Merci Philippe et Jean-Michel.

J'ai vérifié avec le n° d'identification, ma monture est bien de 2003 (ntv650V3).
En ce qui concerne le coût de la pompe à essence, sur byke parts elle est à 241.74euros + le filtre à crépine à 22.74euros ttc. Honda me les a facturé à 301euros, çà se tient. La concession a bien réalisé le changement, j'ai vérifié cet après midi en démontant le carénage plastique gauche. La nouvelle pompe est une mitsubishi (pas une Facet). Ils ont fait un remplacement standard..
Ce qui gonfle la facture, c'est la main d'oeuvre.Il y a 5h comptées pour les opérations d'entretien classique et le changement de pompe:-/:-/. Généralement pour la vidange de ma voiture et le changement du filtre à air, le garage me facture 1h, 1h30 maxi.
Quels sont vos avis sur le temps de main d'oeuvre nécessaire par rapport à ce qui m'est arrivé?
La revue technique aurait peut être couté moins cher
Pour info Michel, suite à la panne le week end dernier et après lecture du forum, j'avais effectué l'opération du shunt de la pompe (merci encore:clindoeil:) avant d'aller voir la concession Honda. Ceci m'avais permis de redémarrer la moto mais comme elle faisait vroutbrout, j'ai préféré assuré au garage.