Memenn a écrit :J'hésite avec le Nolan Air 43
Le Nolan air 43, après 5 ou 6000 bornes :
Les plus: La modularité, génial, la mentonnière se retire en trois secondes, la visière se remplace par une casquette en quinze secondes... T'as un jet avec ou sans visière ou un intégral, tu pourrais presque changer la configuration à un feu rouge, tellement c'est facile.
Le poids, 1,2kg, une plume, super agréable, aucune douleur dans la nuque après un Toulon - Limoges (plus ou moins 700 bornes dans la journée). Enorme ventilation sur le dessus, on ne bout pas trop quand il fait chaud. Une aération qui semble bien fonctionner, avec les deux énormes ouies sur le dessus. Le look de la version que j'ai achetée, genre italienne, avec un peu de cuir par ci par là . Le prix acceptable, dans le 250€. La visibilité, on voit très bien sur les cotés, au début j'en oubliais la visière pour me gratter le nez...
Les moins: impossible de rouler visière entrouverte (pas de cran) donc, pinlock obligatoire. (La visière d'origine est pré-équipée, mais il faut acheter l'écran).
Plutot bruyant. Ce n'est pas le casque qui est bruyant en soi, pas de bruits d'air liés au casque lui même, mais il n'est pas très bien "insonorisé", la rançon de la ventilation.
Très difficile de poser un scalarider, à cause de la forme du casque... Bon ça tient, mais faut faire attention tout de même si on ne veut pas couper la lèvre en caoutchouc noir qui borde le casque.
Mon avis un excellent casque pour l'été, quand il fait chaud... Là , je viens de le ranger, et resortir mon intégral ARAI, le top du top !