j'ai sauté....... le pas et j'ai les 2 pieds dedans...

Ici, nous discutons de toutes les motos du constructeur allemand BMW, des antiques R69 aux impressionnantes R1200LT. Et aussi des trails GS, des sportives S et RS et des basiques.
Cuistax

Re: j'ai sauté....... le pas et j'ai les 2 pieds dedans...

Message par Cuistax »

La première chose à faire pour l'embrayage c'est en effet le réglage de la poignée.
Des explications ici :Isatis
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Daredovil

Message par Daredovil »

J'ai récupéré la moto mercredi dernier, les voyants abs se remettent à clignoter. De plus hier soir vers 20h15 env. Je venais de quitter le domicile de ma fille et roulait à 90 km/h quand le moteur s'est coupé comme si il n'y avait plus d'essence (alors que le réservoir en contient) le semi-remorque qui me suivait m'a évité accompagné d'un concert de klaxon, le second semi m'a évité aussi mais vraiment de justesse, je me suis pissé dessus en croyant qu'il allait m'écraser, car à cet endroit de la rocade du Mans il n'y a pas d'échappatoire ni de BAU. avec mon élan restant j'ai atteins la voie de sortie, où je me suis arrêté, coupé les contact puis remis le contact, la moto est repartie comme si de rien n'était. Cette panne était connue de la concession car signalé par l'ancien proprio et survenu deux fois lors d'essais fait par le magasinier de la concession, et a soi disant été réparée. Trop c'est trop, ce matin je me suis rapproché d'un juge de proximité, rempli un dossier relatant les faits et ma demande de remboursement du véhicule, et je suis maintenant dans l'attente d'une confrontation devant ce juge contre le concess, afin d'obtenir le remboursement. Par contre si cet enc... dépose son bilan je ne sais comment cela se passera. J'ai l'intention demain tantôt de ramener la BM à la concession.
J'ose pas imaginé si c'était arrivé vendredi alors que j'étais sur la moto avec mon fils et sur l'autoroute Le Mans Tours, en plus de l'embrayage qui se mettait à patiner si j'accélèrais trop fort. Cette moto est trop dangereuse et je ne veux plus rouler avec.
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
lpascalon

Message par lpascalon »

Ce soucis est en effet connu, généralement lié à un faux contact dans le neiman. C'est une usure due au fait de tourner le guidon.

Son remplacement suffit à corriger le tir.
Maintenant je pense qu'il est en effet préférable de restituer cette moto et te faire rembourser, car là c'est trop dangereux.

Par contre, trouve une autre RT, elles ne sont pas toutes aussi dangereuses ;-)
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Daredovil

Message par Daredovil »

a l'heure actuel je ne suis plus vraiment emballé et puis presque 7,5 L/100, autant rouler en voiture.
lpascalon

Message par lpascalon »

Emballé par la RT ?
Essaie une vraie RT : 5 L/100 de conso, la reine de la route...

Là tu as une très mauvaise expérience, c'est surtout ca. La conso du fait de l'embrayage qui semble patiner ne m'étonne pas.
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Daredovil

Message par Daredovil »

ça je n'en doute pas, mais le fait est là et je vais mettre mon envie entre parenthèse, dans l'espoir de récupérer mon argent, après j'aviserais.
Je vais tâcher de relater cette histoire et au bout je pourrais peut être faire "un article" pour faciliter les démarches pour d'autres malchanceux.
Donc pour le moment point mort.:pleur:
lpascalon

Message par lpascalon »

Les choses dans l'ordre bien sur...
Jean40

Message par Jean40 »

Je pense qu'il vaut mieux ne pas déposer la moto à la concession, car si entre temps le bilan est déposé la moto risque être saisie avec l'ensemble de son matos et toi tu risque de te retrouver sans argent et sans moto. Donc engage une procédure mais garde la moto au cas-ou, et ne la restitue que contre finances
Jean-marie, 68 ans, R1200ST + Yam 350 YR5 de 71 et Gnome Rhône de 56
Daredovil

Message par Daredovil »

le problème est que je ne serais pas confronté avant mi-janvier :grrr: mais que la décision sera rétro active. C'est gentil ça mais rétro active contre qui? si la SA est déclarée non solvable re:grrr:je préfère la ramener et lui proposer soit de réparer l'ABS,l'effet "panne d'essence" l'embrayage ou le joint de vilebrequin. Ou bien alors il me rembourse. Sachant qu'une décision de proximité est exécutoire, donc sans appel.
Daredovil

Message par Daredovil »

Courbet, ça prend des mois à condition que ton affaire soit "médiatisable".
oui j'ai une aide juridique, pas une assistance, mais j'ai suivi leurs conseils jusqu'à présent. et par la même occasion changé l'aide par une assistance juridique sur tous mes contrats, eccepté la BM évidemment.
j'ai relaté tous les faits dans le doc déposé au greffe du tribunal, mais je devrais les défendre devant le juge.
Mais c'est vrai aussi que depuis le temps que je lui demande de mettre en état cette moto et le peu d'enthousiasme qu'il y met, pourquoi lui donner le choix après tout. peut être une preuve de bonne volonté de ma part, :-/ à moins que ce ne soit de la faiblesse :-/ j'en est tellement mare de me faire emmerder à tout bout d'champ. Mais d'un autre coté pourquoi la garder chez moi alors qu'elle ne devrait pas rouler et qu'elle ne va pas rouler du fait du danger qu'elle représente.
Verrouillé

Revenir à « Les BMW »