Moto 2 disparaît
Moto 2 disparaît
La revue mensuelle Moto2 se meurt. Son dernier numéro vient de paraître. Un éditorial lugubre annonce la mort de ce mensuel pour cause de manque de diffusion et de reccetes publicitaires. Certainement que l'un va avec l'autre.
Je l'achetais de temps en temps, j'aimais bien mais pas assez pour m'y abonner.
C'est ainsi, chaque chose doit mourir un jour, pour finir sur une note plus souriante, cet été j'ai découvert un nouveau magazine : Road Trip. Il nous vient de Clermont Ferrand et est destiné aux motards routards. Très bonne qualité papier, des reportages sur des voyages au long court ou proche de nous. Très très bonne impression.
Je l'achetais de temps en temps, j'aimais bien mais pas assez pour m'y abonner.
C'est ainsi, chaque chose doit mourir un jour, pour finir sur une note plus souriante, cet été j'ai découvert un nouveau magazine : Road Trip. Il nous vient de Clermont Ferrand et est destiné aux motards routards. Très bonne qualité papier, des reportages sur des voyages au long court ou proche de nous. Très très bonne impression.
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Re: Moto 2 disparaît
Moto 2 était/est un peu spécial dans sa mise en page je trouve...
Je pense que tous les magasines sont inquiets, d'ailleurs demain je participe à une table ronde organisée par un/des journaux motos.
Je pense que tous les magasines sont inquiets, d'ailleurs demain je participe à une table ronde organisée par un/des journaux motos.
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
- Bertrand78990
Triste fin, mais quand tu regardes la multiplicité de l'offre tu sais qu'il n'y aura pas place pour tous, question de marché. Pas facile de se demarquer de la meute....
Bertrand, 62 ans, NTV 650 263.000 detruite et R1150rt 110.000 vendue....
J'ai lu l'édito comme toi, ce matin, en allant l'acheter comme régulièrement, mais pas systématiquement. Je doute de trouver Road Trip à Marmande.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Road Trip je l'ai trouvé par hazard à Chef Boutonne dans les Deux Sèvres dans le seul point presse à 20kms à la ronde !!!
Alors une capitale comme Marmande, je suis sûr que tu trouveras.
Alors une capitale comme Marmande, je suis sûr que tu trouveras.
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
j'ai feuilleté quelques magazines ce soir même en allant acheter moto magazine, le seul que je lis... Vu des photos d'essais de brêles avec wheeling et le reste, des incitations à faire le con sur des tréteaux plutot puissants... Je reste à Moto Magazine qui prône une conduite apaisée et une vision de la sécurité qui me dérange parfois, mais qui est une vraie préoccupation. Les autres, normal qu'ils disparaissent, c'est malheureusement leurs clients qui meurent sur la route...
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
- Jean-marie50
Je ne lisai pas Moto 2 ,je n'en dirai donc rien si ce n'est qu'effectivement la presse écrite en général souffre de la percée de la presse sur le net...Gros changements à prévoir dans la presse dans les prochains mois ou années...
Grâce à Pito qui nous a mis sur le coup (merci à lui!) j'ai enfin pu trouver Roadtrip en kiosque:chouette mise en page ,je n'ai pas encore lu mais c'est bien fait et trés prometteur;je forme le souhait qu'il se fasse connaître rapidement des routards et voyageurs de tout poil! Je l'achèterai pour l'encourager et lire enfin des articles de voyages et de tourime qui manquent cruellement dans la presse moto habituelle...
J'ai repensé à feu "Moto Touring" paru il ya une trentaine d'années,sur une quinzaine de numéros et qui avait fini par s'éteindre par manque de lecteurs..
Je souhaite donc longue vie à Roadtrip,j'ai comme l'impression que ce magazine a été fait pour nous!
Grâce à Pito qui nous a mis sur le coup (merci à lui!) j'ai enfin pu trouver Roadtrip en kiosque:chouette mise en page ,je n'ai pas encore lu mais c'est bien fait et trés prometteur;je forme le souhait qu'il se fasse connaître rapidement des routards et voyageurs de tout poil! Je l'achèterai pour l'encourager et lire enfin des articles de voyages et de tourime qui manquent cruellement dans la presse moto habituelle...
J'ai repensé à feu "Moto Touring" paru il ya une trentaine d'années,sur une quinzaine de numéros et qui avait fini par s'éteindre par manque de lecteurs..
Je souhaite donc longue vie à Roadtrip,j'ai comme l'impression que ce magazine a été fait pour nous!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Philippe & Francoise, 67 ans, BMW R12GSA 90th
Internet est peut-être l'une des causes du manque de lecteurs, certes, mais je pense qu'au delà du "net", la presse moto n'a pas su s'adapter à la réalité de la moto 
Je pense qu'ils sont trop "accès" sur un mode "sportif" avec des motos qui ne le sont pas.
Récemment j'ai lu un comparatif sur des roadsters qui se trouvaient sur piste
combien de motards font de la piste avec des roadsters régulièrement ?
Pour moi, les difficultés d'une moto s'appréhende en ville (conduite sur un filet de gaz, manoeuvre, demi-tour, rétrovision etc...) mais là, je ne me rappelle pas avoir lu un tel essai
.
Z'ont aussi tendance à dire aussi que telle ou telle moto est un veau,.ils oublient qu'ils s'adressent à des motards lambdas qui n'ont pas leur expérience du circuit et que même bridée en 100cv nous n'en tirerons jamais toute la quintessence de la machine.
Peu de "roadbook' alors que sur de nombreux forums motos il y en a
.
Bien sur, tous les motards ne roulent pas toute l'année, mais j'ai vraiment le sentiment que les bouquins ne s'adressent pas à moi...ni au vrai monde motard
.
Ce qui me gonfle aussi, ce sont les photos montages à la "mordmoilenoeud" de modèles qui ne sont pas encore sorti, ça me fait vraiment penser qu'ils n'ont rien à écrire de concret et qu'ils "meublent" comme ils peuvent.
Aussi, ils oublient que le monde de la moto change, ah bon ?? et oui, il y a de plus en plus de motardes
, mais rien à ce sujet
(bon ok!! 1 fois j'ai lu un reportage avec des motardes), mis à part une veste à la con par ci par là dans un petit encadré de 10 lignes...rien 
Peut-être que les journaux pourraient gagner ici quelques ventes non ?
C'est en gros ce que j'ai dit lors de la table ronde avec MJ, mais j'ai oublié les motardes
(par ailleurs, l'organisateur de la table ronde ne sélectionnait que des motards
)
Je reconnais que j'achète de moins en moins ces revues à cause de tout ça
Je pense qu'ils sont trop "accès" sur un mode "sportif" avec des motos qui ne le sont pas.
Récemment j'ai lu un comparatif sur des roadsters qui se trouvaient sur piste
Pour moi, les difficultés d'une moto s'appréhende en ville (conduite sur un filet de gaz, manoeuvre, demi-tour, rétrovision etc...) mais là, je ne me rappelle pas avoir lu un tel essai
Z'ont aussi tendance à dire aussi que telle ou telle moto est un veau,.ils oublient qu'ils s'adressent à des motards lambdas qui n'ont pas leur expérience du circuit et que même bridée en 100cv nous n'en tirerons jamais toute la quintessence de la machine.
Peu de "roadbook' alors que sur de nombreux forums motos il y en a
Bien sur, tous les motards ne roulent pas toute l'année, mais j'ai vraiment le sentiment que les bouquins ne s'adressent pas à moi...ni au vrai monde motard
Ce qui me gonfle aussi, ce sont les photos montages à la "mordmoilenoeud" de modèles qui ne sont pas encore sorti, ça me fait vraiment penser qu'ils n'ont rien à écrire de concret et qu'ils "meublent" comme ils peuvent.
Aussi, ils oublient que le monde de la moto change, ah bon ?? et oui, il y a de plus en plus de motardes
Peut-être que les journaux pourraient gagner ici quelques ventes non ?
C'est en gros ce que j'ai dit lors de la table ronde avec MJ, mais j'ai oublié les motardes
Je reconnais que j'achète de moins en moins ces revues à cause de tout ça
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Et les motards qui sont venus à la moto pendant l'explosion japonaise dans les 70's, 80's, aujourd'hui, ils ont le poil gris et roulent différemment. Et je me demande si ce ne sont pas les plus nombreux sur la route!!!
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125