Casque modulable récalcitrant

Intégraux, jet, modulables, vos avis et vos questions.
serge_04

Casque modulable récalcitrant

Message par serge_04 »

A propos des casques modulables, qui ont l'avantage de se transformer en get pour les faibles vitesses ou en cas de chaleurs d'été, présentent parfois l'inconvénient de mal se vérouiller à la fermeture.
Cela est vraiment agaçant, même être dangereux quand l'encliquetage refuse de fonctionner.
Avez vous rencontrer ce genre de désagrément, et si oui comment l'avez vous résolu?
Serge, 66 ans, Transalp 650 2002
wrr

Re: Casque modulable récalcitrant

Message par wrr »

Cela m'est arrivé avec ma daube de N sansqualité, alors en resserrant ce qui pouvait l'être le phénomène a disparu le temps que tout reste vissé.
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
serge_04

Message par serge_04 »

Ayé j'ai réglé le probléme de fermeture avec un peu d'huile d'olive sur les lamelles de fermeture du casque.
C'est efficace et en plus ça parfume le casque.
Tiens je vais essayer avec des herbes de provence pour accompagner.:-p
Schreko13

Message par Schreko13 »

@ serge04: Navré de tes problèmes, mais, perso , j'ai un Shoei Multitech depuis 1 an et demi; j'avais , avant, un Shoei Multisync que j'ai gardé 4 ans et que je n'ai changé que parceque je changais de moto.

JAMAIS eu de pb.:-D

Peut être , demain :-/ ???? mais pour l'instant, tout fonctionne correctement.:super:
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
serge_04

Message par serge_04 »

Ce que je constate avec vos commentaires, c'est que la qualitée à du bon.
Les casques sont certifiés pour la sécurité mais pas forcément pour la qualité de fabrication.
Aprés reste l'aspect de l'investissement.
Mon casque (AGV longway) n'est pas mauvais dans l'ensemble, mais je dois lubrifier les languettes de vérouillage périodiquement, sinon ça marche plus.
pmchoix

Message par pmchoix »

J'ai un Shubert aucun problème. c'est de la qualité Allemande.
En revanche le poids aussi est fait pour un teuton.

Mais mon prochain sera un jet. ou si j'ai les moyens un concept
Philippe, 70 ans, Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
kiki13

Message par kiki13 »

J'en suis à mon troisième NOLAN, mais celui ci pourrait être le dernier. Il a 4 ans et je n'en ai jamais vraiment été satisfait. J'ai envoyé un e-mail à Nolan il y a 5 semaines, pour leur poser quelques questions au sujet de la qualité de leurs casques et surtout pour savoir si les problèmes du N 102 ont été résolus sur les suivants. J'attends encore la réponse. Ce qui est sur c'est que si je n'ai pas de réponse de leur part, je ne reprendrais pas un de leur produit, et s'il daigne me répondre ce sera en fonction de leur réponse.
Mes problèmes: Perte de la double visière en roulant, verrouillage de la visière, ouverture/fermeture du casque, mousse intérieur ne reste plus en place, qualité de la peinture( la peinture s'écaille un peu partout ). Bref: un produit qui ne me satisfait pas.
Mon précédent était un N101, je l'ai remplacé après 4 ans 1/2, il n'avait pas le moindre écaillage de peinture, le système O/F a toujours été parfait, Bref un bon produit. Mais il ne se fait plus.
Je suivrais ce post pour écouté vos commentaires. :coucou:
Kiki & Mimi, 65 ans, Kawasaki VERSYS 1000
lpascalon

Message par lpascalon »

Perso j'ai un N103 dont je suis enchanté...
Un très bon rapport qualité/prix, car si j'avais voulu mieux je prenais le C3... Mais c'est pas le même prix.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Pousse-Cailloux

Message par Pousse-Cailloux »

J'ai un N103 depuis 5 mois ...
Je le trouve bruyant et lourd!:pleur:

Soucis de joue gauche qui ne reste pas clipsée.
Le vendeur m'a commandé la pièce en garantie il y a 4 semaines, mais toujours pas reçue ...surement les vacances!:-(

L'écran solaire est en train de prendre du jeu ... opération serrage programmée pour ce WE

La visière et le pinlock sont fragiles, ils se rayent facilement. la visière à tendance à blanchir aux UV.

Avant j'avais un Caberg Rhyno parfaitement inadapté pour une conduite hivernale (piège à buée!) mais au rapport qualité prix bien supérieur au N103 (Coût divisé par 2)!:oui:
Olivier, 65 ans, Ex Dov 700 - R 1200 RT 08/2016- Today 42 500 kms
Répondre

Revenir à « Casques moto »