Les remorques porte-moto(s)

Tous accessoires, gadgets, produits et équipements non relatifs à une moto précise.
pierre_02

Re: Les remorques porte-moto(s)

Message par pierre_02 »

Cuistax a écrit :On peut acheter des rampes pliantes toutes faites. Je pense d'ailleurs que c'est le cas des rampes de Schreko.
J'aimerai savoir oĂą; C'est ce que je cherche.

Ta remorque Philippe, elle porte quel poids ?
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
jaros

Message par jaros »

Merci Philippe pour ces précisions (heureusement qu'il y en a qui suivent !)
Jacky, 71 ans, Deauville 2005 bordeaux 60000 kms Pilot Road 3
Cuistax

Message par Cuistax »

On trouve des rample pliantes ici, par exemple : twenga.fr

Ma remorque est une Norauto charge 300 kg
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Papaours

Message par Papaours »

Pour le coup, même si je n'en ai pas réellement l'utilité toute l'année, cela m'aurait servi pour le Jura. Si j'avais eu de quoi transporter ma moto, mon épouse serait venue avec moi, car elle n'avait vraiment pas envie de faire le trajet d'une traite en SDS.
Et je confirme que sur de grandes distances, la remorque se défend. Cela permet en effet d'arriver relativement frais, car c'est un peu moins fatiguant (même si je préfère rouler en moto qu'en auto).
Il faut que cela soit bien conçu, l'idée des 3 rails est à mon sens top, car comme le dit Claudius on a vite fait de finir sous la bête lors des manip chargement/déchargement.
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Oui, et il faut en effet des planches latérales plus longues, comme ça on a pied, sinon il y a un moment où la moto est à moitié sur la rampe et où les jambes ne sont plus assez longues pour toucher terre.

Pour la remorque, vu qu'on a tous tendance à monter en gamme après la Deauville, je suggère de prendre directement une 500 kg, parce que 300 c'est trop court dès qu'on met une grosse GT dessus.

Le tractage de la moto, c'est bien sur autoroute, mais sur les petites routes défoncées, c'est pas agréable et on peut même abîmer le matériel. J'ai fait du tort à la PC 800 l'année dernière sur les petites routes de Dordogne.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Roy

Message par Roy »

Papaours a écrit :Si j'avais eu de quoi transporter ma moto, mon épouse serait venue avec moi, car elle n'avait vraiment pas envie de faire le trajet d'une traite en SDS.
TATOUDI !!! Thierry. :oui: La bécane la plus confortable reste une bécane et pour répondre à notre ami " Gedovil" le porte-moto est une affaire de couple. :love:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Zavant

Message par Zavant »

Roland a écrit :le porte-moto est une affaire de couple.
Roland ! Tu ne fais quand mĂŞme pas voyager Monique sur la remorque???8-)8-)8-)
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
ac91220

Message par ac91220 »

Je possède une remorque porte moto, mais je ne m'en sers plus pour le moment, car les enfants ne viennent plus avec nous en vacances et nous sommes maintenant en mesure (avec mon épouse) de faire des grandes distances à moto (le Jura par exemple)....
Je la garde toutefois, en cas de besoin, et parce qu'elle ne me gène pas trop...
Alain, 70 ans, Deauville 700 ABS 12/2008 83MKms, achetée en 01/10 2PR4
Roca-Jacques

Message par Roca-Jacques »

bonjour, la room
je suis venu sur votre post discuter remorque, ou plutot "transporter" sa monture, avec chargement aisé, rouler tranquille, et bien sur, arriver à bon port !

motard, mais aussi passionné de concept, apres les sportives j'aimerais finaliser, ma nouvelle remorque avec les gt tiste.

mais avec le meme cahier des charges que les sportives, monter descendre SEUL sa moto !

prendre les ronds points sans avoir l'oeuil dans le retro, remorque à bas centre de gravité....

Image
Philippe, 64 ans,
Jean-Michel76

Message par Jean-Michel76 »

Moi aussi j'ai une remorque moto achetée d'occasion en 2009. Je ne m'en suis pas encore servi. En fait au printemps 2009 j'en ai loué une pour descendre la moto dans la Drôme (je me remettais d'une fracture de l'omoplate suite à une chute de cheval), et j'ai ensuite acheté la remorque. Je suis redescendu 2 fois depuis, mais je descends la moto en 2 jours (en selle) et mon épouse descends par le train puis on se retrouve pour les 2 semaines de ballades. Pour les pannes il y a l'assistance 0km. J'ai 4 remorques!! (certaines un peu agées mais en état), quand j'aurai le temps je ferai du ménage (un plateau de caravane, une bagagère de ma fabrication, la remorque moto et un van 2 places). Je devrai revendre tout ça et acheter une bagagère 2 essieux et un van une place (qui serai d'ailleurs idéal pour transporter une moto). Mais c'est sur la moto je préfère être dessus que la voir dans le rétro :-):coucou:
Jean-michel, 66 ans, ex Dov 02-Pan08 achat 02-11 30mkm ce jour 65mkm PR3
Répondre

Revenir à « Accessoires et équipements. »