Compatibilité entre différents intercoms
- Moto-Pyrenees
Compatibilité entre différents intercoms
J'ai un Celular Line dont je suis très content. Mais quelqu'un a-t-il de l'expérience sur la compatibilité avec d'autres intercoms (Scala Rider ou autre) Peut-on se connecter avec d'autres motards sur une même fréquence même si le système n'est pas de la même marque ?
Alain, 63 ans, Balades Route et Tout-Terrain dans les Pyrénées
Re: Compatibilité entre différents intercoms
Sujet complexe !
J'ai un Scala, mais c'est lui qui choisit la fréquence sur laquelle il se cale. Et au milieu d'une meute de motards (genre les motards du viaduc, ou il y a 1400 motos dont un paquet de couples équipés) il se cale toujours sur le casque de ma SDS...( Heureusement, sinon bonjour les coups de sac à main sur la tête !!!). Donc je ne vois pas bien comment on pourrait faire communiquer des systèmes différents, sauf par hasard...
J'ai un Scala, mais c'est lui qui choisit la fréquence sur laquelle il se cale. Et au milieu d'une meute de motards (genre les motards du viaduc, ou il y a 1400 motos dont un paquet de couples équipés) il se cale toujours sur le casque de ma SDS...( Heureusement, sinon bonjour les coups de sac à main sur la tête !!!). Donc je ne vois pas bien comment on pourrait faire communiquer des systèmes différents, sauf par hasard...
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
De toute façon, ils ne communiquent entre eux qu'à condition de les avoir initialisés ensemble.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Ben oui... Faut passer par l'église, ou la mairie suffit???8-)
- Moto-Pyrenees
Oui, mais peut-on initialiser un Cellular Line avec un Scala par exemple ?tilt_s a écrit :De toute façon, ils ne communiquent entre eux qu'à condition de les avoir initialisés ensemble.
Alain, 63 ans, Balades Route et Tout-Terrain dans les Pyrénées
Si ce sont des systèmes BlueTooth, c'est très probable.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Je dirais que c'est très improbable, vu déjà la difficulté à le faire avec deux Q2. Il subsiste toujours des dysfonctionnements, de longueur à se connecter ou se déconnecter après l'ordre donné, voire impossibilité.
De toute façon, on ne peux les marier que par paire (sont pas polygames).

Michel 69 ans
Salut à tous. Comme Ipascalon je pense q'étant "Blue Tooth" cela est peut être faisable, dans la notice du scala rider Q2 multiset que je possède il est noté: "pairage requis afin que l'écouteur et les dispositifs Bluetooth se reconnaissent" sans préciser de marques, Fréquence ou autre alors !!! - Tilt s,:-/ le mot "paire que du as vu en notice est le PAIRAGE des appareils, la reconnaissance entre eux. Ayant un Q2 multiset, c'est a dire le kit pilote et passager, je n'ai pas eu de PB pour que chacun des q2 est un pairage différent avec un autre scala de mon groupe de moto et mes deux q2 ont un chacun leurs pairage avec un portable.De plus si tu as des Pb de connexion juste avec la parole, tu peut lancer la conversation en appuyant brèvement sur la touche "CTRL" pour la lancer. Pour l'instant c'est l'appareil sans fil que ja trouve le plus performant: liaisons motos à motos, le téléphone, brancher un lecteur mp3 ( là avec fil mais mini lecteur dans une poche interne du blouson), le Gps, bref tout cela est génial !:rire: 
Thierry, 63 ans, BMW 1200 RT - Grise - Juillet 2013
- Claudius_antiquus
A priori c'est impossible car il faudrait pouvoir les apairer, et entrer pour ça dans le soft qui les régit, puisque la fonction n'est pas offerte par les fabricants. D'autre part, les fréquences sont probablement spécifiques à chaque fabricant.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
Techniquement, c'est sans doute possible.
Matériellemnt, sauf être informatitien de génie... c'est du lourd...
Faudrait juste reprorammer les babasses sur la même fréquence, mais ce n'est pas prévu dans le manuel...
Matériellemnt, sauf être informatitien de génie... c'est du lourd...
Faudrait juste reprorammer les babasses sur la même fréquence, mais ce n'est pas prévu dans le manuel...