Pedale de frein Réglage de position

Tout ce qui concerne l'entretien: vidanges, freins, révisions sur votre moto...
Invité

Pedale de frein Réglage de position

Message par Invité »

J'ai ma Dove depuis hier, et je suis géné par la position de la pédale de frein. <br>L'angle naturel fait par le pied avec le tibia est normalement de 90° . Hors repose-pied et pedale sont sur le même plan horizontal. Bref, il faudrait que, assis sur la moto, notre tibia soit vertical ! <br><br>C'est à se demander si les concepteurs essayent leur produits ? <br><br>La question est : peut-on régler la position de la pédale de frein pour quel soit plus basse ? si oui, comment ? schéma svp).<br><br>Comme d'habitude, j'enrichirais le "Dossier" avec vos réponses.
lpascalon

Re: Pedale de frein Réglage de position

Message par lpascalon »

Perso je ne suis pas géné par le frein...<br>Une différence entre les modèles ?<br>Sinon tu dois une vis avec écrou/contre écrou pour régler la position.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Oliver64

Message par Oliver64 »

J'ai eu le mme PB, lors d'un passage chez honda, j'ai demandé au méca sympa de la descendre un peu.<br>Maintenant j'ai une bonne position d'angle et surtout plus besoin de lever la pointe du pied pour freiner.<br>Le principe et de jouer sur l'axe de fixation de la pédale de frein pour changer de position.<br><u><b>ATTENTION</b></u>: bien contrôler le réglage du capteur de frein stop...sinon soit il est allumé en permanence soit il ne s'allume plus.<br>J'ai du faire le réglage moi mme ( très simple) car le méca de chez Honda est sympa mais avec une petite tete ....<br>bye
Olivier, 57 ans, OLIVER64, Lyon, Membre N?21, Deauville de 99, 53000 kms.
Invité

Message par Invité »

Oliver, <br><br>si tu modifié ce reglage toi-meme, pourrais envoyer des photos pour nous expliquer comment faire. Je ferais un petit article la-dessus.
Deauville77

Message par Deauville77 »

Salut Jean Christophe,<br><br>Lorsque je suis allé faire changer mes pneu, le mécano m'a fait le réglage en me montrant la vis sur laquelle agir. Ben, j'ai oublié... La prochaine fois que j'y retourne, je prendrais une photo que je te l'enverrais pour ton dossier.<br><br>Reste qu'une fois le réglage fait, c'est très agréable de ne pas être obligé de relevé le pied droit à chaque fois que l'on veut freiner.<br><br>Bonne soirée<br>Fred
Frédéric, 60 ans, Dov 650 2004 - Grise argent - 22 500 km certifiés
Invité

Message par Invité »

c'est sûr, une pédale bien reglée doit faire changer les habitudes. <br><br>J'ai regardé sur la revue moto tech: c'est bien ce que je craignais, il faut demonter la platine repose-pied droite. Bon, je m'y mets, avec l'appareil photo.
Invité

Message par Invité »

Je l'ai fait, j'y ai passé la soirée, laché pas mal de jurons, maudit les ingénieurs nippons... 2 heures pour un petit réglage banal... La Deauville, c'est vraiment un bordel... <br><br>De ce coté, je regrette la simplicité de ma Transalp (son moteur aussi)<br>Le résultat: c'est nettement mieux. Ma pédale est baissée de 2 cm, ce qui se sent très nettement. Il y a encore de la marge.<br><br>Je prépare un article sur le sujet dans la rubrique "Dossier".
Deauville77

Message par Deauville77 »

Salut Charlie,<br><br>J'ai fait reprendre le réglage de ma pédale de frein une deuxième fois, mais cette fois en regardant bien le mécano faire. Je pense que tu t'es pris un peu le chou en démontant tout. Mon mécano a dû mettre tout au plus 5 minutes. Dès que je récupère mon appareil photo numérique, je t'envoie les photos et les précisions.<br><br>Amclt Fred
Frédéric, 60 ans, Dov 650 2004 - Grise argent - 22 500 km certifiés
Itsmetoo

Message par Itsmetoo »

Super, moi je suis très intéressé !
Itsmetoo, Deauville 2003 - 22000km
Eric59

Message par Eric59 »

Je viens de faire le réglage de la hauteur de ma pédale de frein sur ma dov 650, il ne faut rien démonter et cela prend quelques minutes:
Matériel nécessaire:
1 clé plate de 10
1 clé plate de 12.

Dévisser le contre écrou de 12mm, puis tourner la tige de 10 mm pour faire remonter ou redescendre la pédale (attention au début le caoutchouc peut coller un peu sur l'axe donc tourner avec, j'ai mis un peu de lubrifiant silicone pour qu'il glisse et ne s'arrache pas).
Une fois la bonne position trouvée, rebloquer le contre-écrou de 12;

Voici un photo pour aider d'un maitre cylindre démonté

Image
Eric. , 54 ans, Nt 650 Revere
Répondre

Revenir à « Entretien motos »