Direction Anvers , le temps passe au gris vite fait et c'est sous un rideau de flotte que Marcel et Régis roulent avec les ''poilourds'',les bagnoles ,on voit pas à 50 mètres,c'est plus de la pluie c'est de la drache!Peu avant Anvers, arrêt caoua et ''lecture''du bulletin mets-tes-hauts sur le canard en flammand in the text :floote today , rain tomorrow et drache ensuite...Résultat des courses :le Marcel et le Régis cherchent par où passer pour ne passer en mode essorage 24h par jour..
Le seul coin est par où ils sont venus!On met les motos dans l'aut' sens et direction Bruges où , effectivement on retrouve un temps presque sec!
Re-galère pour trouver ze camping qui, oeuf corse,n'est pas zindiqué...Ca dure une petite heure,on a éssayé le franssé,lallemand,langlais et même le portuguèche mais les bruggeois persistent à répondre en flammand! Ils le trouvent quand même le camping,l'est bien caché mais il est complet!Alors on repart,toujours en combarde et direction la mer du Nord vers Ostende!Route sous le sec , ça nous change un max,Max!
Ostende , c'est le Nice flammand :c'est euh , à fuir! Du béton tout le long de la mer,un empilement humain sur dix étages de béton du touriste au kilo,non,à la tonne ;de la plage,du sable , des gens dessus demi-nus qui sucent des glaces et quelques courageux dans l'eau...Des campings à Ostende , y en a pas mais sur la côte , y en a plein..Enfin , pas des campings : des villes de caravanes,de mobil-home au kilomètre! Marcel et Régis y vont au pif :ils tournent ici , retournent par là et finissent par trouver un camping avec deux tentes!En najoutant leurs deux perso,ça fait quatre!
Régis et Marcel font de la moto...
- Jean-marie50
Re: Régis et Marcel font de la moto...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
- Jean-marie50
En narrivant dans le camping ,y a une barrière automatique le Régis passe avec une voiture et le Marcel suit..quand la barrière retombe brutalement juste devant son nez!Le Marcel se retrouve prisonnier , la barrière est tombée entre la bulle et le bonhomme,au centimètre prés!Plus de surprise que de mal mais le Marcel a eu chaud,il venait d'enlever son Zumo du guidon...Le soir visite à la plage pour voir le monstre de béton avancer encore et toujours,allez plus que quelques kilomètres de dunes et bientôt ce sera béton intégral de Dunkerque jusqu'à Ostende:l'est pas beau l'progrés? Non , l'est trop souvent moche!
Le lendemain journée de soleil , on retourne à Brugges,devine quoi le Marcel fait et refait des fotos et Régis le touriste..On essaye de se garer in ze parking souterrain mais il est interdit aux tomos,petit slalom pour ressortir et s'offrir un parking gratos en plein centre:vive la tomo!
Brugges,ses monuments,ses touristes,ses chocolats,ses touristes,ses canaux,ses bières,ses touristes...Nuit à Ostende :quand on naime pas,on compte pas...Départ vers la France aux zaurores,route sous la flotte:pourquoi changer? Pont de Normandie avec un vent de force 4 en rappel :vive le bateau!Et retour à la case départ,trempé mais content! Qui l'eut cru???
La Gelbique,on la fera plutôt à l'est ,vers les zardennes ,paraît que ça tourne là-bas !
Non , on a bien naimé mais on naurait dû prendre l'option soleil avec,pour quelques zeuro de plusse,c'était jouable!Je l'aurai,la prochaine fois,je l'aurai!c'est la fin!
Le lendemain journée de soleil , on retourne à Brugges,devine quoi le Marcel fait et refait des fotos et Régis le touriste..On essaye de se garer in ze parking souterrain mais il est interdit aux tomos,petit slalom pour ressortir et s'offrir un parking gratos en plein centre:vive la tomo!
Brugges,ses monuments,ses touristes,ses chocolats,ses touristes,ses canaux,ses bières,ses touristes...Nuit à Ostende :quand on naime pas,on compte pas...Départ vers la France aux zaurores,route sous la flotte:pourquoi changer? Pont de Normandie avec un vent de force 4 en rappel :vive le bateau!Et retour à la case départ,trempé mais content! Qui l'eut cru???
La Gelbique,on la fera plutôt à l'est ,vers les zardennes ,paraît que ça tourne là-bas !
Non , on a bien naimé mais on naurait dû prendre l'option soleil avec,pour quelques zeuro de plusse,c'était jouable!Je l'aurai,la prochaine fois,je l'aurai!c'est la fin!
Ben non jusqu'à la frontière hollandaise.Jean-Marie a écrit :de Dunkerque jusqu'à Ostende
Quel noir tableau. Tu es payé par l'office du tourisme français, pour inciter les vacanciers à rester dans l'hexagone ?
Ou alors, ce sont des licences poétiques ?
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
- Jean-marie50
Ni payé par l'un ni licence poétique :objectivement j'ai raté la Belgique...Plutôt que ne pas dire la vérité ,je dis ma vérité :je ne suis pas fait pour voyager dans les pays trés (trop) civilisés :je n'ai pas l'impression de quitter le mien;trop de béton,trop de voitures,trop d'autoroutes,de bien belles choses à voir mais pas mon truc...Si,en plus, le soleil tire sa révérence alors...Cela m'avait un peu fait le même coup vers le cap nord :je voyageais désenchanté..Je dois être fait pour le sud ,ou ce qui lui ressemble! On se refait pas !
Ah j'ai presque oublié le ''principal'' :Marcel a pris goût à la Kriek et j'ai cultivé mon goût de la gueuze...On a raté le waterzoi de poissons,l'anguille au vert et la carbonade..Faudra qu'on retourne!
Un qui n'a pas loupé son trip c'est le Marcel :la Belgique est photogénique et Marcel a fait de bien belles photos...Il a l'oeil pour ça...Dans une prochaine vie ,je serons photographe!
La Belgique a marqué un point :je voudrais emmener ma femme et ma fille à Bruges au printemps prochain..Allez,Cuistax , chui pardonné?
Je suis sûr que vous nous avez concocté un itinéraire d'enfer dans les zardennes que ce sera trés beau et que la bière sera encore meilleure!C'est quand qu'on repart ???
Ah j'ai presque oublié le ''principal'' :Marcel a pris goût à la Kriek et j'ai cultivé mon goût de la gueuze...On a raté le waterzoi de poissons,l'anguille au vert et la carbonade..Faudra qu'on retourne!
Un qui n'a pas loupé son trip c'est le Marcel :la Belgique est photogénique et Marcel a fait de bien belles photos...Il a l'oeil pour ça...Dans une prochaine vie ,je serons photographe!
La Belgique a marqué un point :je voudrais emmener ma femme et ma fille à Bruges au printemps prochain..Allez,Cuistax , chui pardonné?
Je suis sûr que vous nous avez concocté un itinéraire d'enfer dans les zardennes que ce sera trés beau et que la bière sera encore meilleure!C'est quand qu'on repart ???
Dommage d'avoir raté l'anguille au vert. Il y en a des super pas loin de Bruges. Et les croquettes de crevettes ? C'est à Ostende qu'on trouve les meilleures.
On est en effet en train de vous concocter un super séjour pour les [forum=134029]. Mais chut, top secret !
On est en effet en train de vous concocter un super séjour pour les [forum=134029]. Mais chut, top secret !
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)