C'est vrai, certains connaissent mieux Ussel qu d'autres !!!Cuistax a écrit :Finalement je te conseillerais d'en acheter un car c'est un outil très utile, mais je n'en préconise aucun en particulier, ils ont tous leurs qualités et leurs défauts.
Gps Mappy 330 moto
Re: Gps Mappy 330 moto
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Charmante petite ville. Nous avons visité en long en large et en travers.Zavant a écrit :C'est vrai, certains connaissent mieux Ussel qu d'autres !!!
Merci Philippe, me voila bien avancé.Cuistax a écrit :Finalement je te conseillerais d'en acheter un car c'est un outil très utile, mais je n'en préconise aucun en particulier, ils ont tous leurs qualités et leurs défauts.
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Perso, si je devais donner des conseils sur l'achat d'un GPS, au regard des manques du mien...
1/ La possibilité de préparer son itinéraire sur ordi, genre avec viamichelin, et le charger ensuite dans le GPS, en choisissant vraiment par ou on va passer...
1 ex aequo/ La connection Bluetooth sur le scalarider pour avoir l'audio dans le casque.
2/ L'étanchéité, pour éviter la housse étanche, un peu cher et qui complique la manipulation et réduit la lisibilité...
3/ La lisibilité par forte luminosité (ça généralement, c'est pas terrible)
4/ Les indications sur les vitesses autorisées (mon premier mio n'indique pas les radars, mais affiche une alerte quand on dépasse la vitesse légale, je trouve ça très bien!) ou les positions des radars...
5/ les accessoires de fixation, mais en général c'est sur le guidon, donc bof, c'est trop bas...
6/ Le prix...
voilĂ voilĂ ...
c'est juste un avis...
1/ La possibilité de préparer son itinéraire sur ordi, genre avec viamichelin, et le charger ensuite dans le GPS, en choisissant vraiment par ou on va passer...
1 ex aequo/ La connection Bluetooth sur le scalarider pour avoir l'audio dans le casque.
2/ L'étanchéité, pour éviter la housse étanche, un peu cher et qui complique la manipulation et réduit la lisibilité...
3/ La lisibilité par forte luminosité (ça généralement, c'est pas terrible)
4/ Les indications sur les vitesses autorisées (mon premier mio n'indique pas les radars, mais affiche une alerte quand on dépasse la vitesse légale, je trouve ça très bien!) ou les positions des radars...
5/ les accessoires de fixation, mais en général c'est sur le guidon, donc bof, c'est trop bas...
6/ Le prix...
voilĂ voilĂ ...
c'est juste un avis...
Trés intéréssant Zavant. La synthése de tout cela, ce serait quels modèles? Les Gps motos ne sont pas nombreux, faut il choisir un modèle auto et le protéger ?
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
ben j'en sais rien, je fais avec mon vieux MIO qui ne fait pas tout ça... Je crois que celui de Cuistax répond à peu près à ce cahier des charges (sauf à Ussel...
) Donc grosso modo, demande au [s]grosso[/s] modo...
- Philippe59
Ma petite contribution Pierre,
Mon premier gps était un Navman, modèle automobile, (racheté maintenant par Mio).
Voila ce que j'en retiens:
- assez fin
- définition de l'écran précise
- pas de possibilité de mise à jour (cartes, radars...) car pas de connexion possible à un PC
- en découle, l'impossibilité de charger un itinéraire (sauf à , comme dit plus haut par Cuistax, se palucher l'itinéraire à la main). J'en ai fait et c'est galère crois moi.
- est tombé en rade juste avant les vacances, à priori un fichier "exe" qui gère le gps et qui après recherches sur internet, à posé problèmes à plus d'un proprio, problème connu apparemment.
Remplacé par un tomtom, toujours modèle auto.
- un peu plus épais (mais rentre encore dans la housse (de fabrication maison)
- je trouve la définition d'écran un poil en dessous.
(Perso en moto, j'utilise le mode 2d que je trouve plus pratique.)
- Bien entendu le téléchargement d'itinéraires possible.
et aussi entres autres:
- Mise Ă jour des cartes: gratuite une seule fois seulement
- Mise à jour de l'almanach des gps (en fonction des périodes de l'année, il faut "recalibrer" les positions des satellites pour que le gps les trouvent plus rapidement)
- Pour les radars, je me suis inscrit sur le forum tomtomax: un petit logiciel, réalisé par leur soin, à installer et tu as une mise à jour gratuite et mensuelle des radars (fixes, mobiles, de feux, de passage à niveau et zone accidentogène...). Du coup, j'ai viré le fichier d'origine (uniquement les français) de chez tomtom (je conserve néanmoins la possibilité de les réinstaller).
Gps utilisé pour les vacances cette année et qui m'a donné satisfaction.
Voila, si cela peut t'aider dans ton choix:clindoeil:
Mon premier gps était un Navman, modèle automobile, (racheté maintenant par Mio).
Voila ce que j'en retiens:
- assez fin
- définition de l'écran précise
- pas de possibilité de mise à jour (cartes, radars...) car pas de connexion possible à un PC
- en découle, l'impossibilité de charger un itinéraire (sauf à , comme dit plus haut par Cuistax, se palucher l'itinéraire à la main). J'en ai fait et c'est galère crois moi.
- est tombé en rade juste avant les vacances, à priori un fichier "exe" qui gère le gps et qui après recherches sur internet, à posé problèmes à plus d'un proprio, problème connu apparemment.
Remplacé par un tomtom, toujours modèle auto.
- un peu plus épais (mais rentre encore dans la housse (de fabrication maison)
- je trouve la définition d'écran un poil en dessous.
(Perso en moto, j'utilise le mode 2d que je trouve plus pratique.)
- Bien entendu le téléchargement d'itinéraires possible.
et aussi entres autres:
- Mise Ă jour des cartes: gratuite une seule fois seulement
- Mise à jour de l'almanach des gps (en fonction des périodes de l'année, il faut "recalibrer" les positions des satellites pour que le gps les trouvent plus rapidement)
- Pour les radars, je me suis inscrit sur le forum tomtomax: un petit logiciel, réalisé par leur soin, à installer et tu as une mise à jour gratuite et mensuelle des radars (fixes, mobiles, de feux, de passage à niveau et zone accidentogène...). Du coup, j'ai viré le fichier d'origine (uniquement les français) de chez tomtom (je conserve néanmoins la possibilité de les réinstaller).
Gps utilisé pour les vacances cette année et qui m'a donné satisfaction.
Voila, si cela peut t'aider dans ton choix:clindoeil:
Philippe & Edith, 64 ans, 700 Deauville Travel Edition
Suivant ton budget :
Chez Garmin : Nuvi 510 et 530, la gamme Zumo
Chez Tomtom : la gamme Rider
Je ne choisirais pas une autre marque que ces deux-là . Ce sont les 2 premiers du marché.
Je pense que MIO est 3e mais j'ai une mauvaise expérience avec un modèle auto qu'ils ont abandonné sans crier gare.
Chez Garmin : Nuvi 510 et 530, la gamme Zumo
Chez Tomtom : la gamme Rider
Je ne choisirais pas une autre marque que ces deux-là . Ce sont les 2 premiers du marché.
Je pense que MIO est 3e mais j'ai une mauvaise expérience avec un modèle auto qu'ils ont abandonné sans crier gare.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Ben moi, je te conseillerais le garmin 510 c'est le seul que je connait,et puis peut etre que le pére noel belge te le porteras gratos voir au dessus l'avatar

Claude & Aurélie, 61 ans, K1200 LT 2004 90000,kms,ex DL 650, ex DOV 700,le bonheur
le pere noel belge n existe pas
c est "saint nicolas"
c est "saint nicolas"
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
:-/Ben pour le coup çà serait St Cuistax pour MGT envoyer vos listes de Noel par MP, il vous répondra surement 
Bon HS je
avant 

Bon HS je
Claude & Aurélie, 61 ans, K1200 LT 2004 90000,kms,ex DL 650, ex DOV 700,le bonheur