Selle confort Gel en image

Tout ce qui concerne l'entretien: vidanges, freins, révisions sur votre moto...
mecano655

Selle confort Gel en image

Message par mecano655 »

[img]http://moto-gt.fr/article/image/photo0066501_XS.jpg[/img]Cette discussion est relative Ă  l\'article [article=665]

"Réaliser une selle confort gel avec un petit budget, un couvre selle de vélo."

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion
Christian, 70 ans, Amicalement, Mécano
tilt_s

Re: Selle confort Gel en image

Message par tilt_s »

Ca paraît enfantin, mais puisque tu l'as réalisé, dis nous quels avantages réels tu en a retiré. Par exemple, gain de temps avant de ressentir l'envie de marquer une pause ( pour l'origine, la 1° environ 2h 1/2, la 2° 1h1/2, etr la 3° et les suivantes toutes les heures ).
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Titeuf

Message par Titeuf »

bravo pour ce dossier. j'ai tenté la même chose en parallèle. malheureusement je suis tombé sur un autre type de selle gel (ils l'appellent aussi comme ça) dans le même type de magasin, (quoi ça du gel ?) en fait c'est une mousse dense. bref j'ai quand même tenté le coup, ayant une autre selle sous le coude. mais je constate qu'il y a une trop grande différence de densité et du coup à la longue on sent quand même la différence. mais c'est mieux qu'à l'origine.
pour les NTV ne pas oublier de retailler le plastique de la selle au niveau des caches latéraux, pour éviter que cela ne vienne frotter ou casser ceux ci à la longue (qui n'a pas vu des caches latéraux avec du scotch pour les tenir ?)
j'ai aussi rajouté une couche de mousse provenant d'un rouleau acheté dans le même magasin.

Image
Thierry, 68 ans, Titeuf-NTV 93-115 000 kms-Deauv 700-2006
lio

Message par lio »

joli l article
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
Gogol

Message par Gogol »

Pour une fois je vais être très désagréable .

Ton article c'est le type de dossier que je n'apprécie pas. Il n'y a aucune créativité.
Tu te contentes de reprendre tel quel les photos d'un excellent dossier fait par Ango sur le forum Espagnol, et à la fin en tout petit tu donnes la source. Lien d'ailleurs que j'avais donné sur un de mes rare post ( impression ) en juillet.

La seule chose pour laquelle tu as fait un petit effort c'est d'indiquer le lien pour une selle Décathlon. Il se trouve qu'ayant lu l'article d'Ango il y à déjà un bout de temps, pour essayer de faire la même chose que lui j'avais acheté exactement le couvre selle que tu indiques.

Tu le conseilles aux autres, mais je suppose que tu ne l'as bien sûr jamais testé ! Ben moi oui, il n'est absolument pas adapté. Il y a surtout de la mousse à l'intérieur et très peu de gél. Les deux protubérances (une pour chaque fesse) le rendent très inconfortable une fois posé à plat sur une selle de moto. Bref 10€ à la poubelle.

Suite à différents essais, j'ai posté un article sur scooter gt ( http://www.club-scootergt.com/accessoir ... -40-a.html ) . La différence c'est que j'ai cherché par moi-même, que j'ai réalisé, fait des photos et testé ce que j'avais fait avant de le proposer aux autres.

Il y a d'excellents dossiers sur moto gt, avant d'exécuter certains travaux je n'hésite pas à les consulter. Mais il me semble que le minimum c'est de réaliser soi même les choses, de les tester et après on peut se permettre de mettre en ligne.
Michel, 66 ans, V-Strom 650 bleue avec des clignotants oranges
Titeuf

Message par Titeuf »

oui ! bien vu Gogol ! moi j'ai été piégé, comme d'autres peut être. oui ce qui aurait été correcte c'est de bien indiquer dès le départ la source du dossier.
seul point contestable dans ce que tu dis c'est que sur la photo cela semble vraiment une galette de gel.
moi j'ai acheté effectivement le couvre selle avec les deux bosses comme tu dis, et c'est effectivement de la mousse dedans, première déception. du coup j'ai quand même continué mon expérience car j'avais une selle de rab. le résultat n'est pas "mauvais" mais il n'est pas non plus transcendant. juste un peu amélioré une mousse qui était fatiguée. c'est vrai que la différence de densité de la mousse entre ce que j'ai rajouté et celle existante fait que ça fait un peu bizarre. mais bon qui ne tente rien...

Image
Thierry, 68 ans, Titeuf-NTV 93-115 000 kms-Deauv 700-2006
Zavant

Message par Zavant »

Je rappelle que j'ai une selle de rab, si quelqu'un se sent une vocation de sellier... Je la fourque à pas cher, en plus ça fera de la place dans ma cave.:innocent:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
fina

Message par fina »

Je vois pas l'intéret de s'embeter a un tel bricolage.Sur ma deauville j'ai fait poser un insert en gel sur la partie pilote de ma selle d'origine sans autre modification pour 30 euros chez sellerie Ragot à villefranche sur saone.:super:
David, 52 ans, v strom de 2014 et 14000kms
Gogol

Message par Gogol »

C'est certain qu'à ce prix là ça vaut vraiment le coup. Je ne connaissais pas, et en plus je ne suis pas loin de Villefranche sur Saone. Merci pour l'adresse :-)

Si non pour Titeuf je persiste : la photo de la galette de gél n'est pas de Mecano655 mais d'Ango. Lui le seul lien qu'il donne c'est pour celle à deux bosses http://www.decathlon.be/FR/couvre-selle ... -34939478/
Michel, 66 ans, V-Strom 650 bleue avec des clignotants oranges
Répondre

Revenir à « Entretien motos »