j'ai sauté....... le pas et j'ai les 2 pieds dedans...

Ici, nous discutons de toutes les motos du constructeur allemand BMW, des antiques R69 aux impressionnantes R1200LT. Et aussi des trails GS, des sportives S et RS et des basiques.
Daredovil

Re: j'ai sauté....... le pas et j'ai les 2 pieds dedans...

Message par Daredovil »

cuistax a écrit :Achat à un professionnel = 2 ans de garantie.
Non Non, c'est une occase donc seulement 3 mois de garantie (aussi bien un pro qu'un particulier). Par contre il a obligation de me vendre un véhicule roulant et répondant aux normes de sécurité en vigueur. Je ne connais pas les termes exactes qu'il faut employer.
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
Vevert-36

Message par Vevert-36 »

:coucou:Et bien bonne chance a toi ne lâche rien,fait jouer tous les arguments,mets tout en oeuvre,tu as un délai de rétractation je suppose ! COURAGE
Hervé, 72 ans, RT 1150 - 68500 km - la BeuMeu que du bonheur...... Kénavo
Daredovil

Message par Daredovil »

je reviens de chez le concess, l'injection a été faite juste avant l'achat mardi dernier, facture à l'appui. Donc pourquoi cette impression d'accoup par moment surtout en accélération?????

Pour ce qui est de l'ABS
_"c'est normal il y avait trop de problème sur ces modèles et les concess les déconnectaient systématiquement à cette époque me dit le gars (moto de 96)"

Là y'a comme un air de "je te prends pour un con". Mais à voir avec un concess BM si c'est vraiment normal et s'il y a possibilité de remettre en état à pas chèr.:wacko:

Elle est vendu avec ABS mais déconnecté s'est normal c'est pô fait pour servir. MDR

Pour les cabochons clignotants et feux stop pas d'arrangement, c'est une moto d'occas ???????
donc pour le moment c'est à moi de trouver les solutions aux problèmes et peut être qu'il va payer. Je pense que c'est mal parti pour s'arranger gentiment.
Daredovil

Message par Daredovil »

Je suis juste parvenu à tirer 30% sur un top givi avec platine et dosseret. y'a encore 3 mois de garanti, c'est pas terminé.
lpascalon

Message par lpascalon »

Si tu as une garantie, l'ABS doit fonctionner, normal pour une moto équipée...
Je serais toi je me tournerai vers le DGCCRF c'est très efficace...
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

si tu l'as achetée chez un professionnel, tu as quelques jours de rétractation. S'il n'est pas trop tard, tu appelles la répression des fraudes pour avoir des conseils et tu fais une lettre recommandée à ton vendeur l'informant que tu renonces à l'achat.

Si c'est mal parti, laisse tomber tout de suite, reprend les sous et attend l'occase suivante, il y en a tous les jours.

sinon, tu mets les mains dans le cambouis pour réparer tout ça, en achetant les pièces d'occase sur le bon coin.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
Vevert-36

Message par Vevert-36 »

Il y a également " la défense du consommateur " très efficace , contacter la marque , expertiser la machine , je pense que tu pourrais contacter MEKAFLAT à LOCHES pour t'informer ou t'aiguiller . Si tu as besoin d'un coup de main :oui: :coucou:
Hervé, 72 ans, RT 1150 - 68500 km - la BeuMeu que du bonheur...... Kénavo
Cuistax

Message par Cuistax »

Elle a un catalyseur ? Si oui il y a une sonde lambda. Elle peut lâcher ...
Le gararagiste a-t- il fait une synchro ?
Tu trouveras des manuels ici : motorcycle-manuals
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
tilt_s

Message par tilt_s »

Claudius a écrit:
si tu l'as achetée chez un professionnel, tu as quelques jours de rétractation.
.
Que nenni, si vente au comptant conclue sur le lieu de vente, aucun délai de rétractation. Ceci n'autorise pas le vendeur à proposer une moto impropre à l'usage. C'est sur ce point que tu dois te battre pour obtenir un ABS qui fonctionne (c'est un des talons d'Achille de le 1100RT), et un moteur sans raté (autre pb connu). Il ne te reste plus qu' à traquer les problèmes d'embrayage, et de boite qui ont émaillés ces séries, et même après sur les premières 1150, et d'exiger une remise à niveau légitime.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Jean-Michel76

Message par Jean-Michel76 »

Pierre-Yves,

En général on entend par vice-caché qqc qui n'était pas visible au moment de l'achat (une conso d'huile au dessus de la norme constructeur, un ABS qui ne fonctionne pas, un kilométrage erroné [suite à la rupture du cable de compteur quelques mois par ex], etc..). Un cabochon de clignotant fêlé, un pneu usé, une valise qui ne ferme pas correctement ne sont pas des vices cachés puisque l'on peut s'en rendre compte même si on n'est pas un pro. Ton concess doit donc de remettre d'équerre ton ABS et ton injection. Je te conseille de ne pas aller voir d'autres mécanos avant de résoudre ces litiges car une fois que ta bécane aura été vue par quelqu'un d'autre, ton concess aura beau jeu de prétendre que ce n'est pas lui qui est en cause.
Regarde ce site DGCCRF. Je te conseilles d'aller voir une asso de consommateurs. Moi à ta place je ferais tout me me faire reprendre cette machine. A savoir que concernant les vices cachés ça vaut aussi même si le vendeur n'est pas professionnel. Bonne chance dans tes démarches:coucou:
Jean-michel, 66 ans, ex Dov 02-Pan08 achat 02-11 30mkm ce jour 65mkm PR3
Verrouillé

Revenir à « Les BMW »