Si vous deviez en "oublier" un ?
Re: Si vous deviez en "oublier" un ?
Je possède depuis trois mois la Bering 'air dynamique system " avec deux doublures des fermetures "eclair" sur les manches, le poitrail et les côtés. Lorsque ces fermetures sont ouvertes, un filet ajouré jaune apparait.
Si c'est de ce blouson dont tu parles, j'en suis trés satisfait. Depuis sa mise en service, j'ai enlevé les doublures. J'ai participé aux Moto GT day's dans le Jura, la Corse en Juin, jamais eu ni froid ni trop chaud, selon que l'on ouvre ou pas les fermetures.Beaucoup de poches, léger sans ses doublures, une polaire et une étanche à la pluie. Elle est vendue entre 180 et 190 euros, je l'ai acheté 159 euros chez Dafy à Reims.
Conclusion: blouson polyvalent, que je recommande pour nous qui résidons au nord de la Loire.
VoilĂ Philippe et bises Ă Edith.
Si c'est de ce blouson dont tu parles, j'en suis trés satisfait. Depuis sa mise en service, j'ai enlevé les doublures. J'ai participé aux Moto GT day's dans le Jura, la Corse en Juin, jamais eu ni froid ni trop chaud, selon que l'on ouvre ou pas les fermetures.Beaucoup de poches, léger sans ses doublures, une polaire et une étanche à la pluie. Elle est vendue entre 180 et 190 euros, je l'ai acheté 159 euros chez Dafy à Reims.
Conclusion: blouson polyvalent, que je recommande pour nous qui résidons au nord de la Loire.
VoilĂ Philippe et bises Ă Edith.
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
- Jean-Michel76
Je possède aussi cette veste Bering,
Je descend bientôt dans le sud et j'ai peur de souffrir même les doublures enlevées, j'ai donc acheté un blouson été Revit très aéré et gris clair et aussi une veste de pluie pour les orages à mettre par dessus le blouson.
Par contre la Bering est très bien on va dire au dessus de la Loire (ou partout en dehors des périodes caniculaires).
C'est vrai que le choix des blousons à emporter n'est jamais évident et si ça se trouve je vais regretter ma Bering multi-saisons cet été.
Je descend bientôt dans le sud et j'ai peur de souffrir même les doublures enlevées, j'ai donc acheté un blouson été Revit très aéré et gris clair et aussi une veste de pluie pour les orages à mettre par dessus le blouson.
Par contre la Bering est très bien on va dire au dessus de la Loire (ou partout en dehors des périodes caniculaires).
C'est vrai que le choix des blousons à emporter n'est jamais évident et si ça se trouve je vais regretter ma Bering multi-saisons cet été.
Jean-michel, 66 ans, ex Dov 02-Pan08 achat 02-11 30mkm ce jour 65mkm PR3
- Philippe59
Merci pour vos réponses,
entre temps j'ai fait quelques recherches sur ce blouson et me suis aperçu que l'intérêt pour la marque est moindre, à savoir: la sur_veste intégrée pour la pluie, serait vendue en option au prix de 35€, c'est déjà moins bien (prix de départ à 109€+ 35) en plus, si c'est pour acheter une deuxième veste pour la pluie, autant emmener celles que l'on possède déjà .
M'en vais faire des recherches sur d'autres marques.
La bering, c'était celle-la:

entre temps j'ai fait quelques recherches sur ce blouson et me suis aperçu que l'intérêt pour la marque est moindre, à savoir: la sur_veste intégrée pour la pluie, serait vendue en option au prix de 35€, c'est déjà moins bien (prix de départ à 109€+ 35) en plus, si c'est pour acheter une deuxième veste pour la pluie, autant emmener celles que l'on possède déjà .
M'en vais faire des recherches sur d'autres marques.
La bering, c'était celle-la:

Philippe & Edith, 64 ans, 700 Deauville Travel Edition
J'ai une veste bering toute simple qui ressemble à ça, sans doublures amovibles... ç'est le mieux pour quand il fait chaud. S'il fait plus frais, une polaire fine dessous, s'il fait encore plus frais, la veste de pluie par dessus... Et ça va très bien comme ça.

Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
- Philippe59
J'avais repéré, il y a 2 ans, un blouson Béring qui avait cette sur-veste roulée dans le bas du blouson. J'avais trouvé l'idée intéressante.
Du coup, va falloir négocier avec madame, pour faire un choix dans les affaires à emmener pour les vacances!
Avec la kawa, j'avais pas de soucis, c'est elle qui portait le sac, donc juste l'essentiel. Maintenant j'ai l'impression qu'elle confond la Deauville avec un break8-)
Du coup, va falloir négocier avec madame, pour faire un choix dans les affaires à emmener pour les vacances!
Avec la kawa, j'avais pas de soucis, c'est elle qui portait le sac, donc juste l'essentiel. Maintenant j'ai l'impression qu'elle confond la Deauville avec un break8-)
Philippe & Edith, 64 ans, 700 Deauville Travel Edition
Il est vrai que j'ai passé le permis en décembre et qu'à cette époque , l'équipement hiver s'imposait. Suite à ce post , et comme je me sens un peu coupable (mais heureux) de me promener en short et polo , j'ai décidé de m'équiper en été . J'ai donc acheté blouson léger , gants légers , boots moto .Le tout quand même pour 200 euros en prenant les plus petits prix . Il n'y a que le pantalon que je n'ai pas trouvé. Demain je les teste pendant la balade dans le Verdon .
Jean Pierre, 66 ans, Permis A depuis Dec 2009 Deauville NTV700....100000kms
Vous faites me rire avec vos histoires de veste !
La Bering d'été (le modèle de base, pas celle de Pierre02 qui, manifestement, fournit aussi le thé glacé) n'est pas un blouson tout terrain pour tous les temps de toutes les saisons avec options cachées dans les poches pour parer aux blizzards d'hiver qui, tout le monde le sait, arrivent vite en plein été.
C'est juste un bon compromis entre sécurité et confort quand il fait chaud.
La protection amovible p'tite pluie ? moui
, éventuellement ... sans plus.
Question look, en "gris anthracite", elle est hypra moche.
En "taupe" (malade, la taupe, quand mĂŞme), c'est potable.
Tant qu'à faire, ils auraient pu la fabriquer en rouge ou en bleu enfant de marie, histoire de mettre un peu de gaité dans ce monde de brutes
La Bering d'été (le modèle de base, pas celle de Pierre02 qui, manifestement, fournit aussi le thé glacé) n'est pas un blouson tout terrain pour tous les temps de toutes les saisons avec options cachées dans les poches pour parer aux blizzards d'hiver qui, tout le monde le sait, arrivent vite en plein été.
C'est juste un bon compromis entre sécurité et confort quand il fait chaud.
La protection amovible p'tite pluie ? moui
Question look, en "gris anthracite", elle est hypra moche.
En "taupe" (malade, la taupe, quand mĂŞme), c'est potable.
Tant qu'à faire, ils auraient pu la fabriquer en rouge ou en bleu enfant de marie, histoire de mettre un peu de gaité dans ce monde de brutes
La-fred, 66 ans, Passagère du Joker_77. Que du bonheur !
- Le_joker_77
Et pourquoi pas en rose barbie pour aller avec la varadéro ? 
PS : croisée sur une voie rapide la semaine derniere ... une lamborghini Countach "Rose barbie"
PS2 : promis si bering fait une veste rose barbie, MaFred aura sa varadérose !
PS : croisée sur une voie rapide la semaine derniere ... une lamborghini Countach "Rose barbie"
PS2 : promis si bering fait une veste rose barbie, MaFred aura sa varadérose !
Jean-luc, 65 ans, Deauv (2007-2015), Pan rouge 2015- pneus PR4
C'est toujours pas fait, la Vara Rose Barbie ??? 8-)8-)8-)
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
- Le_joker_77
Non. Toujours pas fait ! La faute au choix de coloris de Mr Bering 
Jean-luc, 65 ans, Deauv (2007-2015), Pan rouge 2015- pneus PR4