allergie

Mango

allergie

Message par Mango »

Un petit sondage,
je reviens de chez le pneumologue et je discutai avec lui de l'origine de l'apparition recente des mon allergie.
J'évoquai ....couper le gazon
j'évoquai... allergie primptaniere
J'évoquai.....depuis que je fais de la moto ,je serai plus a l'air libre et donc plus soumis a cet inconvenient.Il a pas dit non !!
résultat traitement ad hoc
mais aussi votre experience ? combien d'allergiques parmis vous, voire d'asmatique ET qu'il y aurai un lien avec cette activité.

pour moi ça a commencé depuis que je me suis mis au cabriolet et maintenant le casque.
L'hiver ça va mieux , merci :-D
Denez, 71 ans, NTV 650 de 1997 / yam virago 535 de 1994 et solex de 1966 &
lpascalon

Re: allergie

Message par lpascalon »

J'ai déjà eu le même son de cloche sur la sensibilité des sinus chez les motards.
Perso je n'ai pas vu de différence réelle avant/après la moto ou entre en ce moment (convalescence) et quand je roule.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Yepaco

Message par Yepaco »

non non ..
je n ai sentie aucune différence
mais bon je roule en 2 roues depuis l'age de 20 ans environ
et je n'ai aucune allergie
Franck, 56 ans, deauville 700 travel 2008
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Allergique aux pollens , oui et depuis longtemps , avec ou sans moto d'ailleurs et asthmatique depuis peu(asthme de la maturié qu'ils zappellent çà!) avec pas loin de 40 ans de moto derrière;lien de cause à effet? Je ne pense pas , déjà tout gosse...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Jean40

Message par Jean40 »

Allergique aux poussières et ashmatique depuis l'enfance les médecins avaient même conseillé à mes parents que je ne fasse surtout pas de mob et encore moins de moto plus tard :-( finalement j'en ai fait qu'a ma tête comme disent mes parents et depuis l'age de 17 ans que je roule en moto et au final pas plus malade je dirais même moins malade :-p juste un petit traitement de fond régulier et roule ma poule tout va bien :-D
Jean-marie, 68 ans, R1200ST + Yam 350 YR5 de 71 et Gnome RhĂ´ne de 56
henri56

Message par henri56 »

Si on fait une recherche rapide sur internet, on ne trouve pas de lien évident entre asthme et moto, on n'a donc visiblement pas la un "problème de santé publique". Ce que je crois savoir :

- le problème de la qualité de l'air dans les véhicules est réel : dans les avions, les cars, les voitures individuelles, les circuits de ventilation et de recyclage de l'air de l'habitacle sont des nids à problèmes. Sans clim, ils concentrent les particules fines (pollens, poussières), avec clim ils dessèchent énormément l'air. Dans ma pratique les consultations pour des problèmes liés à ces moyens de transport sont fréquentes. Si j'avais à faire un classement je dirais 1 car 2 avion 3 auto.

- en moto la protection respiratoire repose sur le casque. D'accord pour des problèmes de sinus liés à l'exposition exagérée à un air froid. Par contre, avec un casque dans lequel on respire (intégral, modulable), l'air respiré est plutot humide (voir les problèmes de buée) et il n'y a aucune raison pour que les particules fines soient sélectionnées...

Donc en pratique, je ne pense pas qu'il y ait un lien, bien au contraire.
Henri, 70 ans, gl 1800
Répondre

Revenir à « Aire de repos »