vos plus belles conneries...à moto!

Jean-marie50

vos plus belles conneries...à moto!

Message par Jean-marie50 »

M'est-il permis d'ouvrir une nouvelle rubrique , intitulée'' vos plus belles conneries ..à moto!''..
Nous sommes l'été, chacun a le temps de se lâcher quelque peu , de fouiller dans ses souv'nirs...et de trouver ''sa'' plus belle connerie dans le domaine de la moto! Pour les zautres conneries , je vous laisse seuls juges..et parties!
Je vous laisse l'honneur de commencer! A vous la parole!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
serge_04

Re: vos plus belles conneries...à moto!

Message par serge_04 »

Pour ouvrir le dossier, je vais vous raconter un fait divers vécu peu commun:

Ce fait n'a pas eu de fin dramatique heureusement.

Cela ce passe au début des années 80,
Avec un collégue et nos motos 125 TT nous nous randons à une fête champétre.

pour racourcir le parcours, au lieu de suivre la route nationale, nous coupons par des chemins de terre entre les fermes et les champs.

Au détour d'une de ces ferme, un animal que l'on à pris de loin pour un chien fonce droit sur nous.
En fait ce n'était pas un chien mais un gros sanglier plus ou moins apprivoisé qui avait bien décidé de se farcir ces petits cons en motos qui n'avaient rien à faire là.
Je peux dire qu'un sanglier,
1° ça cours vachement vite.
2° ça cours vachement longtemps
3° une 125 à fond, c'est juste pour s'échapper.
Au retour nous avons pris la route nationnale.:rire:
Serge, 66 ans, Transalp 650 2002
Jean-marie50

Bon , y a prescription ? Ca doit faire dans les 30 à 34 ans , c'te affaire-là,alors..
A cette époque ..lointaine , j'étais jeune et con à la fois !Brel aurait dit beau et con mais j'étais pas beau non plus,seulement con!
Ca se passe donc en 76 (1976 , hein , pas d'blague..) et en Angleterre ou c'que les gens y boivent de la bière et(ou) du whisky et qui conduisent du mauvais côté!
Je travaillais là-bas, j'étais assistant de langue françoise dans un collège britannique , dans la grande banlieue sud de London...
Je profitais des ouikends brittons pour aller me balader à moto.
Un ouikend d'hiver 75-76 me v'là parti vers la plaine de Salisbury pour y aller admirer la cathédrale dont j'avais lu l'histoire dans un livre passionnant que je vous recommande ,il s'intitule Sarum en franssé,et il raconte l'histoire de cette région du monde depuis la préhistoire jusqu'à la seconde guerre mondiale..Voilà un livre pour l'été!Donc , équipement d'hiver , barbour , bottes et gants chauds! Roule Raoul , je visite Salisbury , sa cathédrale , ses vieux quartiers élizabethains (la première , pas l'actuelle !) et je me caille sévère passqu'on est en Janvier et que la plaine de Salisbury est lugubre sous un ciel bas et neigeux ;je suis à 250 km de London et il va falloir rentrer de nuit sous les flocons qui dansent devant le phare...Je me promets de rev'nir au printemps pour apprécier mieux Stonehenge , 5000 ans que les pierres levées sont là , elles peuvent attendre encore 6 mois! A suivre demain!
Roy

Message par Roy »

Jean-Marie 50 a écrit :j'étais jeune et con à la fois
Jean-Marie 50 a écrit :A suivre demain!
ÔH LE CON ! :grr:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Jean-marie50

le cong! Oui , mais c'est pour que le suspense,il dure,cong!Allez, c'est déjà presque demain!...
Jean-marie50

L'hiver 75-76 fut aussi froid que fut chaud le printemps et l'été qui suivirent!Je m'souviens gratter le matin le gel à l'interieur des vitres de ma modeste piaule vu que je n'y avais point de chauffage!Bon , ça se réchauffe, voilà le printemps rev'nu et c'est presque l'été:il s'est mis à faire beau et chaud , jour aprés jour,ciel bleu méditerrannée et pas une gougoutte de la sacro-sainte pluie britonne!
Je profite du trés beau temps,en juin , pour retourner vers Salisbury et Stonehenge.A mon départ,tôt ce matin-là , il fait déjà un bon 25°...A l'arrivée à Salisbury , je vais à la cathédrale pour me...rafraîchir! Oui chacun sait que ces lieux sont toujours frais et calmes! Je m'y pose donc , en T-shirt et j'assiste à une répétition de chanteurs haute-contre .Vous savez cette tessiture de voix si particulière autrefois uniquement l'apanage de jeunes chanteurs...castrés ;heureusement , de nos jours , on est arrivé à retrouver cette tessiture sans couper les choses-de-la-vie et l'école anglaise est célèbre pour cela :une heure et demie donc de pur son quasi divin dont je me souviens encore , plus de 30 aprés..et dans un bain de fraîcheur alors que , dehors , il est presque midi et c'est la canicule : Salisbury et sa plaine sont écrasées de soleil ardent!
Quant il faut ressortir de la cathédrale et se diriger vers Stonehenge , c'est comme si quelqu'un avait oublié d'éteindre le four ! La fournaise s'abat sur moi et je suis couvert de sueur instantanée..A re-suivre demain ,cong!
pmchoix

Message par pmchoix »

Quand a moi ma plus couillonade date du début juillet:

10h de matin et il fait déja 35 surla terrasse. Ecrasé par la chaleur, je fait tranquillement la sieste dans mon salon, toutes portes fermées et les ventilateurs a fond.
Lorsque pour préparer le repas de midi, je me souviens que je n'ai plus de lait. Qu'a cela ne tienne j'enfourche mon destrier sans prendre la peine d'enfiler un pantalon. Je me retrouve donc en short et chemisette pour faire les 1500m qui me séparent de la place Pie a Avignon. Pour ceux qui ne connaissent pas, la place Pie est le centre névralgique d'Avignon, on y trouve les Halles, un trés forte oncentration de café et donc de motard.

En arrivant a la place, je cherche un endroit pour me garer, et j'en trouve un juste de l'autre coté d'une rangée de bornes "piège a con" Je glisse l'avant entre les bornes, en oubliant que j'ai les valises larges et en manoeuvrant un petit bout de la valise de gauche heurte trés légèrement la borne.
Ce petit choc, a vitesse trés lente a déséquilibré la moto, et j'ai donc retrouvé la moto sur le genou droit, devant une 50aine de motard attendant la suite en train de rigoler. Ravalant ma fierté, je laisse doucement glisser la moto par terre, une fois bien stabilisée, je sors la béquille, me mets dos ala moto et commence le relevage. Tout ce passe bien jusqu'au moment ou le mollet droit entre en contact avec le pot d'échappement. P****n que c'est chaud. Nous sommes maintenant Fin juillet, et la cicatrisation n'est pas encore totalement finie sous le Jean Mais finalement c'est encore ma fierté qui a le plus souffert.
Philippe, 70 ans, Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
pierre_02

Message par pierre_02 »

pmchoix a écrit :devant une 50aine de motard attendant la suite en train de rigoler.
Surprenant ! En général, tout le monde se précipite pour aider. Des motards ? 8-):pleur: :-/

Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
lpascalon

Message par lpascalon »

Quand on voit un guignol en short et chemisette, on ne le considère pas motard, donc on rigole :-)

Ca me rappelle quand j'ai voulu faire le plein une des premières fois en moto (avec le Transalp à l'époque), j'arrive à la pompe, je m'arrête, je descends de la moto et je lache... Boum, j'avais juste oublié la béquille :-)
T'as vraiment l'air con...

Du coup depuis, je reste sur la moto pour faire le plein.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
serge_04

Message par serge_04 »

Une autre fois, toujours dans les années 80, avec les potes on se fait, comme souvent une balade en colline avec nos motos TT.
J'avais cette fois là une Bultaco 350 trial acquise depuis peu.
On part par un sentier, la végétation est trés humide de la derniére pluie, et roule ma poule.
Pour probablement épater la galerie, je fais un cabrage pour faire une belle roue arriére sur un passage un peu plus large du sentier.
Stupéfaction les deux poignées en cahoutchouc du guidon, lubrifiées par l'humiditée des branches du chemin, sortent de leurs logements, et me voila moto cabrée avec dans chaque mains ces saloperies de manchons baladeurs.
La chute de cette histoire se résume par une chute mémorable qui n'était ni la premiére et n'a pas été la derniére non plus, comme dit Jean Marie, quand on et jeune, souvent on fait le con.

Serge, 66 ans, Transalp 650 2002
Répondre

Revenir à « Aire de repos »