Pour les détails qu'on leur importance, faut que le bouchon de réservoir soit sur charnière, je préfère aussi le niveau d'huile à jauge plutôt qu'à hublot, une instrumentation à aiguille (j'suis pas fana de game boy), des ergots astucieusement placés pour arrimer du chargement, et là on approche la moto parfaite (selon moi), si en plus elle tient le pavé, qu'elle est maniable et fiable, à moins de 10000€, je signe, surtout si c'est une Honda. :rolleyes:8-)
La deauville c\'est bien,mais ....
Re: La deauville c\'est bien,mais ....
Que ce soit un twin d'au moins 80 ch, avec une autonomie d'au moins 300 bornes, un cardan, un mono amortisseur, une garde au sol correcte pour pas frotter de partout dés que ça tourne, que ça pèse à peu près 200 kilos (exit l'accastillage en plastoc
) juste une 'tite tête de fourche (maxi comme celle de CBF), une position pas trop sport (un peu confortable quoi), et déjà je serais super jouasse. 
Pour les détails qu'on leur importance, faut que le bouchon de réservoir soit sur charnière, je préfère aussi le niveau d'huile à jauge plutôt qu'à hublot, une instrumentation à aiguille (j'suis pas fana de game boy), des ergots astucieusement placés pour arrimer du chargement, et là on approche la moto parfaite (selon moi), si en plus elle tient le pavé, qu'elle est maniable et fiable, à moins de 10000€, je signe, surtout si c'est une Honda. :rolleyes:8-)
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
- Jean-marie50
Faut vous dire un truc, les mecs : la bécane que vous d'mandez là , elle est parfaitement réalisable ! Par Honda ou par n'importe quel autre constructeur! Alors pour quoi y la font pas ?
Ben , s'ils la faisaient , ils ne vendraient plus que celle-là ! Et le reste de la gamme alors , ben ,les miettes! Veulent-ils ne vendre qu'une seule race de motos ? Nooon, y veul' vendre pleins de motos , des motos pas idéales , avec des défauts , pour que les gars changent souvent et donc rachétent du neuf!
Si ta bécane pas chère est parfaite , juste comme tu la voulais , tu vas '' n'en '' changer ??
Alors tu peux vouloir , désirer , fantasmer , tu peux toujours chercher , c'te bécane-là , y la f'ront pas!
Ben , s'ils la faisaient , ils ne vendraient plus que celle-là ! Et le reste de la gamme alors , ben ,les miettes! Veulent-ils ne vendre qu'une seule race de motos ? Nooon, y veul' vendre pleins de motos , des motos pas idéales , avec des défauts , pour que les gars changent souvent et donc rachétent du neuf!
Si ta bécane pas chère est parfaite , juste comme tu la voulais , tu vas '' n'en '' changer ??
Alors tu peux vouloir , désirer , fantasmer , tu peux toujours chercher , c'te bécane-là , y la f'ront pas!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
oui et non
car la becane ideale pour toi
ne l ai pas forcement pour moi
la preuve regarde toutes les sportives
car la becane ideale pour toi
ne l ai pas forcement pour moi
la preuve regarde toutes les sportives
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
A quand les motos Ă la carte comme les pizzas? 
Mr Honda, mettez moi un moteur de VTR ou de Varadéro dans une partie cycle de CBF avec un supplément de transmission de VFR.
Mr Honda, mettez moi un moteur de VTR ou de Varadéro dans une partie cycle de CBF avec un supplément de transmission de VFR.
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
- Jean-marie50
Le même phénomène se reproduirait dans toutes les sections de la gamme : sportive , routière etc..A quoi servirait une sportive pas totalement aboutie si le constructeur d'en face en sortait une ''parfaite''? Voire toutes les GSX qui ont pu naitre et eclipser toutes les zautres sportives ou presque!
Si demain , Honda écrase la concurrence avec la GT qui est parfaite(il a presque fait le coup avec la Gold , regarde le trés peu de BM , Yam GT vendues par rapport à la Gold!) ben , les zautres marques pourront retirer leur GT du marché,donc personne n'a intérêt à sortir la parfaite ,il faut une concurrence et des défauts,il faut vendre;donc il faut du défaut , de la pièce d'usure et de la durée limitée!Une moto peu chère , bourrée de qualités , bref la moto parfaite , c'est le cauchemard du constructeur , du concessionnaire mais c'est le fantasme du consommateur!
Si demain , Honda écrase la concurrence avec la GT qui est parfaite(il a presque fait le coup avec la Gold , regarde le trés peu de BM , Yam GT vendues par rapport à la Gold!) ben , les zautres marques pourront retirer leur GT du marché,donc personne n'a intérêt à sortir la parfaite ,il faut une concurrence et des défauts,il faut vendre;donc il faut du défaut , de la pièce d'usure et de la durée limitée!Une moto peu chère , bourrée de qualités , bref la moto parfaite , c'est le cauchemard du constructeur , du concessionnaire mais c'est le fantasme du consommateur!
- Jean-marie50
La moto à la carte , c'est dans les esprits depuis longtemps...Et dans les cartons de certains constructeurs depuis peu : BM a essayé il y a peu avec un panel de motos et les clients pouvaient choisir parmi plusieurs modèles virtuels ;je n'ai pas connaissance de la suite!
VoilĂ comment je vois la moto Ă la carte :
-on part d'une base-partie cycle commune et réglable en concession pour une routière , un GT
-on choisit ses suspattes, sa fourche , selon son budget dans le catalogue constructeur;le logiciel te dit si tes choix sont acceptables ou non.
-on choisit un moulin dans le catalogue constructeur , l'aval du constructeur est donné ou non.
-on choisit l'acastillage : gt , routière etc
-on finalise avec la peinture et les accesoires:au bout le logiciel te dit le prix , et tu signes ou non! Ta bécane passe en commande et tu as celle que tu voulais!il faudrait que le prix reste intéréssant!
Ils font déjà un peu ça chez BM mais le prix est lui , nettement moins intéréssant...pour l'acheteur!
VoilĂ comment je vois la moto Ă la carte :
-on part d'une base-partie cycle commune et réglable en concession pour une routière , un GT
-on choisit ses suspattes, sa fourche , selon son budget dans le catalogue constructeur;le logiciel te dit si tes choix sont acceptables ou non.
-on choisit un moulin dans le catalogue constructeur , l'aval du constructeur est donné ou non.
-on choisit l'acastillage : gt , routière etc
-on finalise avec la peinture et les accesoires:au bout le logiciel te dit le prix , et tu signes ou non! Ta bécane passe en commande et tu as celle que tu voulais!il faudrait que le prix reste intéréssant!
Ils font déjà un peu ça chez BM mais le prix est lui , nettement moins intéréssant...pour l'acheteur!
- Jean-marie50
Prenons pour example la Deauville 700 : tu pourrais choisir entre le moulin actuel ou un moulin plus performant , une 20 taine de chevaux en plus , une fourche '' éco'' comme celle de série ou une plus évoluée;des suspattes éco de série ou un système BM avec possibilité de réglage au guidon , des sacoches étroites ou larges de série , top-case idem , freins aussi , bref tu pourrais avoir '' ta'' deauville perso qui correspondrait à '' ton '' fantasme et à '' ton'' budget! Cela Honda -et tous les autres- pourraient fort bien le faire, Harley le fait ou presque! Mais ils ne veulent pas s'em...,ils vendent des motos toutes prêtes , t'es content ou pas , ils s'en f...
Aprés , ils font des évolutions , 20 centimètres cube ici , une injection là , juste pour te faire penser que la nouvelle est meilleure que l'ancienne ;en tout cas , une chose est sûre : elle sera plus chere!
Aprés , ils font des évolutions , 20 centimètres cube ici , une injection là , juste pour te faire penser que la nouvelle est meilleure que l'ancienne ;en tout cas , une chose est sûre : elle sera plus chere!
Perso je suis passé de la dov 700 à la K1300GT (il y a 2 semaines). En solo, la dov ca semblait limite mais suffisant. Mais là , mazette, c'est une bombe.
En fait, je me rends compte que sur N118, la dov faisait son job, mais sans la manière. Fallait lui donner qq secondes quand il fallait une bonne accélération dans les montées...
Là , maintenant, c'est instantané.
En fait, je me rends compte que sur N118, la dov faisait son job, mais sans la manière. Fallait lui donner qq secondes quand il fallait une bonne accélération dans les montées...
Là , maintenant, c'est instantané.
Christophe, 58 ans, -- K.WA : K1300GT Beige 2010 1000Km 350km par semaine
J'admirais (pour cette fois seulement ) les motards de la gendarmerie sur leur bécane : leur prestance , leur position de conduite etc .... ce sera donc une GT . Mon choix se porte donc sur une FJR, une GTR une BMW ou ...une Deauville. Mais mon assurance (Macif) m'impose pour 3 ans pour cause de jeune permis une moins de 900 cc (moyennant seulement env 100E annuels en tous risques !) , mon choix est donc tout fait. Mais tout compte fait , elle me va bien , suffisamment puissante pour lancer les chevaux quand necessaire, très maniable , et surtout je peux embarquer tout le barda (combi , vetements chauds , casques , U , sac de sport ...et les commissions) dans valises et top case. Je reproche seulement la forte sensibilité aux turbulences et au vent. et je reste toujours extremement prudent à l'arret ou a faible vitesse vu son poids.
Jean Pierre, 66 ans, Permis A depuis Dec 2009 Deauville NTV700....100000kms
Tu pouvais choisir une BMW R850 RT
C'est une rolls cette moto, il faudrait juste lui faire perdre quelques kilo pour etre parfaite...
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000