poignées chauffantes et plus de témoin \"HISS\"

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
ac91220

Re: poignées chauffantes et plus de témoin \"HISS\"

Message par ac91220 »

Ta bécanne fonctionne elle normalement ; si oui, ton Hiss est OK.
Il me semble que le fonctionnement du témoin du HISS est paramétrable sur les Honda ; je vais vérifier, mais pas dans l'immédiat.
Alain, 70 ans, Deauville 700 ABS 12/2008 83MKms, achetée en 01/10 2PR4
Alaindu84

Message par Alaindu84 »

oui elle fonctionne normalement, ce que tu dis à propos du paramétrage du HISS est pertinent car si c'est paramétrable il y a 9 chances sur 10 pour que le pb vienne de là et tu aurais raison !
Alain, 69 ans, Alain Deauville 700 NTVA Travel noire
pan_agile

Message par pan_agile »

Il me semble que le fonctionnement du témoin du HISS est paramétrable sur les Honda ; je vais vérifier, mais pas dans l'immédiat
Oui on peut le supprimer mais je ne pense pas que celà consome beaucoup d'énergie( meme tres peu) de toute façon il cesse apres 24 h d'arret.
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
pmchoix

Message par pmchoix »

Quest ce que c'est le témoin Hiss?
Philippe, 70 ans, Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
lio

Message par lio »

c est exactement cela,il suffit de le parametre
le hiss c est le systeme d antivol honda
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
Miko

Message par Miko »

J'envisage d'installer des poignées chauffantes Saito II, mais cette discussion me 'refroidit' :confu:. cependant, j'ai aussi commandé un relais afin d'alimenter 'en direct' les poignées à partir de la batterie et de n'avoir que l'excitation du relais, donc une consommation minime à partir d'un fil non alimenté lorsque le contact est coupé (à trouver, genre veilleuse, pour ne pas pomper 'indûment' lors de l'usage du démarreur). Ce que j'ignore, c'est si le témoin de HISS se base sur la consommation globale à la batterie ou seulement sur le HISS lui-même.

Autre interrogation : si le fonctionnement du témoin du HISS est paramétrable, peut-on le faire soi même ou doit-il être fait au moyen d'un banc électronique (chez un concessionnaire ou dans un atelier équipé) ?
Michel, 78 ans, Deauville 650 2002 gris argent (48000 km)/Terrot 125 EDL
Clo84

Message par Clo84 »

pour la fonction voyant hiss tu le progamme avec les boutons qui ce trouve au centre des compteurs ,c'est marquer dans la notice.

Pour les poignées, il te faut un plus aprés contact pour exciter le relai et un fusible ad-hoc sur ton alim direct.
Mais attention, sur les poignées honda d'origines, elle ne se rallument pas toutes seule aprés l'extintions du contact,alors que les saitoiII je ne sais pas ,ce qui pourrait tirer sur la batterie dés le démarrage.

C'est d'ailleur ce qui m'arrive avec les miennes donc bien vérifier quelles soit éteintent avant de démarrer.:coucou:
Claude & Aurélie, 61 ans, K1200 LT 2004 90000,kms,ex DL 650, ex DOV 700,le bonheur
Miko

Message par Miko »

Merci Claude. Je suis récent possesseur de la Deauville et je n'ai pas encore parcouru en entier le manuel. Je vais de ce pas m'y plonger (compte tenu du temps qu'il fait, c'est bien la seule chose qu'on puisse faire avec la Dov' aujourd'hui !)
tilt_s

Message par tilt_s »

Miko, deux choses. Evite les Saïto qui ne sont pas très endurantes,( préférer le Techno -Globe, ou Oxford).
Ensuite sur les 650, tu as beaucoup plus simple pour le branchement. Vu les 30 à 40 Watts consommés , pas besoin de relais, il est prévu derrière la boite à gant gauche, sous une cloche de protection, une alimentation après contact (fil jaune noir pour le +, et masse noire de mémoire). C'est tout à coté et protégé par un fusible d'origine.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Miko

Message par Miko »

Merci Michel pour l'avis à propos des Saito, mais c'est trop tard :confu: car j'ai profité d'une commande groupée chez Louis.de lancée sur un forum local (Motards21) et elles sont arrivées. Je les touche au prix doux de 32€ port compris. Ceux du forum qui avaient commandé ce modèle (Saito II) l'an dernier en ont été satisfaits. Motomag n° 264 ne les avait pas classées dans son top (1- Oxford, 2- Technoglobe, 3- Saito I) à cause du rapport qualité/prix, mais en disait plutôt du bien. Je n'ai plus qu'à espérer !

Pour ce qui est de l'alimentation électrique merci aussi pour le tuyau; je vais explorer tout çà, mais j'avais commandé le relais au cas où (5€, ce n'est pas la mort) car à l'époque de la commande j'avais encore ma YBR et j'aurais été obligé de me piquer sur le fil de veilleuse, ce qui me paraissait assez peu orthodoxe en théorie.
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »