Festivals country
Re: Festivals country
Les boys comme tu le dis n'ont pas eu le choix, et comme d'habitude, les boss étaient dans leurs bunkers, en espérant que leurs braves petits gars allaient réussir dans cette affreuse boucherie, et leur éviteraient ainsi d'être envahis à leur tour. Ils ne l'ont pas fait "gratuitement", mais ils l'ont fait, tu a s raison. A la libération, ils ont tentés d'imposer le billet vert comme monnaie Européenne.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Bien d'accord a priori, mais a posteriori...
Je m'explique : je n'était jamais allé aux US pour les raisons évoquées ci-dessus par Michel. Jusqu'en 2007. Depuis, j'ai changé d'avis : ne pas confondre les USA avec le peuple étasunien qui n'est pas pire qu'un autre, d'où que ce soit.
Je m'explique : je n'était jamais allé aux US pour les raisons évoquées ci-dessus par Michel. Jusqu'en 2007. Depuis, j'ai changé d'avis : ne pas confondre les USA avec le peuple étasunien qui n'est pas pire qu'un autre, d'où que ce soit.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Effectivement, le plan du général Marshall était un programme d'aide économique des Etats-Unis à l'Europe et fut adopté en 1948 par le président Truman.Tilt's a écrit :A la libération, ils ont tentés d'imposer le billet vert comme monnaie Européenne.
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
DIEU ME PRESERVE !!! 8-)8-)8-)Boxer a écrit :En même temps, faut pas oublier qu'en 44, si les boys n'avaient pas été là pour nous aider...on roulerait tous en BM
En mĂŞme temps, si je peux me permettre de philosopher...
1/ heureusement qu'ils sont venus, sinon, je roulerais en BM. (seraient peut être moins chères, en même temps...)
2/ Depuis, je ne les ai jamais vus intervenir s'ils n'avaient pas des intérêts très perso dans l'affaire... Genre, ils n'étaient pas en Europe à l'époque, et ils se sont installés très durablement (et accessoirement, nous ont vendu leurs clopes, leurs chewing gums, leur coca cola, leur cinéma...)
3/ depuis, l'irak, l'agfanistan... pourquoi ça sent le gaz ou le pétrole à chaque fois?
4/ n'aiment pas le fromage au lait cru et la charcuterie... Ca, c'est rédhibitoire...
Bref, j'aime pas trop les américains... J'avoue.
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
détrompe toi, ils aiment. Ils se mettent même à en produire. Ce qu'ils n'aiment pas, ce sont les produits importés. Enfin pas les étasuniens, leur gouvernement.pat a écrit :n'aiment pas le fromage au lait cru
- Jean-marie50
J'étais passé à côté de cette discussion...Je cotoie les states par mon travail(prof d'anglais),par la culture(mondiale!),par la litérature,la musique,la politique,la guerre..tout comme vous.
Il ne faut pas tout mélanger :les bikers et l'Amérique , la vulgarité et la liberté..D'abord dire que les bikers que vous voyez sont...européens voire français!Qu'ils ne représentent en rien les bikers américaines même si la ressemblance est frappante!
Un biker américain est d'abord américain , il mange, vit , roule et ...baise américain! Oui , c'est un état d'esprit..Il n'est pas le vôtre , il n'est pas plus le mien mais c'est le leur;dans les jardins , devant les maisons , dans les écoles , devant les batiments publics flotte la bannière étoilée:patriotes, chauvins , ils sont tout cela et défendent leur pays, leur culture avec aggressivité parfois;la cuontry c'est du folklore, la HD c'est du ricain pur jus , on prend ou on laisse,c'est autre chose , faut faire des choix,les bikers français ont choisi un pays de prédilection , une attitude de prédilection , une ''rebel attitude'' qui leur va, ils vivent en communauté,ils se la pétent et y croient...J'ai vu dernièremnt un jeune gars , français de cheu nous , avec une combine aux couleurs de Valentino,même numéro , avec la coque dans le cou et la démarche du gagneur,il avait dû s'échapper du dernier gépé,il y croyait aussi...
Il ne faut pas tout mélanger :les bikers et l'Amérique , la vulgarité et la liberté..D'abord dire que les bikers que vous voyez sont...européens voire français!Qu'ils ne représentent en rien les bikers américaines même si la ressemblance est frappante!
Un biker américain est d'abord américain , il mange, vit , roule et ...baise américain! Oui , c'est un état d'esprit..Il n'est pas le vôtre , il n'est pas plus le mien mais c'est le leur;dans les jardins , devant les maisons , dans les écoles , devant les batiments publics flotte la bannière étoilée:patriotes, chauvins , ils sont tout cela et défendent leur pays, leur culture avec aggressivité parfois;la cuontry c'est du folklore, la HD c'est du ricain pur jus , on prend ou on laisse,c'est autre chose , faut faire des choix,les bikers français ont choisi un pays de prédilection , une attitude de prédilection , une ''rebel attitude'' qui leur va, ils vivent en communauté,ils se la pétent et y croient...J'ai vu dernièremnt un jeune gars , français de cheu nous , avec une combine aux couleurs de Valentino,même numéro , avec la coque dans le cou et la démarche du gagneur,il avait dû s'échapper du dernier gépé,il y croyait aussi...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
- Jean-marie50
Et pour terminer ,je pense qu'en Europe comme ailleurs,les gens cherchent à qui s'identifier,ils se cherchent une identité,on veut faire comme , ressembler à ...On a voulu ressembler à James Dean puis à Dylan puis aux hippies puis aux rockers puis à qui-vous-voulez...
Derrière les bikers se cachent des ouvriers,des cadres, des fonctionnaires,un peu de tout,un peu de tous donc un peu de nous...
J'ai un couple d'amis qui roule en HD, ils ne sontpas bikers et ce sont des gens adorables et si , sur la route , tu croises un biker qui ne te renvoie pas ton salut,pas grave , continue ta route et ta vie, chacun sa route , chacun son chemin.
Derrière les bikers se cachent des ouvriers,des cadres, des fonctionnaires,un peu de tout,un peu de tous donc un peu de nous...
J'ai un couple d'amis qui roule en HD, ils ne sontpas bikers et ce sont des gens adorables et si , sur la route , tu croises un biker qui ne te renvoie pas ton salut,pas grave , continue ta route et ta vie, chacun sa route , chacun son chemin.
Jean-Marie 50 a écrit:
Un biker américain est d'abord américain , il mange, vit , roule et ...baise américain!
Nous avons passé une bonne journée en buvant, mangeant, roulant américain. Nous n'avons pas eu l'impréssion de côtoyer des sauvages. Bien au contraire, ambiance très conviviale.
Et mĂŞme "Au vert lors" de la balade sur des petites routes sympas. ( Jeu de mots )
Quant Ă la baise...Nous n'avons pas besoin des "Ricains" C'est bien connu.
Allez...Chacun sa route, chacun son chemin. émiticone "Coucou" à tous.

Un biker américain est d'abord américain , il mange, vit , roule et ...baise américain!
Nous avons passé une bonne journée en buvant, mangeant, roulant américain. Nous n'avons pas eu l'impréssion de côtoyer des sauvages. Bien au contraire, ambiance très conviviale.
Et mĂŞme "Au vert lors" de la balade sur des petites routes sympas. ( Jeu de mots )
Quant Ă la baise...Nous n'avons pas besoin des "Ricains" C'est bien connu.
Allez...Chacun sa route, chacun son chemin. émiticone "Coucou" à tous.
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
- Jean-marie50
J'ai commis une discu volontairement ''subversif'' pour faire réagir;je m'explique donc sur cette phrase :l'américain moyen entend tous les jours sur sa radio , voit tous les jours sur ses chaînes TV que son pays est le meilleur,le plus beau , le plus...Il est fier d'être américain, chante l'hymne national la main sur le coeur et il mange américain,boit de même etc..Et il achète une HD parcequ'elle est américaine,construite aux States et qu'il en est fier.
Cela ne me gĂŞne nullement.
Ce qui me gêne,par contre ,c'est que le biker américain crame des motos japonaises ou les pende à un arbre comme ceux du KKK le faisaient , eux , avec des êtres humains noirs.
Ce qui me gêne,c'est que le biker américain porte un casque qui est un remake de celui de l'armée nazie,qu'il mette un rétro avec la croix gammée et j'en passe..Là , oui , ça me gêne...Parcequ'on peut être rebelle mais que cette rebellion-là , elle me rappelle des choses pas vraiment intéréssantes et donc le message qu'il véhicule grâce à sa moto ou sa tenue veut dire bien plus que sa HD..
Une HD sans emblème nazi,conduite par un motard sans casque allemand , sans croix gammée,ça me va...
Cela ne me gĂŞne nullement.
Ce qui me gêne,par contre ,c'est que le biker américain crame des motos japonaises ou les pende à un arbre comme ceux du KKK le faisaient , eux , avec des êtres humains noirs.
Ce qui me gêne,c'est que le biker américain porte un casque qui est un remake de celui de l'armée nazie,qu'il mette un rétro avec la croix gammée et j'en passe..Là , oui , ça me gêne...Parcequ'on peut être rebelle mais que cette rebellion-là , elle me rappelle des choses pas vraiment intéréssantes et donc le message qu'il véhicule grâce à sa moto ou sa tenue veut dire bien plus que sa HD..
Une HD sans emblème nazi,conduite par un motard sans casque allemand , sans croix gammée,ça me va...