Stearghall

Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
Stearghall

Re: Stearghall

Message par Stearghall »

Jean-marie50:

Je n'ai pas de "combine" particulière pour assurer tout ça.
Tous nos véhicules sont assurés auprès de la Nationale Suisse Assurance dumoins anciennement car il y a peu, cette compagnie a été reprise par AXA.
La négociation des primes se fait à ce niveau surtout grace à l'importance du nombre de
contrats souscrits. (une bonne 15 aine répartis sur véhicules habitations et entreprises)

Je n'ai pas de secret la dessus:

Le VTR SP nous coute 420 euros/an en tierce collision avec franchise 420.
Le CBR 320/an en tierce collision franchise 420
Le Deauville 180/an en tierce collision franchise 300
Le CBSW 110/an en tierce collision franchise 240
Les 2 ventures 12XVZ et 13XVZ 80/ans (chacun) au tiers vol incendie DR et RC sans franchise
Le Terrot pas encore assuré, mais offre en assurance collection à 40 euros/an

Il est assez rare que toutes les motos soient assurées en même temps, le plus fréquent
c'est 4 motos assurées.

VoilĂ , sinon AXA viennent de me pondre une augmentation de tarif de 10% et je cherche
donc moins cher.

Ah, petit détail important nous sommes à 50% de bonus sur tous les contrats autos et motos

Claudius : Et vous ĂŞtes d'oĂą ............... tous les venturistes
[img]http://nsm02.casimages.com/img/2010/02/18//100218021736666575465113.gif[/img] :rire:
Philippe, 65 ans, Stearghall
Zavant

Message par Zavant »

Question anciennes, y'a Petit-Jean qui est en train de se noircir les ongles sur une Monet Goyon d'avant guerre... Mais il passe peu sur le forum, ça salit le clavier, le cambouis!:rire:
En revanche, il sera à l'automnale Corrézienne le 18 Septembre...:siffl:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Zavant

Message par Zavant »

Pierre a écrit :Pas trés ancien, mais ancienne quand même.
Pfff. C'est tout neuf : 1993. Ceci dit une Jawa neuve, c'est déjà une ancienne... J'ai aussi une Yam 250 RD de 1973, c'est déjà un peu plus collector. Mais n'ayant ni le temps ni les compétences pour la faire tourner correctement, je la fourgue. Si ça intéresse quelqu'un...

Image
tilt_s

Message par tilt_s »

Bon, j'ai enfin pu lire la première page, et là, :siffl: :siffl: :siffl: :siffl: ça côôôôôse.
Une 125 terrot, Tournoi, ou Fleuron? Décidemment, tu mérites bien une Brough Supérior. Une S 1000 représente avec la Vincent Egli, le rêve de tout Motard qui avait 30 ans avant la 750 Four. Ce n'est pas ton cas, mais c'est une marque d'expertise certaine. :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Patrice67

Message par Patrice67 »

et bienvenue Stearghall :coucou:
Impressionnant ta collection de motos ! :super:
Passion quand tu nous tiens !!!! 8-)
Patrice, 66 ans, Kawa Versys 1100 Grand Tourer 04/2025
Stearghall

Message par Stearghall »

Jean-marie50 :

Bah désolé JM :confu:, j'ai fait une erreur dans la réponse à ta question
concernant les assurances ....... c'est mon épouse qui s'occupe de la paperasse
Ă  la maison :siffl: ... :rire:

Les tarifs annoncés sont bien les bons, mais nous avons déjà changé de compagnie,
Après le rachat de la Nationale Suisse par AXA, ces derniers étaient devenus
beaucoup trop gourmands, nous sommes donc passés chez SOLLY AZAR.

C'est vrai qu'il y a deux ans j'avais recherché la compagnie qui pratiquait le
meilleur rapport qualité prix et c'était solly azar, même la mutuelle des motards
à l'époque était de mémoire 200 euros plus cher (rien que pour le SP) pour les mêmes
garanties.

Ensuite certaines compagnies ne voulaient pas assurer que des motos et celĂ  ne nous interressait
pas à l'époque de changer d'autres contrats.

Tilt s :

Pour le Terrot, ............ excellente question mon cher Watson :rire:

Un copain m'a refilé cette Terrot en échange du passage en full de son CBR1000,
je n'ai pas de carte grise, le moteur qui est dedant est un moteur de motobécane, mais ça
j'ai déjà retrouvé un moteur d'origine, non tournant ...... mais complet !!!
Cette Terrot est ma toute première restauration de moto très ancienne, en quelque sorte
une "mise en jambe" en attendant de trouver la perle rare :clindoeil:

Petite photo de la "pétoire" le jour ou je l'ai récupéré dans un cabanon au fond du jardin.
[img]http://nsm01.casimages.com/img/2009/05/07//090507102817666573615161.jpg[/img]
[img]http://nsm01.casimages.com/img/2009/05/07//090507102858666573615163.jpg[/img]

Je termine d'abord mon 12 Venture et le Terrot sera pour les longues soirées du très long hiver ....
au pays des pingouins :rire:
Stearghall

Message par Stearghall »

Claudius :

Tu dis plus haut que tu préfères la ligne du 12 venture, mais les bagages du 13 :-/

Perso je trouve que ce sont justement la forme des bagages du 12 qui lui donne cette
ligne moins "Gold" et plus fluide.
Ceci dit, il est vrai que les bagages du 13 étant plus spacieux, il est beaucoup plus
facile par exemple d'y mettre deux casques dans le top case.
Le dosseret du top case sur le 13 est également plus confortable pour .... la passagère :rire:

Cuistax :

Pour les joints spy du Venture ..... je préfère sans conteste ceux du 13 :super:
La fourche du 12 est assez "fragile" tant au niveau des joints spy, mais surtout
au niveau des tubes de fourche eux même, qui ont une très facheuse tendance à picoter
du coup, bein les joints n'apprécient pas trop.
J'ai donc remplacé la fourche du 12 par une de 13, ce qui m'arrange bien car ce 12 Venture
va recevoir des roues de 13 fjr pour une monte de gommes beaucoup plus large.
Ce Venture va également reçevoir un optique de 13fjr avec un remodelage du tête de fourche pour que tout s'intègre bien.
Et il a déjà subit une cure de rajeunissement au niveau du freinage avec le montage
de trois étriers 6 pistons opposés Brembo de Suz gex + disques fonte (vu le poids de la machine).

Ne vous y trompez quand même pas, je ne suis pas le dieu vivant réincarné de la modif et de la mécanique moto .... hélas :-(
J'ai un ami, de surcroit mécanicien moto (le meilleur qui soit :super:) et qui n'est autre que
le champion de France de Dragster moto : RICHARD Eric ---> www.rk-service.com\

Quand j'ai de grosses modifs Ă  faire, je les faits dans son atelier ... sous ses conseils et son oeil de pro.
Ceci dit, je ne veux pas qu'il touche ... il explique quand je vois pas comment faire et c'est moi qui fait en suivant ces conseils :clindoeil:
Bon, il est vrai que je n'ai pas deux pouces cassés non plus .... + quelques petites connaissances ..... ça aide bien quand même :rire:
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Dans l'absolu, j'aurais plutôt acheté la 1200, en raison de la ligne que j'aime beaucoup. Comme je me sais gros consommateur de volume de bagage, j'ai préféré la 1300 qui offre de plus un meilleur équipement et qui est plus récente donc moins risquée à l'occasion.

Quand même, j'ai régulièrement des gens qui me sautent dessus au feu rouge ou sur le parking de Monoprix pour me dire qu'ils la trouvent drôlement belle. C'est la première moto qui me fait ce coup là.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Zavant

Message par Zavant »

C'est aussi la première qui te lâche juste avant les moto-GT days, non??? :rire: :rire: :rire:
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Merci Stearghall pour ta réponse trés précise concernat les différentes primes d'assurance de tes machines; en effet je me demande souvent comment font les propriétaires de nombreuses machines quand ils veulent pouvoir les utiliser toutes : ça fait un budget conséquent;je vois aussi que tu mets la main à la pâte (XVZ1200) pour ne pas faire culbuter le buget mécanique , là aussi ça aide bien de savoir faire ! Bon courage pour tes restorations et à bientôt sur le site ! Ah , à propos , si je vois une Brough Superior traîner dans une cave , je te fais signe...à moins que la collectionite ne me gagne , surtout pour une Brough !
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Répondre

Revenir à « Livre d'or et présentation des nouveaux »