une Deauville pour moi ?

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
tilt_s

Re: une Deauville pour moi ?

Message par tilt_s »

AC 91220 a écrit : éviter celles qui n'ont pas le CBS m^me si elles n'ont que 15mkms (étriers dorés),
:pleur: :pleur: :pleur:Pourquoi éviter celles-ci?
Le Dual CBS, n'est pas la panacée universelle, et les étriers Brembo freinent aussi bien que les suivants.
En ce qui me concerne, je préfère conserver l'indépendance totale AV/AR, mais ça, c'est une histoire ancienne, et je préfèrerais mille fois une 2001 "étriers dorés" de 15000km (si ça existe :-/), à une 2003 avec 80000km.:coucou: :coucou: :coucou:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Zavant

Message par Zavant »

Tilt's a écrit :Le Dual CBS, n'est pas la panacée universelle, et les étriers Brembo freinent aussi bien que les suivants.
C'es pas faux. le CBS, c'est pas mal, mais ça ne m'a pas empêché de bloquer la roue avant sur un freinage d'urgence (et de me casser la gueule par la même occasion). La véritable différence c'est sur la 700 avec l'ABS que je l'ai trouvée.:oui: Bon les mauvaises lngues vont vous dire que je suis tombé aussi avec la 700, :colere: mais ce n'était pas sur un freinage...:pleur:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Zavant

Message par Zavant »

Tiens pour les amateurs, une Deauville belge (pas dans le cahier des charges de pom pom pom pom...), mais une sacrée ristourne sur une moto presque neuve: Deauv700
Zavant

Message par Zavant »

mouais... c'est ce que je me disais aussi !!!
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

J'ai regardé l'annonce, je ne vois pas de loup. 26000 km pour une meule de 2001, elle est quasi neuve et elle fait 3000 km par an. Normalement ça doit se voir, pas de rayures partout, des masselottes de guidon pas râpées par les gants, pas de corrosion anormale, pas de point dur à la direction. Pour les plaquettes, c'est facile de voir si elles ne sont pas usées. De toutes façons si elles sont usées tu le sais au premier coup de frein, vu que ça fait un bruit de ferraille quand le fer dur frotte sur les disques. Si elles sont usées (ça devrait arriver bientôt vu le kilométrage), tu les changes toi-même, c'est très facile. Pareil pour la vidange et les filtres. ça ne te coûtera que le prix des fournitures. Pour les pneus, tu dois bien voir si les témoins d'usure sont atteints ou non. S'ils ne sont pas atteints, c'est que tu peux encore rouler avec. Certains atteignent 25000 km avec un pneu AR (d'autres 6000, hein Tilt's ?). Prévois quand même de les changer bientôt.

Si elle est propre, je trouve que le prix est correct. Pense que son espérance de vie, c'est encore 200000 km !
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Zavant

Message par Zavant »

Claudius Antiquus a écrit :J'ai regardé l'annonce, je ne vois pas de loup.
Regarde mieux ! 8-)

Image
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

:-D
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
pierre_02

Message par pierre_02 »

Alors Pompon ? Quoi de neuf ? As tu trouvé la dov idéale ?
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Daredovil

Message par Daredovil »

il semblerait que oui.Sur Tours, mais je n'en sais pas davantage
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
Pompom

Message par Pompom »

:super:ca y est : elle est dans mon garage !!!! je suis allé la chercher cet après midi.
Elle est super !!! j'ai fait presque 200 kms depuis et on est déjà copain. Elle est de janvier 2005, rouge,30000 kms et le vendeur (qui est un mec sympa en plus) à fait une grosse révision une semaine avant la vente, y compris le liquide de frein et les plaquettes..pneu arriere, vidanges,etc..toutes les révisions ont éyté suivies chez honda depuis l'achat, cela me rassure..
j'ai testé route et autoroute, nickel ! à part que je me suis gelé sans la doublure de ma veste et avec mes gants d'été...
Dès que possible, on va faire une virée un week end à2 dessus , histoire de bien faire connaissance..
Encore un grand merci Ă  vous tous pour les conseils,:-D
Au fait, quel pression pour les pneus en usage route à deux (pneus michelin road2), j'ai oublié de demander au vendeur..
Bonne soirée à tous et à bientôt !:coucou:

Image
Jean-michel, 68 ans, Deauville 2005, rouge, 30000 kms, Heureux !!!
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »