Le Nolan est génial sur le BM par exemple.
Je crois que c'est un casque qui a un comportement totalement différent suivant le gabarit et la moto.
conseil pour premiere "longue virée"
Re: conseil pour premiere "longue virée"
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
En fait il est trés sensible aux aux perturbations engendrées par la bulle.Il est acceptable avec soit un petit saut de vent ou face a un super parebrise comme sur la BM. Sur la Varadero j'etais passé de la bulle haute a la petite bulle d'origine, j'avais retrouvé le vent en pleine poitrine mais le bruit dans le casque avait diminué de 50%.
Ce casque est bien dans une voiture..... ou sur un roadster.........
Ce casque est bien dans une voiture..... ou sur un roadster.........
Philippe, 65 ans, SUZUKI V-STROM 650 ABS (optimis?e \
A part ce soucis de casque, la "petite" V-strom bien equipée m'a demontré qu'elle est vraiment trés confortable et bien adaptée a de longs trajets,presque une petite GT, heureux de mon choix.
Madame est aussi enchantée du confort (le dosseret sur le top-case est particulierement apprécié lors des accelerations)
Madame est aussi enchantée du confort (le dosseret sur le top-case est particulierement apprécié lors des accelerations)
- Robinson-93160
Que conseiller ? de fonctionner au feeling ! tu t'arrêtes quand tu le sens, pour moi c'est aussi simple que ça...mise à part les pauses obligatoires carburant
Jean Michel, 72 ans,
Deja 8000 Kms depuis mon premier post et j'ai naturelement adopté la methode de Robinson-93160.
Fin mai j'ai du faire 5 arrêts pour un "Cherbourg/Quimper" et en aout 3 arrêts seulement pour un "île de Ré/Cherbourg".
Un enorme avantage avec cette V-Strom c'est les 400kms d'autonomie (verifiés plusieurs fois), le reccord etant de 430kms mais il etait grand temps de refaire le plein tout de même.
Vu la saison, plus de grandes virées de prevus pour cette année . Malgré tout la petite Suzuk m'apporte tout les jours au boulot (20kms en campagne), les conditions sont moins plaisantes ( route de nuit le matin + pluie et brouillard par moments) mais etant "jeune pilote", je veux m'habituer a toutes les conditions, j'adapte la vitesse et la vigilence aux conditions de route.
Bon week-end a tous (a l'abri ici car pluie annoncée pour tout le week-end sur le cotentin)
Fin mai j'ai du faire 5 arrêts pour un "Cherbourg/Quimper" et en aout 3 arrêts seulement pour un "île de Ré/Cherbourg".
Un enorme avantage avec cette V-Strom c'est les 400kms d'autonomie (verifiés plusieurs fois), le reccord etant de 430kms mais il etait grand temps de refaire le plein tout de même.
Vu la saison, plus de grandes virées de prevus pour cette année . Malgré tout la petite Suzuk m'apporte tout les jours au boulot (20kms en campagne), les conditions sont moins plaisantes ( route de nuit le matin + pluie et brouillard par moments) mais etant "jeune pilote", je veux m'habituer a toutes les conditions, j'adapte la vitesse et la vigilence aux conditions de route.
Bon week-end a tous (a l'abri ici car pluie annoncée pour tout le week-end sur le cotentin)
Comme toi je me sers de ma moto tous les jours pour aller au boulot, et c'est vrai que ces 2 derniers jours les rames auraient pu servir !! Très bon exercice pour s'acclimater à la machine.
Quand tu as de la route à faire, si tu n'a pas de selle confort, tu peux porter un cycliste sous ton pantalon, ça aide à supporter les heures de selle
Quand tu as de la route à faire, si tu n'a pas de selle confort, tu peux porter un cycliste sous ton pantalon, ça aide à supporter les heures de selle
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019