vos plus belles conneries...à moto!

Alain70

Re: vos plus belles conneries...à moto!

Message par Alain70 »

A 21 ans, je fais du trail dans un chemin de ma Corrèze natale avec ma toute première moto, une yamaha 250 XT.
Soudain, le chemin devient sentier et le terrain est très en pente (en dévers).
Plus moyen de passer sur la moto (trop étroit) ni de faire demi-tour.
Je mets donc pied à terre et j'ai l'idée saugrenue de tenir la moto en me tenant sur le côté (côté aval) moteur allumé, 1ère engagée en jouant sur l'accélérateur et l'embrayage.
Comme de bien entendu je dérape, la moto qui est au-dessus de moi m'échappe et me tombe sur la g....e ! Résultat : Une dent cassée pour moi et quelques trucs tordus pour la moto.
J'espère que mon frère ne fréquente pas ce forum car la moto était à lui et je ne le lui ai jamais avoué.
Alain, 66 ans, 700 Deauville 11-2009 15000 km (ex 600 Diversion 93)
Zavant

Message par Zavant »

Jean Raoul a écrit :J'espère que mon frère ne fréquente pas ce forum car la moto était à lui et je ne le lui ai jamais avoué.
Famille soudée, la famille Ducâble...:rire:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Serge28

Message par Serge28 »

rouler bourré...enfin éméché; bon j'avais picolé en compagnie de Sonia Roland :confu:, dans un pub parisien , alors ça reste quand même un bon souvenir ; mais bon , on en etait resté là, à mon grand désespoir :pleur:....
Serge, 62 ans, deauville 650 2002 175.000 kms + deauville 700 2010 4.600km
Cuistax

Message par Cuistax »

C'était du côté de Fumay, entre Oignies et le barrage de ry de Rome
Il y a environ un an.
google maps
Une belle route à travers bois, droite, macadamisée.
Mis en confiance, j'accélère un brin.
Un peu sombre sous les frondaisons
Un léger dôme :cool:....
Plus de macadam 8-)
Du gros gravier :surpris3:

Eh bien la Deauville, on peut la piloter façon trail, debout sur les pédales.
Enfin, pas trop longtemps ...
Et avec beaucoup de chance ...
En retenant sa respiration ...
Et en ralentissant sur le frein moteur ...

On passera pas loin lors des [forum=134029] :super:
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
tilt_s

Message par tilt_s »

Cuistax dit :
C'était du côté de Fumay
J'en connais certains qui ont du y claquer quelques joints (de culasse) là bas.:confu: :confu:... :confu: :confu: Vous mettez pas en pétard, c'était pour faire un tabac!:-p:-p:-p:-p:-p:-p
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Zavant

Message par Zavant »

Bizarre, y a certains messages qui ne sont pas filtrés par le modo... :siffl:
Et l'inconvénient de faire du tout terrain avec la Deauv, c'est qu'ensuite il faut la Briquet...
Roy

Message par Roy »

Hors sujet...Mais trop bon tout ça. :rigol3:
Hééééééééééé, Jean-Marie ! Nous sommes demain....:dort:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Jpk

Message par Jpk »

C'était pendant une séance de plateau , je profitais que le moniteur soit au loin en train de tailler une bavette avec un moniteur d'une autre auto-école pour faire un parcours lent ...rapide .Evidemment , je me suis cassé la gueule (freinage sur l'angle) et la moto aussi , croyez moi , je l'ai vite relevée malgré ses 200 kgs.Heureusement ce n'était qu'"une" ER6 , mais j'étais mû par la perspective que le mono puisse nous voir ,la moto et moi ,vautrés par terre . En tout cas , s'il a vu , il n'a rien dit.
Jean Pierre, 66 ans, Permis A depuis Dec 2009 Deauville NTV700....100000kms
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

La plaine de Salisbury regorge de tumulus (tumuli?) et je passe la matinée en sueur à aller de l'un à l'autre à pieds sous le cagnard...Vers deux heures je suis à Stonehenge :le spectacle de cet ensemble figé là depuis 5000 années est émouvant ;les pierres levées de plusieurs dizaines de tonnes chacune , transportées depuis la rivière Avon (oui,comme tes pneus!) et utilisées comme immense calendrier solaire, c'est du lourd!Au solstice d'été , le soleil passe exactement entre les pierres du portail et les deux grandes du fond :pas de doute , ces mecs-là en avaient dans la caboche !
Retour à la moto :c'est là que ta connerie va commencer!
Fait trooop chaud :35 voire 40° du jamais vue en Brittannie!Trois motards anglais sont là à côté de toi et...ils se dépoilent ! Ils gardent juste le slibar! Tu es le roi des ...:tu fais de même: tout le monde à loilpé ou presque!On garde les bottes,les gants et ze casque et en voiture Simone!
On enquille la route of London quasi à poil sur la moto!S'ils le font , pourquoi pas toi?Que c'est bon de rouler ainsi au soleil!!Le regard affolé ou envieux des zangliches nous voyant les doubler,c'est trop fendard!!On a plus chaud , on est bien , quatre doux-dingues presque nus sur leurs bécanes dans le flot de la rentrée sur London un soir de Juin :c'est du grand n'importe quoi sur deux roues et les voitures s'écartent à notre passage! a re-re-poursuivre demain pour la fin!!!Cong!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Zavant

Message par Zavant »

Ben moi, je me suis vautré quelques années après avoir passé le permis... Juste devant la vitrine de mon auto-école, aux pieds de trois gusses en gilet fluo qui attendaient le moniteur pour prendre leur leçon...:confu:
J'avais l'air con !!!:innocent:
Répondre

Revenir à « Aire de repos »