Problème de fermeture des valises

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Jean40

Problème de fermeture des valises

Message par Jean40 »

:help: Sur ma deauville j'ai un problème de fermeture des valises il faut que je les claques chaque fois si je ne le fait pas elles ne se ferment pas. Y as t'il un réglage a faire ou est-ce normal, j'ai un pote qui a le même problème que moi sur sa machine. J'ai lu dans un article que la fermeture avait cassée sur une deauv a force de claquer les couvercles merçi de vos conseils.
Jean-marie, 68 ans, R1200ST + Yam 350 YR5 de 71 et Gnome Rhône de 56
Roy

Re: Problème de fermeture des valises

Message par Roy »

Comme nombre d'entre-nous (Boxer, pascal 88) J'ai également le même problème du côté droit, depuis que j'ai mis les couvercles larges. Je n'ai pas encore solutionné. Pour l'instant...Je claque. :wacko:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Cuistax

Message par Cuistax »

Il vaut mieux éviter de claquer. Deux actions simples à réaliser:
- Lubrifier le mécanisme sous la selle (WD40)
- Déplacer les crochets fixes (2 vis cruciformes par crochet) pour donner un peu de jeu dans la fermeture.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Roy

Message par Roy »

Merci philippe ! :super: je vais mettre en pratique. Actionner également plusieurs fois la manette d'ouverture est une opération salutaire.
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Dugenoux35

Message par Dugenoux35 »

bah, pour ma part, à force de claquer, j'ai un des 2 crochets, à gauche, qui est tombé.

J'ai plus qu'à démonter ces foutus coffres larges, pour refixer ce crochet ! Tu me diras, maintenant que je n'ai plus qu'un seul crochet (celui vers l'avant), ça ferme beaucoup plus facilement ! :-)

Je me souviens, au début, j'ai même une valise qui s'est ouverte pendant que je roulais sur la 4 voies ! Galère... Maintenant, j'ai compris : il faut que la petite manette d'ouverture soit exactement au même niveau que le carénage (mouaif, je sens que je ne suis pas clair !)

Claude, 51 ans, GTR1400 - 2009 (suite Deauville 1998)
Cuistax

Message par Cuistax »

Le levier doit en effet se trouver bien aligné, mais il faut aussi pouvoir tourner la clé sans forcer.
Peu après mon achat, ma valise gauche s'est ouverte en roulant et j'ai perdu un pantalon de pluie.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
pierre_02

Message par pierre_02 »

Dommage, car s'il pleuvait, il l'avait sur lui,et donc !
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Jean40

Message par Jean40 »

:super2: Ca y est! le problème est réglé j'ai légerement modifié le réglage des crochets avec les 2 vis cruciformes , mis un peu de WD40 et maintenant les valises se ferment sans les claquer je pose le couvercle contre la valise , et je pousse un peu avec la main et clac clac le couvercle se verrouille Merçi des conseils Philippe.
Jean-marie, 68 ans, R1200ST + Yam 350 YR5 de 71 et Gnome Rhône de 56
tilt_s

Message par tilt_s »

Le problème revenant tous les 6 mois, les vibrations ayant tendance à desserrer les crochets coté valise. j' ai remplacé les vis cruciformes par des BTR (4 vis de diamètre 4mm en 35mm de long, et 4 de 40 mm de long). Ainsi, le couple de serrage est bien supérieur (attention, même avec la barrette métallique interposée, on serre sur du plastique). Ainsi, une fois les crochets "lachés" un peu (jeu entre couvercles et coque fixe 5mm), et un peu de "frein filet" sur les vis, ça ne devrait plus bouger. A suivre.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Nico-Du-41

Message par Nico-Du-41 »

Ben moi aussi j'avais ce problème, vu le mauvais temps d'aujourd'hui j'ai fais un peu d'entretien et le réglage de ces :colere:p....n de valises. Ben maintenant je passerai toute la nuit à les ouvrir et les refermer tellement c'est plus facile:tutute:Et tous ça grace à toi Michel:super: qui a su me conseiller lors du GT Days
:snow: Alors au non de ma Deauville, Merci Michel:clindoeil: :clap:
Nicolas & Martine, 57 ans, Ex Deauville 650 de 98; Bmw K1200LT de 99; R1200RT de 2012
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »