Remplacement de la pompe par une pompe générique
Re: Remplacement de la pompe par une pompe générique
Le dernier Moto magazine (celui de mars 2010, p. 60) nous annonce une bonne nouvelle : il est possible, en cas de panne de la fragile pompe à essence de la 650 Deauv, d'en monter une équivalente mais transistorisée de marque Facet (référence 40105), à 65 euros tout compris (raccords coudés, collers de fixation).
Hasta luego !
Hasta luego !
Jean-dominique, 71 ans, Honda cb 500 x, ex 1100 Pan, Bsa, Velocette, Triumph
Pompe Facet montée. Elle fonctionne même après le passage en réserve. La pompe se met à faire du bruit juste avant le passage en réserve. Changement du filtre d'origine par un Purflux.

Bruno, 74 ans,
- Bertrand78990
C'est une bonne chose qu'elle fonctionne même après le passage en réserve...car c'est la qu'elle est vraiment utile. 
Le montage est tres propre, bonne route Bruno
Le montage est tres propre, bonne route Bruno
Bertrand, 62 ans, NTV 650 263.000 detruite et R1150rt 110.000 vendue....
- Jean-Michel76
La mienne a 15000km RAS, j'ai constaté effectivement qu'elle faisait du bruit quand il restait peu d'essence ds le réservoir.
Pour l'anecdote, j'ai failli tomber en panne d'essence (pas des sens) sur l'autoroute. Pourtant je suis plutôt prudent, je rempli mon réservoir complètement à chaque plein et je mets le totalisateur journalier à 0. Je me suis fait avoir parce que j'avais par erreur mis du S95E10 (chez BP), ce qui a fait augmenter ma consommation d'1 litre aux 100 (pratiquement 6/100 au lieu d'à peine 5).
Pour l'anecdote, j'ai failli tomber en panne d'essence (pas des sens) sur l'autoroute. Pourtant je suis plutôt prudent, je rempli mon réservoir complètement à chaque plein et je mets le totalisateur journalier à 0. Je me suis fait avoir parce que j'avais par erreur mis du S95E10 (chez BP), ce qui a fait augmenter ma consommation d'1 litre aux 100 (pratiquement 6/100 au lieu d'à peine 5).
Jean-michel, 66 ans, ex Dov 02-Pan08 achat 02-11 30mkm ce jour 65mkm PR3
,
Ca fait 2 fois que je reste planté sur le bord de la route, la moto demarre puis au bout d'1 ou 2 kilometres, elle coupe si on doit passer et reserve puis s'arrete. Et ne redemarre pas ou apres quelques dizaine de minutes.
Est ce un des symptomes pour la pompe HS?
En vous remerciant
Ca fait 2 fois que je reste planté sur le bord de la route, la moto demarre puis au bout d'1 ou 2 kilometres, elle coupe si on doit passer et reserve puis s'arrete. Et ne redemarre pas ou apres quelques dizaine de minutes.
Est ce un des symptomes pour la pompe HS?
En vous remerciant
Cricri, 53 ans, deauville 650, 67000km, PR3
C'est en effet un des symptomes des râles d'agonie de cette foutue pompe.
Très simple à résoudre, tu lis cet article : [article=460]
Tes doigts vont puer l'essence, mais c'est pas grave.
Très simple à résoudre, tu lis cet article : [article=460]
Tes doigts vont puer l'essence, mais c'est pas grave.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
oui!;fait une recherche sur le forum, sur la pompe on a tout dit.
Gerard, 78 ans, VFR 1200X DCT
Merci je vais essayer le shunt
Essaye le shunt pour diagnostiquer la cause, mais ensuiite opte pour le montage "Facet" ou la réfection de la tienne avec un jeu de rupteurs neuf. Tu trouvera s tout ç aen fouillant dans les rubriques.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
merci, ça y est shunté et ça a l air de marcher.
J'ai une petite question subsidiare, j'ai vu les 2 tuyau d'entrée et sortie du carburant, il y a un autre petit tuyau sur le coté de la pompe a quoi sert-il ?
Une nouvelle fois merci
J'ai une petite question subsidiare, j'ai vu les 2 tuyau d'entrée et sortie du carburant, il y a un autre petit tuyau sur le coté de la pompe a quoi sert-il ?
Une nouvelle fois merci