rehausse-guidon Deauville, suite et fin
Re: rehausse-guidon Deauville, suite et fin
et bienvenue Alain.
Sur ce forum, comme sur beaucoup d'autres, il est de bon ton de se présenter. Toutes les explications ici : [article=565]
Sur ce forum, comme sur beaucoup d'autres, il est de bon ton de se présenter. Toutes les explications ici : [article=565]
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
,
en faisant ma première grande virée en ardèche cet été (850 kms aller), je me suis rendu compte que j'avais au bout de quelques heures de route une sorte de gêne, brûlure au milieu des omoplates qui remontait vers le bas du cou. En faisant des essais, j'ai roulé en tenant de guidon du bout des doigts, je me suis rendu compte que ce n'est pas trop la hauteur du guidon mais la position, il faudrait qu'il soit un peu plus vers moi pour avoir un peu moins les bras tendus et ça va mieux au niveau position de conduite. J'envisage d'installer les réhausses de guidon de chez douda, réhausse incliné 31 mm vers le haut et 22 mm vers l'avant.
Questions :
1) est-ce d'après vous la meilleure solution ou avez-vous d'autres solutions à me proposer ?
2) si oui, pouvez-vous me confirmer (pour ceux qui ont monté ces réhausses) que les cables sont ok pour le montage car ils me paraissent très juste au premier regard ?
merci
en faisant ma première grande virée en ardèche cet été (850 kms aller), je me suis rendu compte que j'avais au bout de quelques heures de route une sorte de gêne, brûlure au milieu des omoplates qui remontait vers le bas du cou. En faisant des essais, j'ai roulé en tenant de guidon du bout des doigts, je me suis rendu compte que ce n'est pas trop la hauteur du guidon mais la position, il faudrait qu'il soit un peu plus vers moi pour avoir un peu moins les bras tendus et ça va mieux au niveau position de conduite. J'envisage d'installer les réhausses de guidon de chez douda, réhausse incliné 31 mm vers le haut et 22 mm vers l'avant.
Questions :
1) est-ce d'après vous la meilleure solution ou avez-vous d'autres solutions à me proposer ?
2) si oui, pouvez-vous me confirmer (pour ceux qui ont monté ces réhausses) que les cables sont ok pour le montage car ils me paraissent très juste au premier regard ?
merci
José, 66 ans, deauville 700 - 2007 - 12000kms
:coucou:jose pour ma part les rehausses de cher douda:super:
tu regarde a la page 6 du forum article n 140510 la photo
et le commentaire
tu regarde a la page 6 du forum article n 140510 la photo
et le commentaire
Didier, 75 ans, deauville , fjr,bmw 1200rt
schmoll : pour les câbles et durites, tu n'as eu aucune modifications à faire ?
ils sont assez longs ?
ils sont assez longs ?
jose la seul durite que j'ai défaite c'est celle du frein j'ai juste devise le petit ecrou et enlever la partie ferraille et je la laisse libre c'est tout voili voila
schmoll : je suis surtout étonné par la cable d'embrayage, il est déjà bien tendu d'origine alors avec 33 mm en hauteur en plus ça me paraissait juste mais puisque tu l'as fais c'est que c'est ok alors je vais commander les réhausses
:coucou:oui tu peux le faire, il n'y a aucun problème, il est vrai que le cable d'embrayage est légèrement tendu, quand tu tournes à gauche il est un peu tendu mais ça ne change rien,
- Nico-Du-41
Cela permet simplement de prendre les virages à gauches en roue libreSchmoll a écrit :quand tu tournes à gauche il est un peu tendu mais ça ne change rien
Nicolas & Martine, 57 ans, Ex Deauville 650 de 98; Bmw K1200LT de 99; R1200RT de 2012
- Legloode67
Claude, 68 ans, Deauville 700 2009 noire 19000km
ma décision est prise, je vais monter des réhausses mais j'hésite entre des standarts de 25 ou 30 mm et les réhausses inclineurs 31 / 22 mm.
quelqu'un peut-il me donner les avantages et les inconvénients de ces 2 modèles
quelqu'un peut-il me donner les avantages et les inconvénients de ces 2 modèles