Disque arriére
Disque arriére
SAlut à tous
J'ai remarqué que mon disque arrière côté droit ( quand on est assis) était beaucoup plus " frotté" , moins lisse que le coté gauche.....C'est trés flagrant au touché
La moto n'a que 22 000 km mais çà date depuis son achat, les plaquettes sont pas en mauvais état et sont d'origine.
Vous avez une explication ? est ce que cela peut etre du au mauvais reglage, serrage de l'etrier ou qqc dans le genre ? garantie ?
Ou est ce du au freinage CBS ?
merci pour vos réponses
J'ai remarqué que mon disque arrière côté droit ( quand on est assis) était beaucoup plus " frotté" , moins lisse que le coté gauche.....C'est trés flagrant au touché
La moto n'a que 22 000 km mais çà date depuis son achat, les plaquettes sont pas en mauvais état et sont d'origine.
Vous avez une explication ? est ce que cela peut etre du au mauvais reglage, serrage de l'etrier ou qqc dans le genre ? garantie ?
Ou est ce du au freinage CBS ?
merci pour vos réponses
Guillaume, 50 ans,premiere Deauville noire 2009 , vendue à 200 000 Kms en et rachat une autre version 2017 à 25 000 Kms
Re: Disque arriére
Guillaume, complète la case signature de ton profil avec ton modèle de moto. Mercitu ne l'as pas dans ta ligne bleue.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Randonneur je comprends pas tout ce que tu dis...
je me demandais juste si c'était possible que Honda ait fait un mauvais montage à la préparation de la moto avant livraison. Vu que tout est d'origine car moto neuve à l'achat...
Mais bon çà parait pas trop grave
Guillaume, 50 ans,premiere Deauville noire 2009 , vendue à 200 000 Kms en et rachat une autre version 2017 à 25 000 Kms
Il y a deux disques à l'arrière sur une Deauville 700 ?
Guillaume,
Comme le dit Custax, étonnant pour les 2 disques à l'arrière mais tout dépend par quel côté tu la regardes. sinon il y a tjrs de traces d'usure sur un disque (c'est sa fonction) plus ou moins profondes. L'usure d'un disque est fonction de son épaisseur restante. A 22000 kms m^me si il y a des traces de frottement, il doit y avoir de la marge encore.
Comme le dit Custax, étonnant pour les 2 disques à l'arrière mais tout dépend par quel côté tu la regardes. sinon il y a tjrs de traces d'usure sur un disque (c'est sa fonction) plus ou moins profondes. L'usure d'un disque est fonction de son épaisseur restante. A 22000 kms m^me si il y a des traces de frottement, il doit y avoir de la marge encore.
Michel, 67 ans, et Catherine - BMW K12LT - 82000 kms
AH? C'est lecardan???
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
disque arrière
Il y a 2 plaquettes de frein non ?
une sur le côté gauche et une sur le coté droit ?
j'ai le côté droit beaucoup plus "frotté"
J'ai bien evidemment beaucoup de marge, mais je trouve çà etonnat que le disque soit pas homogéne.
qui parle de 2 disques ?
Il y a 2 plaquettes de frein non ?
une sur le côté gauche et une sur le coté droit ?
j'ai le côté droit beaucoup plus "frotté"
J'ai bien evidemment beaucoup de marge, mais je trouve çà etonnat que le disque soit pas homogéne.
qui parle de 2 disques ?
S'il y a une grosse différence, un grippage est toujours possible. Un peu d'air comprimé arrangera probablement cela.
Bon, personne n'avait compris...
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125