Paralellisme roue avant
Re: Paralellisme roue avant
A mon humble avis, passage au garage d'urgence pour vérifier. Déja pas facile de tout maitriser quand tout va bien, alors avec une moto qui tire à droite, gros risque... Ce n'est pas forcément grave, il n'y a peut être que la direction à recentrer, mais c'est plus facile à faire sur un vélo que sur une Deauville..
Henri, 70 ans, gl 1800
Si ça n'est qu'une fourche vrillée, il suffira à ton, concessionnaire de desserrer les foureaux au niveau des tés et de les réaligner, par un moyen que j'ignore.
Par contre, si un ou les deux tubes de fourche sont tordus, pas d'autre salut que leur changement (je sais que certains les redressent, mais bof).
Par contre, si un ou les deux tubes de fourche sont tordus, pas d'autre salut que leur changement (je sais que certains les redressent, mais bof).
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Merci à vous deux. Demain matin je prendrai rendez-vous, il n'y a que ça à faire. 
Florian, 57 ans, et Charlotte - Deauville 700 ABS bronze (2006) - 32500km
Et pas de recyclage, le freinage "panique" c'est on tire sur les leviers en on enfonce la pédale. Après, on peut dire que peut-être si on avait mis un peu plus de frein arrière, on aurait gagné quelques centimètres, mais bon, pas de bobo et probablement pas trop de casse, merci petit Jésus...
Henri, 70 ans, gl 1800
demande Ă quelqu'un de tenir ta roue entre ses jambes
et tu mets un coup de guidon dans le sens voulu:clindoeil:
et tu mets un coup de guidon dans le sens voulu:clindoeil:
Bruno, 61 ans, transalp,deauville 2003 ,africa 650,900 div,1100 pan
- Bertrand78990
je viens de changer les roulements de direction de mamie revere, donc obligé de demonter la fourche. pour la realigner , ca se fait tout seul .
dons tu dessers la roue tu dessers les tés de fourche tu fait jouer les tubes histoire de les decoler puis tu ressers le tout! c'est fini.
si tu as toujours le meme probleme c'est que les tubes ont cintré....
dons tu dessers la roue tu dessers les tés de fourche tu fait jouer les tubes histoire de les decoler puis tu ressers le tout! c'est fini.
si tu as toujours le meme probleme c'est que les tubes ont cintré....
Bertrand, 62 ans, NTV 650 263.000 detruite et R1150rt 110.000 vendue....
aie
réflexe non acquis + distance de sécurité trop courte = paf
le principal c'est qu'il n'y a pas trop de bobo
réflexe non acquis + distance de sécurité trop courte = paf
le principal c'est qu'il n'y a pas trop de bobo
Franck, 56 ans, deauville 700 travel 2008
En fait j'étais à un carrefour. Le feu venait de passer vert et j'avais une voiture à ma droite qui démarrait. En face les voiture démarraient aussi. Je tournais à gauche et la première voiture qui venait en face avait mis son clignotant et tournait aussi dans la même rue visiblement. Je me suis dit que j'allais rapidement m'intercaler derrière elle. Ce que je n'avais pas prévu c'est qu'elle aille tout droit pour rejoindre une rue quasi parallèle à la mienne ! Là c'était un véritable refus de priorité de ma part. Ca aurait pu être pire. 
Je reviens du cons. Il ne m'a pas fait payé le ré-alignement. Je m'en tire bien finalement.
Il a remarqué que mon support de bulle était tordu ainsi que le guidon et le support de foruche (légèrement). Les centaines d'euros s'alignées dans ma tête pendant son énumération. Ce sont les dégats occasionnés suite à la chute de la Dov sur le coté (la semaine dernière). Ma révision est dans 600 bornes. Je crois que je vais en prendre pour mon grade !
Pour la bulle je devrais recevoir la nouvelle demain ou après demain. Ce week end je démonterai mes supports et les redresserai à l'ancienne avant de monter la nouvelle bulle. Ca va pas être coton, je le sens.
Je reviens du cons. Il ne m'a pas fait payé le ré-alignement. Je m'en tire bien finalement.
Il a remarqué que mon support de bulle était tordu ainsi que le guidon et le support de foruche (légèrement). Les centaines d'euros s'alignées dans ma tête pendant son énumération. Ce sont les dégats occasionnés suite à la chute de la Dov sur le coté (la semaine dernière). Ma révision est dans 600 bornes. Je crois que je vais en prendre pour mon grade !
Pour la bulle je devrais recevoir la nouvelle demain ou après demain. Ce week end je démonterai mes supports et les redresserai à l'ancienne avant de monter la nouvelle bulle. Ca va pas être coton, je le sens.
Florian, 57 ans, et Charlotte - Deauville 700 ABS bronze (2006) - 32500km