L'asistance éléctrique n'a pas été abandonnée puisque je l'avais sur ma 1200rt de 2006 !!
Un freinage parfait le meilleur de toute les motos que j'ai eu, couplé à la main droite et non au pied, l'ABS super!! il a du fonctionner une fois dans une courbe sur un freinage appuyé et sur des gravillons je l'ai senti entrer en action sur l'avant et tout c'est bien passé, mais avec une grosse chaleur sous le casque:wacko:
Je suis passé du côté obscur de la force
Re: Je suis passé du côté obscur de la force
Paul, 75 ans, FORZA 750
Et bien Michel, voilà mon avis!:-p(même si tu me le demandes pas!)

32000 kms parcourus depuis juin 2008.
Très bonne tenue de route, bonne position de conduite pour avaler les kms sans problème.
Le point de gravité est bas, les charges bien réparties et avec le système telever en amortissement, c'est génial! Je me souviens des premiers tours de roue où j'ai tout de suite remarqué la position de conduite et le doux roulement sur la route.
La protection est excellente pour mon gabarit mais je suis un peu court sur pattes (on ne se marre pas SVP) alors je dois me méfier des dévers... Après quelques mois d'expériences, la maniabilité à l'arrêt(280 kgs réservoir plein) ne fait plus partie des points faibles.
Pour la conso, solo ou duo, c'est 5.5 litres en respectant la limitation de vitesse...réservoir de 25 l dont 4 de réserve.
Pour la conso. d'huile, ce n'est pas un point faible, même si je dois rajouter un verre entre chaque vidange. (un p'tit verre de tps en tps, ça n'a jamais fait de mal à personne!).
Je suis un grand utilisateur du frein moteur, donc je ne freine pas beaucoup, mais le freinage est excellent!En solo ou duo, c'est une moto très saine!
Même si BMW est beaucoup critiqué sur ce site et d'autres d'ailleurs, les BM, du moins la mienne, est bien conçue pour rouler en toute sérénité.
Les pneus PR2 et Z6 m'ont fait 13000 kms et pour les BT23, j'vous dirai..
Pas de problème pour l'instant, mais je ne vois pas pourquoi j'en aurai!
J'ai changer en mai dernier,le top case, pour y mettre 2 casques intégraux. Les valises sont détachables facilement et de bonne contenance.
Donc, pour ma part, je ne regrette absolument pas mon achat.
Si je devais revenir en arrière, je l'aurai acheté plus tôt!
Et bien voilà, j'espère avoir répondu à tes attentes.
32000 kms parcourus depuis juin 2008.
Très bonne tenue de route, bonne position de conduite pour avaler les kms sans problème.
Le point de gravité est bas, les charges bien réparties et avec le système telever en amortissement, c'est génial! Je me souviens des premiers tours de roue où j'ai tout de suite remarqué la position de conduite et le doux roulement sur la route.
La protection est excellente pour mon gabarit mais je suis un peu court sur pattes (on ne se marre pas SVP) alors je dois me méfier des dévers... Après quelques mois d'expériences, la maniabilité à l'arrêt(280 kgs réservoir plein) ne fait plus partie des points faibles.
Pour la conso, solo ou duo, c'est 5.5 litres en respectant la limitation de vitesse...réservoir de 25 l dont 4 de réserve.
Pour la conso. d'huile, ce n'est pas un point faible, même si je dois rajouter un verre entre chaque vidange. (un p'tit verre de tps en tps, ça n'a jamais fait de mal à personne!).
Je suis un grand utilisateur du frein moteur, donc je ne freine pas beaucoup, mais le freinage est excellent!En solo ou duo, c'est une moto très saine!
Même si BMW est beaucoup critiqué sur ce site et d'autres d'ailleurs, les BM, du moins la mienne, est bien conçue pour rouler en toute sérénité.
Les pneus PR2 et Z6 m'ont fait 13000 kms et pour les BT23, j'vous dirai..
Pas de problème pour l'instant, mais je ne vois pas pourquoi j'en aurai!
J'ai changer en mai dernier,le top case, pour y mettre 2 casques intégraux. Les valises sont détachables facilement et de bonne contenance.
Donc, pour ma part, je ne regrette absolument pas mon achat.
Si je devais revenir en arrière, je l'aurai acheté plus tôt!
Et bien voilà, j'espère avoir répondu à tes attentes.
Michel, 63 ans, Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal
Philippe, je pourrais bien être intéressé par le module "accelerator". Qu'en penses-tu ? As-tu trouvé une réelle différence ?
Pour ce qui est du bruit, le remplacement des tubes d'admission par des tubes de R ou GS procure un son assez différent, plus sourd. Et le trou entre 2 et 3000 rpm est assez bien gommé. Je suis satisfait de cette petite modification.
Alors tubes remplacés + accelerator... ça me tente !
Pour ce qui est du bruit, le remplacement des tubes d'admission par des tubes de R ou GS procure un son assez différent, plus sourd. Et le trou entre 2 et 3000 rpm est assez bien gommé. Je suis satisfait de cette petite modification.
Alors tubes remplacés + accelerator... ça me tente !
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Et avec les tubes et accelerator...cela joue t'il sur la conso?
Michel, 63 ans, Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal
Les tubes, je ne sais pas dire. Je pense, à trajets équivalents, consommer un peu plus (0.2 ou 0.3 l/100km) mais il n'est pas facile de se rendre compte de la provenance exacte de cette éventuelle surconsommation : mix des trajets, utilisation différente de la moto du fait de l'agrément procuré ou réelle augmentation de la consommation liée au changement ? Quoi qu'il en soit, la consommation, pour un poids équivalent, d'une GS ou d'une R ne doit pas originellement différer beaucoup de celle d'une RT.
Le bruit est étonnamment modifié. Je ne pensais pas que cette toute petite modification de l'entrée d'air pouvait provoquer cela.
Pour 32 E j'ai bien envie d'essayer l'accelerator, le risque n'est pas grand. Je voudrais quand même bien savoir ce qu'en pense Philippe.
Le bruit est étonnamment modifié. Je ne pensais pas que cette toute petite modification de l'entrée d'air pouvait provoquer cela.
Pour 32 E j'ai bien envie d'essayer l'accelerator, le risque n'est pas grand. Je voudrais quand même bien savoir ce qu'en pense Philippe.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Comme tu dis Thierry, le risque n'est pas bien grand. Je trouve qu'elle a un peu plus de rondeur à bas régime. C'est plus agréable sans être flagrant comme différence. Certains disent mêm sur les forums BMW que c'est de l'autosuggestion (motosuggestion
). Mais je sens la différence avec/sans. Faudrait faire un essai à l'aveugle (mais, au guidon, je préfère ouvrir les yeux
)
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)