Première impression en Deauville.
Première impression en Deauville.
Je tiens d'abords à dire que je suis un motard confirmé puisque j'ai mon permis depuis au moins deux semaines.
Je suis allé chercher ma Deauville (une NTV 650 de 2000) vendredi et le lendemain super grand beau temps.
Ma copine, un peu inconsciente me dit qu'elle a hâte de l'essayer et nous décidons de faire une petite balade pas trop loin à Annecy (départ de Lyon);
Avant de partir il faut déjà qu'elle monte dessus. Pas forcement évident de tenir la moto sur la pointe des pieds alors que la passagère appuie de tout son poids (mais non t'es pas grosse ma chérie...) sur le repose-pied et se contorsionne pour réussir à s'asseoir sans rayer les larges valises avec ses botes.
Premiers ronds points, j'y vais tout doucement, c'est lourd cet engin (la moto). Puis on s'y habitue, la route est bien sèche il n'y a pas de vent, des conditions idéales. Après il y a une centaine de km d'autoroute, à 130 km/h entre 5000 et 6000 t/m avec le bulle haute c'est un vrai plaisir.
J'ai eu un peu mal dans le haut du dos, mais j'avais toujours mal à cet endroit avec mon scooter (Xevo 125). Comme de toute façon je vais acheter une selle plus basse cela améliorera peut être ma position.
J'ai aussi comme certains dans une discu que j'ai lu sur le forum remarqué un léger engourdissement de la main droite. Bon peu être que tout cela est dû au fait que je débute et je suis forcément crispé.
Par contre arrivé à Annecy il y avait beaucoup de circulation avec des bouchons. La première et la seconde vitesse était franchement difficile à passer, au point que j'ai eu un peu la trouille que la boite soit hs. Le post de Pascal88 en parle.
On c'est baladé au milieu des indigènes et des touristes, on a mangé la spécialité locale (poulet basquaise avec des frites) puis on c'est cassé parce qu'on pas que ça à foutre. De toute façon c'est une discu sur Deauville, pas sur Annecy.
Au précédent plein (la veille) j'avais mis le compteur à zéro et là il marquait 200 km. J'en ai profité pour refaire le plein et je n'ai eu qu'a rajouter 10 litres, consomme moins que moi cet engin.
Au retour comme dab je me suis planté (sans le gps je suis perdu), heureusement un peu avant Chambéry un autochtone nous a indiqué la direction de l'autoroute de Lyon.
Finalement si ce n'est ce problème de boîte de vitesse auquel il faudra que je m'habitue j'ai trouvé la moto agréable à conduire.
Avant de faire des balades plus lointaines je vais tout de même la faire vérifier, vidanger, régler par un bon mécano. Je vais aussi changer la selle (trop haute pour moi) et commander une pompe Facet 40105 pour éviter toutes surprises.
Michel, 66 ans, V-Strom 650 bleue avec des clignotants oranges
- Claudius_antiquus
Re: Première impression en Deauville.
Si tu as mal aux dorsales, avant de changer ta selle, met des rehausseurs de guidon, tu es trop en appui sur les mains. Tes douleurs disparaîtront.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
- Claudius_antiquus
Boîte dure ? Bizarre, normalement la boîte de la Deauv est facile et précise. Elle a combien de km ? Elle ne perd pas d'huile ? Vérifie ton niveau.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
La selle je la change pour tout simplement pouvoir toucher le sol !
Les pb de boites je ne suis apparemment pas le seul à en avoir. En parcourant le forum, nombreux ont des problèmes moteurs chaud avec la première, la seconde et aussi pour trouver le point mort.
On verra si une vidange y change qqc mais j'en doute...
Les pb de boites je ne suis apparemment pas le seul à en avoir. En parcourant le forum, nombreux ont des problèmes moteurs chaud avec la première, la seconde et aussi pour trouver le point mort.
On verra si une vidange y change qqc mais j'en doute...
Pour le point mort, trés simple et trés connu sur la 650: un petit coup d'accélérateur en même temps que l'on passe au point mort et hop, tout seul 
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
les 2 premiers rapports sont un peu rugueux (je parle des pignons de boîte
), mais c'est normal. Pas la peine de pousser trop dans les tours en 1ère et 2ème, ça fait un peu "engrenage agricole". Une bonne vidange en effet peut améliorer les choses, mais les casses sont rares. Je retrouve un peu les mêmes effets sur ma Varadero 1000.
Pour le point mort, cela vient avec un peu d'habitude, tu le sentira bientôt rien qu'à l'oreille. L'idéal est de le chopper en rétrogradant, il s'accroche en "caressant" juste le sélecteur.
Pour le point mort, cela vient avec un peu d'habitude, tu le sentira bientôt rien qu'à l'oreille. L'idéal est de le chopper en rétrogradant, il s'accroche en "caressant" juste le sélecteur.
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
Merci pour votre participation constructive 
Cet aprem en sortant du boulot je n'avais pas envie de rentrer chez moi, du coup une petite virée de 4 heures. Première constatation la moto c'est beaucoup plus agréable seul, pourquoi je me suis em***dé à acheter une moto avec une selle biplace !
Je n'ai pas eu trop de problème avec les vitesses, je pense qu'il faut s'y habituer. Elles font du bruit en passant, mais rien d'extraordinaire. J'essaye d'anticiper pour passer le point mort avant que la moto soit complètement à l'arrêt.
J'ai acheté ce qu'il faut pour faire une vidange ce WE, je la trouve de plus en plus agréable cette Deauville en plus d'être très belle.
Sur les bateaux il est possible de rajouter une jauge pour calculer le débit et par conséquent mesurer la quantité qu'il reste dans le réservoir
Northaztruc
Un truc dans le genre n'existe pas en moto ?
Cet aprem en sortant du boulot je n'avais pas envie de rentrer chez moi, du coup une petite virée de 4 heures. Première constatation la moto c'est beaucoup plus agréable seul, pourquoi je me suis em***dé à acheter une moto avec une selle biplace !
Je n'ai pas eu trop de problème avec les vitesses, je pense qu'il faut s'y habituer. Elles font du bruit en passant, mais rien d'extraordinaire. J'essaye d'anticiper pour passer le point mort avant que la moto soit complètement à l'arrêt.
J'ai acheté ce qu'il faut pour faire une vidange ce WE, je la trouve de plus en plus agréable cette Deauville en plus d'être très belle.
Sur les bateaux il est possible de rajouter une jauge pour calculer le débit et par conséquent mesurer la quantité qu'il reste dans le réservoir
Northaztruc
Un truc dans le genre n'existe pas en moto ?
Parce que tu vas te régaler en sorties en duo, et que bientôt c'est ta moitié qui poussera pour que vous participiez à nos balades !!! Si tu en crois ma grande expérience, achète des valises larges et laisse là emmener une robe ou deux et une paire de chaussures assorties... Je sais, ça loge pas. Mais en insistant, ça loge !!! :rire: :rire: :rire:Gogol a écrit :pourquoi je me suis em***dé à acheter une moto avec une selle biplace !
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
à chaque pleins je remet le compteur journalier a zéro et c'est tout bon pour 300 bornes
Gerard, 78 ans, VFR 1200X DCT
Nous avons un petit célèbre : Pierre Maurice, notre Suisse Picsou des Moto GT day's dans le Jura, celui qui tombait plus vite que son ombre avec sa Pan et sa SDS, à chaque fois qu'il s'arrêtait.
Cette année dans le Jura, pas de chute, ses pieds touchent le sol, comment a t'il fait?
Il m'a avoué qu'il avait fait creuser sa selle et qu'il s'est fait faire des semelles épaisses de plusieurs cm comme un certain Nicolas
:rire: 
Cette année dans le Jura, pas de chute, ses pieds touchent le sol, comment a t'il fait?
Il m'a avoué qu'il avait fait creuser sa selle et qu'il s'est fait faire des semelles épaisses de plusieurs cm comme un certain Nicolas
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750