La nouvelle Kawa 1400 GTR

Chez Kawa, nous on connait la fameuse 1000 GTR, et la nouvelle 1400GTR, mais il y a aussi la 1000GTS, les ZZR, les 750...
lio

Re: La nouvelle Kawa 1400 GTR

Message par lio »

de toute façon,c est sur qu avec des moteur de 1200,1300,voire 1400
la moto ne sera pas legere,perso j adore son allure un peu sportive
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
Bertrand78990

Message par Bertrand78990 »

la GTR est la moto officielle du tour depuis pas mal d'années
pour la magnabilité regardez les etapes de montagne, a tres basse vitesse dans les montées les pilotes font des merveilles, moto en duo plus tout le materiel video direct, ça pese un âne.
Dans les descentes c'est encore pire ils passent les epeingles a des vitess...a faire fremir.
par contre les chutes sont aussi sont pas mal (voir l'etape ou 50 coureurs sont tombés la semaine derniere, une kawa est aussi allée au tas....)

Bref, tres belle machine encensée par cameramen et les pilotes (mais niveau pilotage ils sont au Top du top)
Bertrand, 62 ans, NTV 650 263.000 detruite et R1150rt 110.000 vendue....
Raymond-56

Message par Raymond-56 »

Vraiment il faut l'essayer si vous avez un doute ,machine tres facile , je l'ai essayée apres une honda cbf 1000, je n"ai pas eté impressionné du tout . La cbf est un velo , la gtr une mobylette.; grosse mais facile.sur route c'est un plaisir les virages s'enchainent tout seul, elle a de la zzr c'est sur.
Raymond, 64 ans,
Gilles93

Message par Gilles93 »

idem pour moi , 72kgs ... et pas de problème avec la pan ! :oui: j'aimerai assez essayer cette 1400 tout de même :-/
Gilles, 66 ans, pan european st 1300
Raymond-56

Message par Raymond-56 »

Je suis un peu étonné par ce que je lis(par exemple le dernier moto magazine)qui ecrit ;une moto en beton,j'ai de meilleur sensation avec la 1400 gtr que j'en avais avec le 700 deauville;alors...?vraiment cette moto est facile meme a l'arret bien sur il faut penser qu'elle fait 300 kilos ; c'est fini la 125, faut y penser et rester cool, mais quand meme c'est facile.Je ne pensais vraiment pas avant acheter ce genre de machine, pourmoi c'etait trop gros ,trop lourd.
Raymond, 64 ans,
Raymond-56

Message par Raymond-56 »

Correction de la phrase du moto magazine comparatif gt, concernant la kawa 1400 gtr. large , lourde, la gtr donne l'impression d'etre en plomb.peut-etre quand descendant de la vfr... je rappel que j'ai essayé la cbf 1000 avant la gtr et que cette dernière ne pas parue un veau a cotè de la cbf. je rappel mon impression , la cbf est un velo ,la gtr une mobylette.
Raymond, 64 ans,
Chinchilla

Message par Chinchilla »

Voila mes commentaires sur cette moto.
J'ai eu le plaisir de rouler en tant que passger sur une GTR de 2008 version FULL (177cv). Il l'avait débridé pour une histoire de couple en bas régime, pas pour les chevaux. Je l'ai trouvé tres agréable en confort et de belles sensations pour une gt.
Seul point noir, c'est de reussir a descendre de la belle sans laisser de traces sur les valises. Mais cele est vrai pour n'importe quelle moto equipée de valises!

Puis au printemps j'ai été essayer la version 2010 en tant que chauffeur cette fois:super: car c'est une moto qui me tente bien.
Et la quel bonheur, tres bonne protection (meme a des vitesses interdites), tres maniable. Le poids ne se fait vraiment sentir qu'a l'arret, mais des les premiers tours de roues tout est oublié.
Cette fois c'etait une version bridée, mais avec une nouvelle cartographie. Pas de soucis pour repartir sur n importe quel rapport quel que soit le régime.
Côté performances : j'etais avec un gars qui avait un Z1000, je l'ai suivi sans problèmes, meme lors de belles accélérations. Lorsque l'on a pris l'autoroute, quel plaisir de le voir se pencher sur sa machine pour eviter d'être trop remué par le vent, alors que moi j'etait tranquille derrière la bulle reglable electriquement.

Vivement que mon budget grossise pour que je me laisse tenter :cool:
Reynald, 51 ans,
Al91

Message par Al91 »

:coucou: Je déterre ce topic car je voudrais y ajouter mes propres impressions sur la GTR
Raymond-56 a écrit :Vraiment il faut l'essayer si vous avez un doute ,machine tres facile , je l'ai essayée apres une honda cbf 1000, je n"ai pas eté impressionné du tout . La cbf est un velo , la gtr une mobylette.; grosse mais facile.sur route c'est un plaisir les virages s'enchainent tout seul, elle a de la zzr c'est sur.
Raymond-56

Moi aussi je viens d'une Honda CBF1000 équipée en Travel Edition avec bagagerie complète. La CBF est une moto remarquable par sa polyvalence, sa maniabilité, les sensations qu'elle procure.

Je voulais une GT simplement pour avoir une capacité d'emport supérieure, une meilleure protection et surtout un cardan. Mais je ne voulais surtout pas brider la moindre des utilisations que j'ai de ma moto.

Or avec la GTR, j'ai tout faux. Dès que l'on ne cruise plus sur route dégagée, c'est une enclume. Je fais mon trajet boulot tous les jours dans la circulation de la région parisienne pour aller sur la capitale, avec une bonne partie de périphérique. Ce qui était extrêmement facile avec la CBF est un pensum sans nom avec la GTR plus large qu'une Goldwing, avec une selle plus haute et des reposes-pieds qui accrochent le pantalon dès que l'on pose pied à terre.

Plus question non plus d'emprunter des petits chemins de terre ou de s'arrêter en des endroits improbables comme je le faisais avec la CBF : L'âne mort est trop lourd et la selle trop haute pour que l'on puisse stabiliser la moto à l'arrêt les deux pieds bien posés ailleurs que sur des surfaces ad hoc. Il faut anticiper son arrêt avec attention, surtout en charge et en duo. Pourtant je fais 1m83 et n'ai rien d'un gringalet.

Position de conduite : pas vraiment GT, le buste est trop penché en avant avec des appuis trop marqués sur les poignets qui s'ankylosent vite.

Côté moteur, c'est insipide. Oui on atteint des vitesses inavouables certes, mais sans aucune sensation. Rien en dessous de 4000 tours et étouffement après 7000. Le bridage est une catastrophe et rend la moto sans saveur. Ma CBF me procure bien plus de plaisir de conduite.

Côté protection, le carénage est efficace, avec le bémol toutefois d'importantes remontées de chaleur en été ! La bulle quant à elle, si elle protège davantage que l'embryon de la CBF, n'a rien de "GT" car elle est bien trop petite.

La tenue de route est certainement le point fort de cette moto, du moins lorsque les Bridgestone BT21 d'origine sont neuf car après 5000 km c'est une catastrophe, surtout sous la pluie. A virer au plus tôt !

Côté finition ce n'est pas mieux : ma moto achetée neuve (promo sur modèle 2009, achetée en mai dernier) montre après seulement quatre mois des traces de rouille sur le réservoir, sur la partie cachée par la selle et sous la petite boite de rangement. Le dessus du carénage se gondole et bâille. La peinture, très belle et brillante est très fragile et se raye simplement en passant le chiffon pour la lustrer.

Bref je suis déçu par cette moto et je comprends pourquoi on n'en voit pas davantage sur les routes. Je me suis clairement trompé en l'achetant car elle ne me convient pas et me fait voir le moindre de ses défauts avec un effet grossissant. Pourquoi la garderai-je malgré tout ? Peut être pour expier mon erreur, mais plus prosaïquement parce que mon épouse l'apprécie beaucoup et que je perdrais trop en la revendant maintenant. Et puis je suis curieux, je voudrais savoir ce qu'elle a réellement dans le ventre et combien de kilomètres je pourrai faire avec elle, mais je garde ma CBF pour les trajets-travail.

Alain, 72 ans, Honda CBF1000 TE noire 2007 - Kawasaki GTR1400 bleue 2009
Seb32

Message par Seb32 »

C'est sur que si tu à achéter une GTR pour les remontées de file tu n'as pas compris le mots GT :-p.
Blague Ă  part, il est vrai que le bridage de cette moto n'est pas bien fait mais elle donne quand mem pas mal de sensation pas rapport Ă  d'autre.
Franchement aujourdhui quelle moto offre pour 17000€ autant de chose, poignées chanffante, ABS, frein couplé (paramétrable), antipatinnage, cardan, plusieurs cartographie moteur, 2 vraie valises, bulle électrique (avec mémoire), d'exellent phare réglable facilement (mollette) un démarrage sans clé (transpondeur), prise allume cigare, boite à gand verrouillable à partir de 5 kmh, thermomètre, capteur de pression, ordinateur de bord complet( conso inst, conso moy, autonomie, batterie, etc).....
A+
Sebastien, 48 ans, Versys puis GTR 1400 2009 bientot GTR 1400 2011
deauv76

Message par deauv76 »

Un utilisateur de 1400GTR gros rouleur me disait la semaine dernière regretter sa Pan (sauf à la manoeuvre), lui reprochant un manque de couple à bas régime, des suspensions trop fermes et un frein arrière insuffisant. C'est vrai, ça ?
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Répondre

Revenir à « Les KAWASAKI »