j'ai sauté....... le pas et j'ai les 2 pieds dedans...

Ici, nous discutons de toutes les motos du constructeur allemand BMW, des antiques R69 aux impressionnantes R1200LT. Et aussi des trails GS, des sportives S et RS et des basiques.
Daredovil

Re: j'ai sauté....... le pas et j'ai les 2 pieds dedans...

Message par Daredovil »

pas moyen de mettre une photo, je clic sur "inserer une image" j'insère le chemin, et rien quand je valide mon post.
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

ton image n'est pas trop lourde ?
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
tilt_s

Message par tilt_s »

Claudius a écrit sans peser ses mots ( ce qui est rare)
ton image n'est pas trop lourde ?
Tu parles, une 1100RT, c'est 279 kg. Il en faut moins pour faire la douzaine.:-D:-D:-D:-D

Pierre Yves, une bonne préparation vaut mieux qu'une mauvaise garantie. Insiste chaque seconde, mets leur une pression ENORME pour arriver à réparation sans délai.A défaut dans 2 jours, contacte ton assurance pour protection juridique.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Daredovil

Message par Daredovil »

c'est déjà fait Tilt s, mais la lettre recommandée ne fait plus peur de nos jour, surtout pour un mec sur le point de déposer son bilan.
tilt_s

Message par tilt_s »

Vu comme ça, on peut penser que pour te donner satisfaction, soit il n'a plus rien à perdre (il ne sera pas plus pauvre quand il aura fait ta réparation), soit il n'a rien à gagner (il ne sera pas plus riche quand on lui aura tout pris). C'est kif kik, non? La vérité, c'est que vu sa situation, il est peut-être "au comptant" (paiement au cul du camion), et il n'a personne pour accepter de lui fournir la pièce neuve.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Zavant

Message par Zavant »

daredaredovil a écrit :c'est surtout qu'il ne devrait plus tarder à déposer le bilan.
Un marchand de BM? Au prix ou ça se vend??? :-/:-/:-/ Il doit être vraiment pas bon... Je ne veux pas faire le chat noir... Et tout cas, si j'étais toi, je récupèrerais ma brêle, jusqu'à ce qu'il ait les pièces pour te la réparer... (sans arrêter de l'emmerder tous les jours). Parce que s'il est liquidé, ça t'évitera au moins d'avoir en plus de faire des démarches chiantes pour récupérer ton bien...:pleur:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
deauv76

Message par deauv76 »

Pat, il me semble bien qu'il s'agisse plutôt d'une enseigne Honda.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Daredovil

Message par Daredovil »

exacte deauv76 et effectivement, j'ai discuté avec un vendeur de chez Moto-Expert, et le boss de chez honda est en dette chez eux pour des pièces qu'il n'a pas réglé (+ de 150€) dernièrement, aux dires du gars de chez M-E les fournisseurs ne veulent plus fournir chez honda.Selon les mécanos de chez honda c'est bien un dépot de bilan qui se prépare, donc cessation de paiement, et comme je ne suis ni le fisc ni les assurances sociales et vieillesses, j'ai aucune chance d'obtenir quoi que ce soit après, donc le boss de chez honda, même s'il le voulait ne pourrais payer une centrale ABS neuve ni d'occasion d'ailleurs.Les mécanos m'ont à demi mots avoué que lui, s'est fait baiser (par incompétence) en rachetant la BM pour revendre une Pan d'occase, mais qu'en plus il m'a enflé en me la revendant sachant qu'elle avait des problèmes et qu'il ne serait pas en mesure d'assumer. Quand je leur est demandé de me mettre ça par écrit ils ont refusé, car leur boss va rouvrir une autre enseigne ailleurs sur Le Mans et qu'il reprend ses mécanos. Va comprendre Charles
Daredovil

Message par Daredovil »

de plus je me suis apercçu ce tantôt qu'il y a un poil de jeu dans le manche gauche du guidon, je pense que le proprio d'avant tirait trop sur le manche quand il mettait la moto sur la béquille centrale.
Image
Image

Image
Daredovil

Message par Daredovil »

ouais mais comme on dit "l'habit ne fait pas le moine" :-)la semaine prochaine je la déshabille et vérifie les câbles et la nettoie de font en comble.Il est vrai que le choix a été impulsif, comme dirait Céline "ch'suis tombé en amour".:confu:
Verrouillé

Revenir à « Les BMW »