rehausse-guidon Deauville, suite et fin
rehausse-guidon Deauville, suite et fin
. J'ai lu (attentivement !) tout ce qui a pu être écrit sur un rehausse-guidon pour une Deauville 700. Et je ne suis toujours pas fichu d'en commander un dont je suis sûr qui ira parfaitement ! Quelqu'un voudrait bien m'éclairer "concrétement" ?
1) Sur quel site précisèment dois-je aller ?
2) Puis-je monter un 25 sans avoir Ă "bidouiller" la fameuse vis de frein ?
3) N'importe quel 25/22 fera l'affaire ? J'en ai vu Ă 60 et d'autres Ă 130 euros. Je ne suis pas radin mais enfin...
Merci
1) Sur quel site précisèment dois-je aller ?
2) Puis-je monter un 25 sans avoir Ă "bidouiller" la fameuse vis de frein ?
3) N'importe quel 25/22 fera l'affaire ? J'en ai vu Ă 60 et d'autres Ă 130 euros. Je ne suis pas radin mais enfin...
Merci
Eddie, 73 ans,
Re: rehausse-guidon Deauville, suite et fin
Bienvenue Eddiec, avant tout complète ta ligne bleu sinon tu vas te faire remonter les bretelles par nôtre ami Cuistax le Belge , en ce qui concerne les rehausses de guidon regardes sur le bon coin ou Ebay on en trouve d'occase pas cher,moi j'y ai trouvé mes rehausses réglables à 25 ou 35mm pour 30 roros la difference de prix entre les modèles n'est pas toujours justifiée l'essentiel est que tu prennes le modèle qui te convient le mieux
Jean-marie, 68 ans, R1200ST + Yam 350 YR5 de 71 et Gnome RhĂ´ne de 56
Merci du conseil mais, et ce n'est pas de la mauvaise volonté, comment on fait pour accéder à cette ligne bleue ? J'ai cherché sur "profil" et je n'ai pas trouvé. Faut dire que c'est bien la 1ère fois que je m'inscris qq. part... Bon, je pars sur Ebay. Souhaitez-moi bonne chance. Et merci à tous pour tous les tuyaux récoltés sur votre forum (et celui des PC 800...). A+
Eddie, 73 ans,
dis Jean-Marie tu as pris 25 ou 35 mm pour un Deauville 650 ?
J'ai la même hésitation que Eddie:siffl:
J'ai la même hésitation que Eddie:siffl:
Pascal & Pierrette, 68 ans, Deauville 650 puis BMW R1200RT de 2009, BMW R1200RT de 2010
et bienvenue Eddie.
Tout ce qu'un nouveau doit savoir pour se présenter proprement, se trouve en lisant l'article de [article=565]
N'aie crainte, on ne mords pas (pas encore), mais on aime que tout se passe en convivialité, et on aime aussi en savoir un peu sur les membres avant de les aider, ce que nous faisons toujours avec plaisir

Tout ce qu'un nouveau doit savoir pour se présenter proprement, se trouve en lisant l'article de [article=565]
N'aie crainte, on ne mords pas (pas encore), mais on aime que tout se passe en convivialité, et on aime aussi en savoir un peu sur les membres avant de les aider, ce que nous faisons toujours avec plaisir
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
, j'ai mis les rehausses de chez hemmer, (chères, 130€) 25 vers le haut et 30 vers l'arrière (je crois), ce qui m'a en outre permis de gagner encore un peu plus vers l'arrière en jouant sur l'inclinaison du guidon, comme il est plus haut, il ne touche pas le réservoir en butée ... Nécessaire d'enlever la fixation de la durite sur le té de fourche (je vais me faire une petite patte métallique pour la remettre un peu plus haut), ça m'a valu une panne parce que ça tirait un petit peu sur le faisceau qui va au comodo gauche (je ne m'en étais pas rendu compte)... Juste au moment du départ vers la Corse, pas cool !!!:pleur:
Bilan, position de conduite plus confortable (bras moins tendus), je trouve la conduite plus agréable, je fatigue moins au niveau du haut du dos sur les longs trajets (j'ai fait 2500km en trois semaines, c'est concluant.)
Bémol, ça louvoie un peu plus à vitesse autoroutière dans les turbulences des véhicules de devant, rien de dramatique au demeurant. La faute à l'avant un peu plus léger ? Moins d'appui sur le guidon, position plus reculée...
Bref, plutôt content, globalement... Je pense que le fait de reculer le guidon donne encore plus de bénéfice que de simples rehausses.
Voilà voilà . Pour être précis, je mesure 1m70.
Si ça peut aider à la décision de l'un ou l'autre...
Bilan, position de conduite plus confortable (bras moins tendus), je trouve la conduite plus agréable, je fatigue moins au niveau du haut du dos sur les longs trajets (j'ai fait 2500km en trois semaines, c'est concluant.)
Bémol, ça louvoie un peu plus à vitesse autoroutière dans les turbulences des véhicules de devant, rien de dramatique au demeurant. La faute à l'avant un peu plus léger ? Moins d'appui sur le guidon, position plus reculée...
Bref, plutôt content, globalement... Je pense que le fait de reculer le guidon donne encore plus de bénéfice que de simples rehausses.
Voilà voilà . Pour être précis, je mesure 1m70.
Si ça peut aider à la décision de l'un ou l'autre...
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Les rehausses que jai mis sont à 35mm et le flexible de frein est suffisament long il suffit de redresser légèrement la patte qui le maintien entre les tubes de fourche au dessus du garde boue et il reste souple sans tension
Jean-marie, 68 ans, R1200ST + Yam 350 YR5 de 71 et Gnome RhĂ´ne de 56
Idem pour moi. Chères, c'est pas faux, mais tu peux croire ce qui est écrit, Eddie, ces rehausses sont vraiment éfficaces ! Tu ne regretteras pas ton achat !Zavant a écrit :...j'ai mis les rehausses de chez hemmer, (chères, 130€) 25 vers le haut et 30 vers l'arrière (je crois)...

Francis, 74 ans, Suzuki Burgman 650 Executive ABS 2003
En moins cher il y a aussi ceux de Douda http://www.douda.com/oscommerce/rhausse ... 01358.html
31mm vers le haut et 22 mm vers l'arrière, certes on perd 8 mm de recul par rapport à ceux de Hemmer mais le prix est divisé par deux. J'en ai eu pour 67,65 € port compris, livré très rapidement (ils l'ont posté en france en colissimo)
31mm vers le haut et 22 mm vers l'arrière, certes on perd 8 mm de recul par rapport à ceux de Hemmer mais le prix est divisé par deux. J'en ai eu pour 67,65 € port compris, livré très rapidement (ils l'ont posté en france en colissimo)
Michel, 66 ans, V-Strom 650 bleue avec des clignotants oranges
- Nico-Du-41
Je sents que je vais me laisser tenter par les Douda depuis le temps que je cherche et ne sais pas quoi mettre comme réhausse.
J'en ai marre d'avoir mal en cou aprés les long parcourts notament sur autoroute
Et 130.00E ce n'est pas dans mon budget:pleur:
J'en ai marre d'avoir mal en cou aprés les long parcourts notament sur autoroute
Et 130.00E ce n'est pas dans mon budget:pleur:
Nicolas & Martine, 57 ans, Ex Deauville 650 de 98; Bmw K1200LT de 99; R1200RT de 2012