presentation
- Robinson-93160
presentation
SO WHAT J"ai 56 ans kinési, trois enfants, des violons"dingues":voile,plongée,escalade,surf,piano,et de nouveau la moto ! après un accident sur une Transalp ! me voici donc 10 ans après....sur la Deauville choisie pour sa robustesse et la protection des jambes en cas de chute.... mais voilà je trouve qu'elle chauffe et qu'elle louvoie au dessus de 100km/h donc malgré mon attachement sur cette 700 millesime 2006 tb état je pense à passer cz le concurrent Allemand après essai de trajectoire sur une VFR honda puis une 1100 rt bmw, vraiment dommage j'adorais son look de routière !
Jean Michel, 72 ans,
Re: presentation
Bienvenue, Jean-Michel !
Avec les copains du sud, nous sommes rentrés de la BDSA-forêt-noire d'une seule tirée avec un fort vent de travers.
J'aime pas le vent, mais j'ai l'habitude
et à des vitesses raisonnables, je ne me suis jamais trouvé en insécurité.
La Dov est une bonne moto. La mienne est Ă vendre, mais rien ne presse. 
Avec les copains du sud, nous sommes rentrés de la BDSA-forêt-noire d'une seule tirée avec un fort vent de travers.
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Merci de t'être présenté Jean-Michel
Que de violons c'est dingue en effet
A bientĂ´t peut-ĂŞtre
Que de violons c'est dingue en effet
A bientĂ´t peut-ĂŞtre
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
- Legloode67
- Emeraude02
Bienvenue 
Frédéric, 58 ans, Viva Corsica............et l\'OM ! - Deauv 1998 49 000 km
Bienvenue Jean Michel. Je te conseille de lire ceci: moto-gt.fr et de contrôler les points essentiels que sont, la pression, l'équilibrage des pneus, et leur marque (les BT020 montés d'origine sont affreux), l'absence de jeux dans les roulements de colonne, et la qualité d'amortissement de la fourche (là aussi la qualité de l'huile d'origine ne résiste pas plus de 24000 km). Ensuite, modifie les réglages de l'amortisseur AR, jusqu'à amoindrir le phénomène, qui ne devrait subsister que dans la trainée aérodynamique des poids lourds et autocars, et au dessus de 140 km/h. Il ne faut surtout pas se cramponner au guidon, ce qui a pour effet d'amplifier les gigotements, mais au contraire, rester souple dans son maintien , et le laisser libre de ses mouvements, qui ne sont jamais dangereux.
J'insiste pour dire que c'est un phénomène de turbulences, et non de louvoiements dus à un manque de rigidité du cadre, puisque sans top case, ou avec une passagère, ça disparait presque totalement, l'écoulement de l'air ne trouvant pas d'obstacle perturbateur. Si ça intervient à partir de 100 km/h, c'est qu'il y a gros problème (s). Quand tu l'(les ) aura trouvé, tu auras plaisir à rouler avec.

J'insiste pour dire que c'est un phénomène de turbulences, et non de louvoiements dus à un manque de rigidité du cadre, puisque sans top case, ou avec une passagère, ça disparait presque totalement, l'écoulement de l'air ne trouvant pas d'obstacle perturbateur. Si ça intervient à partir de 100 km/h, c'est qu'il y a gros problème (s). Quand tu l'(les ) aura trouvé, tu auras plaisir à rouler avec.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Sois le bienvenu Jean-Michel. Il ne manquait plus qu'un kiné aux sorties Moto GT, pratique le soir pour te remettre dans l'axe avant les soirées

Beaucoup de passions, il te reste du temps pour bosser?
Beaucoup de passions, il te reste du temps pour bosser?
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
- Nico-Du-41
:coucou:Bienvenue sur ce forum
Nicolas & Martine, 57 ans, Ex Deauville 650 de 98; Bmw K1200LT de 99; R1200RT de 2012
- Emeraude02
Bienvenu
Frédéric, 58 ans, Viva Corsica............et l\'OM ! - Deauv 1998 49 000 km