Jean-Marie 50 a écrit :Mettez une p'tite laine passque les éléphants,comme vous le savez bien,ils vivent dans la neige,non? A demain,les zamateurs et mateuses de bons contes!!!
Les bons contes
Re: Les bons contes
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Très fin, Roy, comme l'eût dit maître Capello.
Ne voulais tu pas plutĂ´t parler des mammouths Jean Marie?:-D:-D:-D
Quoi que pour faire les Eléphants avec une Mammouth (Munch pour ceux qui ont connu), il fallait être un rude Cornac.

Ne voulais tu pas plutĂ´t parler des mammouths Jean Marie?:-D:-D:-D
Quoi que pour faire les Eléphants avec une Mammouth (Munch pour ceux qui ont connu), il fallait être un rude Cornac.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
C'est du reste là qu'Hannibal les a mangé tout cru.

A la SPA qui l' a interrogé, il n'a rien pu dire pour sa défense.

A la SPA qui l' a interrogé, il n'a rien pu dire pour sa défense.
Michel 69 ans
- Claudius_antiquus
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
- Jean-marie50
Tu parles d'une classe! Je vous vois bien tous,là ,au fond ,près du radiateur! Té,le rat-conteur,il se trompe pas,il a une mémoire ...d'éléphant! ça commence d'main,gardez vos munitions,sinon vous n'aurez pu de quoi tirer aprés..Et pour tuer un néléphant,même dans la neige,faut du gros! Demain,j'vous dis!
Pour l'éléphant,ce n'est pas le même pareil que sur la photo,mais chuuut,c'est d'main qu' ça commence!!! On est en train de faire les finitions,ça commence mal mais ça finit mieux,Noël,bordel ,qu'il a dit le chef,faut que ça donne,doivent repartir contents,avec des lueurs dans les mirettes,faut que ça brille et ça fasse rêver,faut que tu leur fasses oublier la krize,et la retraite qu'ils n'auront plus ! Et puis,les zéléphants , ils zont bien l'droit d'avoir des cados,pourquoi que les grands et les petits nenfants ? Demain,à l'aube,à l'heure où blanchit la...route,le FLDE,front de libération des éléphants parlera!
Pour l'éléphant,ce n'est pas le même pareil que sur la photo,mais chuuut,c'est d'main qu' ça commence!!! On est en train de faire les finitions,ça commence mal mais ça finit mieux,Noël,bordel ,qu'il a dit le chef,faut que ça donne,doivent repartir contents,avec des lueurs dans les mirettes,faut que ça brille et ça fasse rêver,faut que tu leur fasses oublier la krize,et la retraite qu'ils n'auront plus ! Et puis,les zéléphants , ils zont bien l'droit d'avoir des cados,pourquoi que les grands et les petits nenfants ? Demain,à l'aube,à l'heure où blanchit la...route,le FLDE,front de libération des éléphants parlera!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
- Jean-marie50
Voilà ,c'est l'aube;on néteint les loupiotes,the conte,il commence! je suis un néléphant ! Un éléphant vert ! Cayé , dés la première ligne , '' ils '' vont te dire que le '' rat-conteur '' a - encore - abusé de la sainte moquette ! Et pourtant tu dis vrai !
Car c'est bien mon nom , enfin mon surnom ...Je suis né , voyez-vous , il y a longtemps déjà , vous n'étiez vous-même pas encore de ce monde , tant mieux peut-être ! Si ma mémoire est bonne , c'était aux zenvirons de 35-37 ..Oui , je sais , c'est de l'histoire ancienne mais c'est tout simplement l'Histoire qui m'a fait naître . Mes semblables et moi sommes nés de la volonté d'un seul homme de devenir le maître du monde , il a d'ailleurs failli réussir !
Car c'est bien mon nom , enfin mon surnom ...Je suis né , voyez-vous , il y a longtemps déjà , vous n'étiez vous-même pas encore de ce monde , tant mieux peut-être ! Si ma mémoire est bonne , c'était aux zenvirons de 35-37 ..Oui , je sais , c'est de l'histoire ancienne mais c'est tout simplement l'Histoire qui m'a fait naître . Mes semblables et moi sommes nés de la volonté d'un seul homme de devenir le maître du monde , il a d'ailleurs failli réussir !
- Jean-marie50
Oui , certes , mais , me direz-vous , les zéléphants ne sont pas verts . Et vous zaurez raison et moi aussi : habituellement ils sont gris et moi je suis vert , ou gris , disons vert de gris ...
Nous sommes des milliers à être sortis des chaînes de l'usine Zündapp juste avant la guerre , vous savez bien , la prochaine dernière ! Nous zavions presque tous un side-car et on nous za installé toutes les zarmes et équipements de machines de guerre .
Nous sommes des milliers à être sortis des chaînes de l'usine Zündapp juste avant la guerre , vous savez bien , la prochaine dernière ! Nous zavions presque tous un side-car et on nous za installé toutes les zarmes et équipements de machines de guerre .
- Jean-marie50
Il nous a bien fallu suivre nos maîtres d'alors , eux-mêmes en uniformes verts de gris , bottés , casqués et armés : ils zont envahi avec nous une bonne partie de l'Europe de cette époque , ils ont semé la mort et la terreur tout autour d'eux et leurs side-cars étaient honnis comme ils l'étaient eux-mêmes ...Nous sommes restés haïs des peuples de l'Europe entière pendant de trop longues zannées ..
- Jean-marie50
La plupart de mes semblables ont eu une vie forte mais courte : ils furent envoyés presque tous vers le front de l'Est . Beaucoup y sont donc partis et seuls quelques uns en sont revenus en état de marche . D'autres , comme moi ont eu plus de chance : on nous a envoyés vers l'Ouest et c'est ainsi qu' en mai 44 je me suis trouvé avec mon équipage vers Falaise , en Normandie ...
Nous zétions donc fin Mai , les beaux jours étaient là et mon équipage , Helmut le pilote et Friedrich le passager mitrailleur , aimaient à rouler le long des routes du bocage au bruit syncopé des 750 cc de mon flat twin culbuté quasi indestructible . Ils laissaient alors la mitrailleuse pendre vers le bas et voulaient croire que , bientôt , les armes se tairaient ..
Nous zétions donc fin Mai , les beaux jours étaient là et mon équipage , Helmut le pilote et Friedrich le passager mitrailleur , aimaient à rouler le long des routes du bocage au bruit syncopé des 750 cc de mon flat twin culbuté quasi indestructible . Ils laissaient alors la mitrailleuse pendre vers le bas et voulaient croire que , bientôt , les armes se tairaient ..