L'autoroute de la mer, vous connaissez ?

Tu trouveras ici des propositions de balades, des récits de voyages, et tous conseils pouvant aider à profiter de la beauté de notre planète moto.
Répondre
henri56

L'autoroute de la mer, vous connaissez ?

Message par henri56 »

J'ai testé cette nouvelle autoroute.

C'est génial de vivre en Bretagne, mais, même dans le Sud, il y a un inconvénient: pour sortir de France et parcourir les belles régions des Pays voisins, il faut faire des kilomètres. Bien sur on peut prendre le bateau pour aller en Angleterre ou en Irlande, mais pour le Sud, c'est entre 800 (pour l'Espagne) et 1500 (pour l'Italie) kilomètres avant de sortir de l'hexagone.

C'est pourquoi j'ai voulu tester rapidement. Surtout que je suis Ă  moins d'une heure de Saint Nazaire...

On part à 21 heures et le lendemain matin, après une bonne nuit bercé par le roulis des flots, on débarque à Gijon, au pied de la Sierra. On est à 500 kms du Portugal, ou on peut faire comme nous le choix de revenir vers la maison en flânant par la route. Et en passant par la montagne...

Le site de la Compagnie : LD Lines

L'Europe subventionne à fond, dans l'espoir d'attirer le trafic PL. Les prix sont très bas (58€ pour une moto et un couple, c'est moins cher que l'essence).

Image
Henri, 70 ans, gl 1800
henri56

Re: L'autoroute de la mer, vous connaissez ?

Message par henri56 »

Et la montagne est belle sous le soleil...

Image
Henri, 70 ans, gl 1800
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

C'est intéréssant surtout quand on veut partir loin et ne pas trop se détruire dés le départ..0 étudier pour un prochain projet?
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
henri56

Message par henri56 »

Particulièrement intéressant pour toi Jean-Marie, tu pars après le déjeuner, tu fais un petit stop à la maison pour l'apéro, à 20h30 un petit diner sur le bateau à 11h00 le lendemain tu es à Gijon et le soir à Porto, même pas fatigué. Pas belle cette diagonale ?
Henri, 70 ans, gl 1800
Jean-marie50

Plusse, que belle: tentante! En voilà une nouvelle qu'elle est trés bonne ,pour nous zaut' motards! 58 euro le voyage,je prends!Cet été , je me refais le portugal,je viens de me souvenir que je parle portugais,ça peut servir,pour demander une bière fraîche!Génial,merci Henri,je crois que je vais craquer! Et puis,l'apéro chez toi,ce sera avec grand plaisir! Sacrée diagonale que voilà!
Jean-marie50

Expérimenté le lien ,en juillet date prise au hazard , un aller simple ,une moto+1 personne+1 siège inclinable :62.50 euro ;c'est jouable!
Tu gagnes plusieurs jours de route surtout si tu prends l'aller-retour,tu peux faire un grand tour au Portugal et en Espagne et revenir tranquille,pas mal du tout comme innovation;cela va intérésser les gens de l'ouest,du nord et de la région parisienne si les prix restent stables;il y aura aussi surement beaucoup de PL à choisir ce mode de transport,cela fera aussi moins de monde sur la route de l'Espagne;bonne opération,donc.
lio

Message par lio »

:super:c est vrai que cela a l air pas mal
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
henri56

Message par henri56 »

C'est pas sur du tout pour les PL, car c'est du temps de repos hors de leur domicile pour les chauffeurs, il semble que ce soit un des obstacles au développement de ce raccourci... si j'en crois la presse.
Henri, 70 ans, gl 1800
michel45

Message par michel45 »

Et si tu charges ta moto dans un camion...:siffl:tu payes juste un siège!:-p:siffl: :coucou:
Mise a part la blague, c'est un trajet intéressant.:oui:
Michel, 63 ans, Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal
Jean-marie50

C'est dommage pour les PL parce que,justement, c4est un peu-beaucoup pour eux que cette ligne-là a été créée,non?
Répondre

Revenir à « Voyages, itinéraires »