qu'elles ne puissent pas basculer de l'autre côté...
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
C'est le personnel du bateau qui attache les motos? Faut il prévoir des protections mousses ou autres?
Michel, 63 ans, Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal
Le personnel du bateau, il court partout en t engueulant pour que ça aille plus vite...
Prévois un chiffon pour protéger l"endroit ou la corde va passer par dessus ta moto... Globalement, l'embarquement... c'est assez rock'n'roll !!!8-)
Prévois un chiffon pour protéger l"endroit ou la corde va passer par dessus ta moto... Globalement, l'embarquement... c'est assez rock'n'roll !!!8-)
un petit détail : prévoir un petit sac avec les affaires de toilette et de quoi passer la nuit sur le bateau... Comme ça le gros des bagages reste dans la moto pendant la traversée...
merci, c'est ce que je voulais savoir : je prevoierai de quoi proteger la moto ...pour le reste, je passe en voiture tous les ans et c'est vrai que le personnel est assez "xxxxxx ", il est vrai qu'ils ne sont pas en vacances, eux !!! On a à peine la place pour passer entre les voitures et ils y a beaucoup de personnes qui trainent des gros sacs qui "frottent" joyeusement les rétros et les portieres au passage... mais on a une belle récompense à l'arrivée : à peine débarqué : l'odeur du maquis !!!!
j'ai hâte !!!
Jean-michel, 68 ans, Deauville 2005, rouge, 30000 kms, Heureux !!!
Le temps que tu trouves ou attacher ta sangle, tu te seras pris une bonne branlée en italien par le matelot du cru !!!

Histoire de vous donner une idée du système extrêmement élaboré d'arrimage... La moto, tu la mets donc sur la latérale, et tu l'attaches de l'autre côté (par exemple du coté du repose pied droit) avec l'une des magnifiques ficelles qui pendouillent dans les structures... Assez symbolique, à mon sens, mais bon, aucune n'avait bougé ni à l'aller ni au retour...
Un bon chiffon pour mettre entre ladite ficelle et la moto... et roule poupoule !

Un bon chiffon pour mettre entre ladite ficelle et la moto... et roule poupoule !

:coucou:maître ZAVANTtu pars en corse au mois de juin 2011!!
Didier, 75 ans, deauville , fjr,bmw 1200rt
Je ne sais pas transférer une photo de l'article que j'ai écris "souvenir de notre première escapade en Corse" .
Tu y trouveras comment était amarrée ma Deauv sur le retour ; c'était succint, mais la machine n'a pas bougée, m^me par grosse mer.
Je crois me rappeler qu'elle n'était pas amarrée à l'aller.
Tu y trouveras comment était amarrée ma Deauv sur le retour ; c'était succint, mais la machine n'a pas bougée, m^me par grosse mer.
Je crois me rappeler qu'elle n'était pas amarrée à l'aller.
Alain, 70 ans, Deauville 700 ABS 12/2008 83MKms, achetée en 01/10 2PR4