oui,c'est plutot cela, ça rafraichit , parce que coté recharge des batteries, niet.
Les rares vae qui dont le controleur pouvait regenerer dans la descente (matra) ont claqué.
Bref, un velo à assistance electrique, c'est fait pour assister le cycliste, et non l'inverse, ce n'est pas le cycliste qui assiste le vae pour recharger ses batteries.
Effectivement, on peut se demander pourquoi le faire en vae, ou en velo, alors qu'en moto...
La réponse est qu'en vélo, chaque mètre est une victoire sur soi-même, un renoncement à arreter et faire demi-tour. Ca forge les muscles, et le mental aussi.
Pour avoir terminé 4 fois les 2 derniers kilomètres sans batterie, avec un velo de 25 kg, en 28x24 (j'aurais tant désiré un 28x28 ou 28x32), je peux dire que j'apprécie d'avoir le physique pour faire cela à presque 47 ans.
pti-loup a écrit :J'en reviens pas , avec vos vélos électriques , vous montez quasiment plus vite que les pros !
et même mieux: un vae homologué (250w), avec un coureur cycliste amateur bat le record de Pantani !
Moi, je reste fier de mes 57 minutes (et 49 si ma batterie avait tenu). Mon fiston a fait 41 et 44 minutes.