Que pensez vous d'une varadero comme premiere moto
Re: Que pensez vous d'une varadero comme premiere moto
Si tu ne connais personne possédant une varadero, il y a toujours la solution de l'essayer en concession. 
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
La varadéro 125 a été aussi ma première monture à 52 ans pour 1.65 M. Pas eu de problème de taille sans selle rabaisser ni aucune modification de la machine. Juste une paire de chaussure à semelle epaisse (caterpillar). Au bout d'un an, inscription et passage du permis A comme beaucoup d'ancien Varadérsite. Va voir le site : www.varadero125.fr
Philippe, 69 ans, F8OOGTde 08/2014. Avant DEAUVILLE 700 de 2009 etVaradero 125
- Philippe59
La Vara est une excellente moto.
Certes, si tu débutes ce n'est peut être pas la plus facile, mais c'est celle qui t'apportera certainement le plus de bonnes choses, la dernière étant de vouloir passer le permis A.
Philippe & Edith, 64 ans, 700 Deauville Travel Edition
vous avez déjà vu ce site sur un étonnant périple en Vara 125? Mélusine
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
j ai possede une varadero
et aucun soucis
un peu comme la pub elle a tout d une grande
la 125 custom de chez honda est la shadow
je mesure 1.75 et n avait aucun soucis
maintenant un pote a achete une hysoung rodster mais elle coute 3900
et aucun soucis
un peu comme la pub elle a tout d une grande
la 125 custom de chez honda est la shadow
je mesure 1.75 et n avait aucun soucis
maintenant un pote a achete une hysoung rodster mais elle coute 3900
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
-
Candice26400
merci a tous ceux qui m'on repondu et encore mille exuse poue mes abreviations
bises amicales de la drome :
Carol, 63 ans, sds de plus personne
Bon, on papote, on papote... Le meilleur moyen pour toi, c'est d'aller chez un concess et de poser tes fesses dessus. Si les pieds touchent par terre (sans talons aiguille) ça va. Sinon, faut trouver moins haut !!!!:rire:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Mon épouse voulait une Varadero aussi. Je l'ai d'abord envoyée à la moto école pour quelques heures d'entrainement. Au bout de 2 heures de slalom, cônes, freinage, etc...le moniteur l'a mise sur une 650 pour voir ...et aujourd'hui Madame roule en 600 Transalp
:-D
Donc commence par quelques tours de 125 avec un bon encadrement (cela n'en est que mieux pour la sécurité). En fonction de tes sensations, tu pourras peut être tester la "grosse", tu verras c'est pas plus dur !
Et au final, si tu ne te sens pas le courage de passer le permis, la 125 Varadero sera toujours lĂ pour toi.
Donc commence par quelques tours de 125 avec un bon encadrement (cela n'en est que mieux pour la sécurité). En fonction de tes sensations, tu pourras peut être tester la "grosse", tu verras c'est pas plus dur !
Et au final, si tu ne te sens pas le courage de passer le permis, la 125 Varadero sera toujours lĂ pour toi.
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
+1
Le meilleur conseil sera toujours d'aller prendre des leçons de conduite avec un moniteur sympas.
Et pour conclure, enfourche la moto pour te rendre compte dans un premier temps de la hauteur de selle.Si tu est en confiance, demande de faire un éssais.
J'ai commencer par éssayer la varadero 125 et après coup, je me suis inscrit le lendemain a la moto école du coin et j'ai fini par acheter un Transalp 600, qui, je le rappelle, porte la meme denomination XLV (XLV125, XLV600 ect...) .
Depuis je ne regrette rien et j'ai meme rencontrer des motard sympas membre du club ATOC (africas twin transalp owners club)
Le meilleur conseil sera toujours d'aller prendre des leçons de conduite avec un moniteur sympas.
Et pour conclure, enfourche la moto pour te rendre compte dans un premier temps de la hauteur de selle.Si tu est en confiance, demande de faire un éssais.
J'ai commencer par éssayer la varadero 125 et après coup, je me suis inscrit le lendemain a la moto école du coin et j'ai fini par acheter un Transalp 600, qui, je le rappelle, porte la meme denomination XLV (XLV125, XLV600 ect...) .
Depuis je ne regrette rien et j'ai meme rencontrer des motard sympas membre du club ATOC (africas twin transalp owners club)
Alain De Loin!, 50 ans, Transalp 600 for ever ... 96000km 1996 ...
Bienvenue Carol @+ sur le forum 
Christophe, 52 ans, Kawa 1400 GTR2010 bleu candy