non non non , c'est connement ce qui est écrit dessus...):non2:Claudius a écrit :Pour les pneus, tu fais comme Zavant a dit. C'est le fruit de plusieurs années de discussions sur le sujet. On a fini par se mettre d'accord.
une Deauville pour moi ?
Re: une Deauville pour moi ?
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
- Claudius_antiquus
Ouais, c'est écrit dessus, comme sur le Port Salut, mais on s'est quand même étrippés pendant des années à ce sujet sur TDi.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
, je viens d'aller faire un petit tour (40 kms) sous la pluie: pas de problème, elle continue de me plaire !!!:super: quelques conseils, svp : que dois je rajouter dans la trousse à outils hormis du chaterton, un chiffon et la feuille imprimée expliquant comment shunter la pompe à essence ? merci !
Jean-michel, 68 ans, Deauville 2005, rouge, 30000 kms, Heureux !!!
un kit de réparation en cas de crevaison que l'on espère inutile, une lampe électrique (à dynamo pour être certain d'avoir toujours des piles).
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
- Claudius_antiquus
ça dépend de ton niveau de parano.
Dans la mienne : un jeu d'outils, des sangles (au cas où j'aurais à mettre la meule sur plateau), des sandows (pour fixer des trucs sur le porte paquet), un tournevis avec plein d'enbouts, du fil de fer, de la glue super forte, du produit à vitre, du RainX, un entonnoir, un demi litre d'huile, trois litres d'essence, un rouleau de sopalin, un lampe torche à dynamo, un kit de réparation des crevaisons, la trousse à outils du constructeur, la revue moto technique, un constat amiable, des liens en plastique. ça occupe la valise gauche.
Je ne suis pas parano, chaque truc répond à une galère que j'ai eue, selon le principe du "plus jamais ça"..
Dans la mienne : un jeu d'outils, des sangles (au cas où j'aurais à mettre la meule sur plateau), des sandows (pour fixer des trucs sur le porte paquet), un tournevis avec plein d'enbouts, du fil de fer, de la glue super forte, du produit à vitre, du RainX, un entonnoir, un demi litre d'huile, trois litres d'essence, un rouleau de sopalin, un lampe torche à dynamo, un kit de réparation des crevaisons, la trousse à outils du constructeur, la revue moto technique, un constat amiable, des liens en plastique. ça occupe la valise gauche.
Je ne suis pas parano, chaque truc répond à une galère que j'ai eue, selon le principe du "plus jamais ça"..
Extraordinaire !Claudius a écrit :un entonnoir, un demi litre d'huile, trois litres d'essence
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Jeau-Louis, normalement l'acquisition d'expérience et la réparation des incidents passés font que la panne à venir ne sera pas celle déjà connue. Alors ce dont tu aura besoin lors du prochain incident n'est pas dans ta panoplie.
La seule solution, se munir d'une annexe !
La seule solution, se munir d'une annexe !
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
- Claudius_antiquus
L'annexe est prévue : c'est la remorque.
Je précise que tout a déjà servi au moins une fois, donc ce n'est pas du luxe.
Je précise que tout a déjà servi au moins une fois, donc ce n'est pas du luxe.
Pompom, tu as raison de t'interresser Ă ta pompe a essence, car c'est pratiquement la seule panne qui peut t'arriver sur le bord de la route (en principe, c'est vers 40/50 mKMS).
Alain, 70 ans, Deauville 700 ABS 12/2008 83MKms, achetée en 01/10 2PR4