Niveau vase d'expansion NTv 650
Niveau vase d'expansion NTv 650
J'ai peut-?tre fait une boulette !
Je m'explique. J'ai fait le niveau d'eau sur ma deauville 650, et j'ai rempli le vase d'expansion ? ras bord, c'est grave ? Que doit je faire ? Merci pour vos r?ponses.
Je m'explique. J'ai fait le niveau d'eau sur ma deauville 650, et j'ai rempli le vase d'expansion ? ras bord, c'est grave ? Que doit je faire ? Merci pour vos r?ponses.
Patrice, 63 ans, SALUTATIONS MOTARDES
- Claudius_antiquus
Re: Niveau vase d'expansion NTv 650
Simple : la prochaine fois que tu vas allumer le moteur et que ?a va chauffer dans le radiateur, tu vas voir pisser de l'eau sous la moto : le d?bordement du trop plein par le renifleur. Si tu penches la moto, ?a pissera encore mieux.
?a m'est arriv?, c'est spectaculaire.
?a m'est arriv?, c'est spectaculaire.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
Ce n'est pas tres grave. Quand ton moteur va chauffer, l'eau va se dilater et ressortir de ton bol, entrainant une perte du liquide dessous la machine mais aussi sur la roue et les freins. Attention, cela peut ?tre dangereux.
Le mieux qu'il te faut faire est de prendre un tuyau et de siphonner le liquide. C'est simple, pas cher et cela ?vitera de salir ta belle.
Bon courage
Le mieux qu'il te faut faire est de prendre un tuyau et de siphonner le liquide. C'est simple, pas cher et cela ?vitera de salir ta belle.
Bon courage
Kiki & Mimi, 65 ans, Kawasaki VERSYS 1000
ben a mon avis tu dois avoir un niveau a respecter (g?n?ralement c'est rep?r? dessus)cela dit il te suffit au moyen d'une seringue de retirer le liquide exc?dant
le liquide en chauffant se dilatera et la ... l'air ?tant compressible tout va bien
mais si il y a pas d'air ... oup's
il doit surement avoir une soupape de d?pressurisation le liquide coulera sur l'ext?rieur
le liquide de refroidissement n'est pas corrosif ???
le liquide en chauffant se dilatera et la ... l'air ?tant compressible tout va bien
mais si il y a pas d'air ... oup's
il doit surement avoir une soupape de d?pressurisation le liquide coulera sur l'ext?rieur
le liquide de refroidissement n'est pas corrosif ???
Franck, 56 ans, deauville 700 travel 2008
j'ai fait la m?me... ?a va pisser sous la moto pendant quelques jours, quand elle sera bien chaude.
je n'ai jamais r?ussi ? voir une marque de niveau sur le bocal. apparemment, il ne faut pas le remplir ? ras bord.
je n'ai jamais r?ussi ? voir une marque de niveau sur le bocal. apparemment, il ne faut pas le remplir ? ras bord.
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
quand tu dis que tu as fait le niveau "d'eau", tu as mis du liquide de refroidissement, j'esp?re ???
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Ă tous,
Quel liquide de refroidissement me conseillez-vous de mettre dans ma Honda Deauville de 1998 ?
Par avance merci.
Quel liquide de refroidissement me conseillez-vous de mettre dans ma Honda Deauville de 1998 ?
Par avance merci.
Eric, 68 ans, Deauville de 1998, bleue, 90000 km
- Bertrand78990
un classique pour alu...y'en a des masses a pas cher.
Bertrand, 62 ans, NTV 650 263.000 detruite et R1150rt 110.000 vendue....
oui, un classique ,mais attention quand mĂŞme a ne pas en foutre partout! c'est un produit
très toxique (éthylène-glycol)pour les humains ,les animaux en cas d'ingestion ,et les plantes en cas d'absorption.
maintenant il en existe du bio .
très toxique (éthylène-glycol)pour les humains ,les animaux en cas d'ingestion ,et les plantes en cas d'absorption.
maintenant il en existe du bio .
Gerard, 78 ans, VFR 1200X DCT
Si je pouvais éviter de tout démonter ... Merci.
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa