problème carbu

Pannes, conseils, astuces autour du moteur et de la mécanique moto
mathieu

problème carbu

Message par mathieu »

mon revere de 95 a des soucis d'acc?l?ration apr?s 4000rpm en cinqui?me malgr? des bougies, filtre ? air et essence tout neuf, rien bricol? aux carbus. et le pire c'est qu'avant que je ne change tout ?a, elle tournait du tonnerre. quelqu'un a t il d?j? rencontr? ce probl?me? une synchro est elle ? pr?voir? richesse aussi? merci de vos r?ponses.
Mathieu, 53 ans,
franky44

Re: problème carbu

Message par franky44 »

Est ce que ta mousse de prefiltre est bien chang?e, un tuyau de d?branch?, un fils de bougie mal branch?.....
Explique un peu mieu ton symptome, mais synchro non, et richesse non...
Mais cela fait partie d'un des myst?res du moteur NTV, voir LES rubriques probleme acceleration, trou ? l'acceleration etc....
N'h?site pas ? m'en dire plus, je suis pass? par la moi aussi....
A+
Frank, 49 ans, Bmw K1200RS
mathieu

Message par mathieu »

en fait, je trouve que la panne est pas franche, la mousse de pr?filtre est pas chang?e, je ne savais pas que c'?tait ? faire, ? suivre donc!! le symtp?me appara?t donc quand on roule vite en 5 (140 par ex), on coupe les gaz, on tourne ? nouveau la poign?e et l?: beuuuuhhh! un trou avant que ?a reparte, il appara?t ausi ? vitesse stabilis?e mais pas tout le temps, ? ce moment, on a l'impression que quelque chose freine le passage de l'air ou de l'essence, pas de p?tarades, donc, je ne pense pas trop ? un probl?me d'allumage (enfin j'esp?re..), la b?te a 40000 kms et je l'ai achet?e ? un utilisateur tranquille et soucieux de la m?canique et avant que je ne change ces pi?ces, elle marchait du feu de dieu, je comprends pas trop ce qui se passe.
Mathieu, 53 ans,
franky44

Message par franky44 »

Vu que tu as touch? au boitier de filtre ? air, est=il bien remont?, y compris les tuyaux qui menent au carbu.... peut-etre une prise d'air.
j'ai eu moi aussi ce pb....
La liste de ce que j'ai fait est longue, on ?liminera au fur et ? mesure, mais c'est pas bon ca.
A+
mathieu

Message par mathieu »

salut ? toi, ?a y est j'ai r?solu le probl?me il y a une heure, et c'?tait tout b?te (comme souvent avec les pannes pas franches), quand j'ai chang? mes bougies, et notamment celle du cylindre avant (la pire), j'avais enlev? le cache en plastique anticalorique fix? par trois clips en plastique que j'avais au passage cass?s (les trois), et je n'avais pas pris le temps de re fixer ce cache. en roulant vite (au dessus de 4000rpm), l'air forc? qui arrive face ? la moto vient taper direct dans le nez du boitier de filtre ? air (normalement prot?g? des turbulences par ce petit cache), le r?sultat qui se produit est une trop grosse dose d'air qui arrive, accentu?e par la vitesse comme une effet "air forc?" sur un stinger ou un fzr 1000, ? part que le ntv est pas une moto de sport et que quand grand m?re respire trop, elle ratatouille. encore une belle d?monstration que sur une moto, y'a jamais de pi?ces en trop!! fais passer le mot, quant ? moi, je cours commander les clips de fixation car pour l'instant, ?a tient avec du scotch. ? bient?t.
Mathieu, 53 ans,
Invité

Message par Invité »

en effet, mais que fait le moderateur ?
franky44

Message par franky44 »

moi sur mon ecran j'ai m?canique moto, comprends pas......
Invité

Message par Invité »

eh oui ! c'etait post? initialement dans "accueil et gestion du forum"
dossup

Message par dossup »

Je rencontre les m?mes soucis d?s que les 4000trmn sont d?pass?s: trou ? l'acc?l?ration , engorgement, menace de calage.Je n'ai touch? ? rien sur ma Revere hormis que j'ai d? d?marrer ma batterie ? l'aide de c?ble car malgr? le d?montage en hiver et l'entretien avec un chargeur, elle a rendues l'?me.Est ce qu'une batterie d?charg?e peut provoquer des trous ? l'acc?l?ration apr?s 4000 trmn?
Christian, revere 93, BT45 av et arri?re
Christian31

Message par Christian31 »

A ma connaissance une batterie d?charg?e ne peut pas te provoquer ces probl?mes. Regarde plut?t du cot? alimentation, filtre ? air, carburateurs, et inspecte tes bougies.
Christian, 73 ans, Deauville 2002
Répondre

Revenir à « Mécanique de la moto »