une Deauville pour moi ?

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Répondre
Jean-Michel76

Re: une Deauville pour moi ?

Message par Jean-Michel76 »

Daredovil a écrit :Celle ci m'a l'air bien et elle n'est pas loin de chez moi. Si j'ai un petit conseil à donner, achètes une moto des champs plutôt qu'une moto des villes, elles souffrent moins je pense en campagne que dans les grandes agglomérations.
C'est sur qu'à 290€ près la 2004 valait le cout, c'est pour cela que quelqu'un à répondu rapidement. Par contre 3600€ pour une 1999, je trouve cela un peu cher. Elle doit descendre à 3200€. Il ne faut pas oublier que si tu la plie par malchance l'assurance ne te donnera que la valeur du marché.:coucou: Quand aux secondes, voir 3ème main tout dépend de l'historique. J'ai acheté la mienne en 2ème main à 20000 km en 2008, je savais par quelles mains et quelles concessions elle était passée. Je lui ai déjà mis presque le double du kilométrage qu'elle avait à ce moment là!!Son passé quand je la vendrai sera surtout la route que j'ai fait depuis mon achat.:oui:

Tu as celle la à étudier (c'est peut être pas aussi bien que la 2004, mais je pense que c'est mieux que la 1999 (à mon humble avis)
Jean-michel, 66 ans, ex Dov 02-Pan08 achat 02-11 30mkm ce jour 65mkm PR3
Pompom

Message par Pompom »

je viens de ré-écrire ( son portable ne répond pas)au vendeur de la 2004 en insistant : je viens l'acheter quand il veut que je vienne, mon chèque de banque sous le bras...Je ne peux pas dire mieux !
Alors,j'attend !!
Demain je dois aussi avoir une réponse pour celle que Miko va voir, le vendeur doit me rappeler si Miko ne la prend pas ...et s'il ne la prends pas et que je n'ai pas pu avoir la 2004, je la prend !!
Ne m'en veuillez pas d'être indecis, mais comme je vous l'ai dit, je me suis fait rouler pour mon Dominator et celà m'a couté des sous...Alors , je suis certainement "trop "méfiant ..Mais là je me lance !
bonne soirée à tous !

Jean-michel, 68 ans, Deauville 2005, rouge, 30000 kms, Heureux !!!
pierre_02

Message par pierre_02 »

Quel suspense !:super: Tu nous tiens en haleine :wacko: Comment cela va t'il finir ?:-/
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Pompom

Message par Pompom »

Vous avez raison, je ne vous embêterai plus et ne réécrirai sur ce forum que quand j'aurais enfin acheté ma Deauville. Bon weekend à tous , merci pour les conseils et à très bientôt j'espère .:coucou:
Jean-michel, 68 ans, Deauville 2005, rouge, 30000 kms, Heureux !!!
pierre_02

Message par pierre_02 »

Mais tu ne nous embêtes pas, bien au contraire, ta recherche me rappele bien des souvenirs. Je pense que beaucoup ont connus les mêmes inquiétudes et petits tracas.
Malgré tout, ce sont de bons moments. Alors ? On en est où ?
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Daredovil

Message par Daredovil »

pierre 02 a écrit :Mais tu ne nous embêtes pas, bien au contraire, ta recherche me rappele bien des souvenirs. Je pense que beaucoup ont connus les mêmes inquiétudes et petits tracas.
Malgré tout, ce sont de bons moments. Alors ? On en est où ?
+1 tu ne nous embĂŞtes pas du tout Pompom, c'est pas simple d'acheter une moto d'occase, j'en sais qqc en ce moment.
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
Zavant

Message par Zavant »

j'en connais pas... A part celui qui a racheté ma 650... Il a eu à se faire un embrayage (personnellement je ne m'étais rendu compte de rien, lui non plus quand il l'avait essayée , du reste...) Et la pompe à essence l'a laché peu de temps après...
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Zavant

Message par Zavant »

pas de bol... :confu: :confu: :confu:
Zavant

Message par Zavant »

Je suis le chat noir...:confu: :confu: :confu:
ac91220

Message par ac91220 »

Moi aussi je n'en connais pas, ou alors, ils ne le disent pas.
On a vu passer sur ce site bons nombres de nouveaux acquéreurs tout heureux de l'être, sans jamais avoir de nouvelles par la suite....
J'ai vendu ma 650 en début d'année (l'acheteur était satisfait de son achat, mais je n'ai plus de nouvelles également), et en Juin dernier, un copain m'a demandé conseil pour l'achat de sa 650 (2003/60mKms).
Il est également très satisfait de son achat, mais envisage déjà d'acheter une plus grosse...
Acheter une Deauville est relativement facile ; c'est un peu comme acheter une voiture.
Il faut connaitre le marché (Centrale, Bon coin, Conce), éviter celles qui n'ont pas le CBS m^me si elles n'ont que 15mkms (étriers dorés), être observateur et faire preuve d'un peu de bon sens et de perpicacité (allure du proprio - si achat chez un particulier -,trace de chute, état des pneus, études des papiers et factures, etc)...
Pompon, si tu suis ces quelques conseils, tu devrais ĂŞtre satisfait de ton achat.
Maintenant, il se pourrait que la Deauville ne te donne pas satisfaction, car elle ne se comporte pas du tout comme une DOM, et ca, c'est une autre histoire...
Alain, 70 ans, Deauville 700 ABS 12/2008 83MKms, achetée en 01/10 2PR4
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »