Salut
Apres 2 ans d'excellents services, dont d'avoir débrouillé un peu le débutant sur sa selle, j'ai échangé ma dov pour une K1300GT.
points communs: on est vite bien dessus (surtout en selle basse, pour bibi), c'est confortable, ca se dirige très bien.
différences : la K1300GT, ça tire, ça répond au 1/4 de tour, la boite est bien courte, et les prestations sont un cran au dessus....
Bon, il me manque par contre mon top case GIVI : le concess' a bien reçu le top case, mais pas la platine.... et ca fait 3 semaines que c'est commandé !! Ca ne m'aide pas, ce truc là ...
bye bye la dov, vive la K1300GT
bye bye la dov, vive la K1300GT
Christophe, 58 ans, -- K.WA : K1300GT Beige 2010 1000Km 350km par semaine
Re: bye bye la dov, vive la K1300GT
Oh lala Christophe, tu vas t'allonger les bras.
:-p:-p:-p
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Si vous croisé un orang outang à Bretigny, c'est un neo-BMiste..... 
Félicitations Kwa. Mais ta compraison est bien courte et sommaire. La K13 ce doit quand même être bien différent, non ? Ca allonge les bras, c'est sûr mais il y a un équipement au top. Raconte !
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
coté équipement, il y a en plus sur la dov, déjà bien fournie
- la bulle réglable en marche par moteur
- les poignées ET la selle chauffante (fait quand même pas assez froid pour tester la selle)
- le compression des amortos en fonction de la charge, sur petit bouton
- 3 modes comfort/normal/sport : j'ai pas encore vraiment joué avec, si ce n'est qu'on sent des amortos un poil plus dur en normal/confort
- boite 6 vitesses
- phare xenon : du bonheur
- une "coordination" entre les clignotants et les warnings : on peut passer plus rapidement de l'un à l'autre, appréciable dans les bouchons
- meilleure prise du réservoir entre les cuisses.
- un tableau de bord moins fournies en aiguilles (je trouve cela plus classe) mais mieux fourni en infos, dont
- le niveau d'huile
- la pression des pneus
- il manque par contre la conso instantanée... dommage.
- les flancs de valises facile à monter/démonter. Et bien conçus pour faire l'opération de nombreuses fois.
- les valises qu'on peut enlever de la moto. en contre partie, elle prennent plus de place par rapport au volume transporté.
- le GPS bien monté et bien tenu au centre du guidon. Bien lisible. Par contre, je me demande dans quelle mesure ça ne va pas gêner pour mettre un sac bagster sur le réservoir.
- plus une super tenue de route.
LE POINT NOIR : la valve arrière est très mal située. y caler un tuyau de compresseur d'air se fait encore assez bien, le retirer est un cauchemar et vous perdez une partie non négligeable de la pression que vous venez d'administrer. Par moyen de changer la valve pour une coudée car c'est elle qui mesure la pression transmise au tableau de bord....
Il aurait suffi de la mettre 2 cm plus loin sur la jante...
- la bulle réglable en marche par moteur
- les poignées ET la selle chauffante (fait quand même pas assez froid pour tester la selle)
- le compression des amortos en fonction de la charge, sur petit bouton
- 3 modes comfort/normal/sport : j'ai pas encore vraiment joué avec, si ce n'est qu'on sent des amortos un poil plus dur en normal/confort
- boite 6 vitesses
- phare xenon : du bonheur
- une "coordination" entre les clignotants et les warnings : on peut passer plus rapidement de l'un à l'autre, appréciable dans les bouchons
- meilleure prise du réservoir entre les cuisses.
- un tableau de bord moins fournies en aiguilles (je trouve cela plus classe) mais mieux fourni en infos, dont
- le niveau d'huile
- la pression des pneus
- il manque par contre la conso instantanée... dommage.
- les flancs de valises facile à monter/démonter. Et bien conçus pour faire l'opération de nombreuses fois.
- les valises qu'on peut enlever de la moto. en contre partie, elle prennent plus de place par rapport au volume transporté.
- le GPS bien monté et bien tenu au centre du guidon. Bien lisible. Par contre, je me demande dans quelle mesure ça ne va pas gêner pour mettre un sac bagster sur le réservoir.
- plus une super tenue de route.
LE POINT NOIR : la valve arrière est très mal située. y caler un tuyau de compresseur d'air se fait encore assez bien, le retirer est un cauchemar et vous perdez une partie non négligeable de la pression que vous venez d'administrer. Par moyen de changer la valve pour une coudée car c'est elle qui mesure la pression transmise au tableau de bord....
Il aurait suffi de la mettre 2 cm plus loin sur la jante...
Tu peux ajouter une valve coudée à la demande. Moi c'est ce que j'ai. Dans le vide poche carénage, une valva coudée toujours prête pour faire les contrôles et appoints.
Sinon ton descriptif est convaincant, quel équipement !
Sinon ton descriptif est convaincant, quel équipement !
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100